annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nego TNT: resultat de la premire entrevu

leeson_media
Non applicable
voici un resumé dans les grandes lignes du premier RDV avec les grands compte de TNT
-France:
Livraison a j+1 remise contre signature avant 13h. Livraison en relais colis en cas d'absence avec message sms pour prevenir le clients de la mise en instance(lieu et reference colis).
Ramassage quotidien ou à la demande dans une fourchette horaire( 30 min en general)
Logiciel pour les expeditions (ordinateur fourni pour ce qui le souhaite mais le tarif peut encore baissé si il n'y a pas d'ordinateur fourni)
Preuve de livraison par alerte mail (scanne de la signature consultable 24h apres livraison)
Objectif tarif: entre 5.5 et 6 €HT tout compris (taxe carburant, redevance securité) le 1er kilo puis 0.25/0.30 € le kilo supplementaire.

-Europe Limitrophe:
il s'agit uniquement d'une premiere fourchette donnerai le premier kilo à 9 € HT avec 1.1 € le kilo sup en livraison 24/48H (selon si il s'agit d'une grandes villes ou pas)

chose importante!!!!
Le premier resultat est basé sur les données reelles que j'ai recu dans mon mail (12 PS) et donc tres loin du compte annoncé. Les tarifs ,dans le carde d'une offre global France-Europe, peuvent encore partir à la baisse car l'etude se basera sur la totalité des colis et non plus pas pays.

Pour l'etude de pricing detaillé, je dois communiqué les chiffres concret le 31 mai pour avoir un reponse ferme envion 15 jours apres.

Derniere chose, TNT est pret a fourni a ceux qui doute du montage par une société "vide" une attestation montrant la necessité de cette structure ainsi que la copie du contrat (en cas de signature) indiquant que cette société ne recevra ni commission, ni cash-back sur le contrat.
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

les_tresors_de_justine
Non applicable
Dont on aimerait bien connaitre le prénom, d'ailleurs, parce que àa me fait toujours drôle de l'appeler comme ça.... bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 21 sur 27
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
leeson vient de niklas Leeson, un homme qui a reussi a lui tout seul mettre en faillite la Baring en jouant dur les marches a terme sur le nikkei.
mon prenom sinon, c'est pierre
Message 22 sur 27
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
😉 Merci Pierre. Moi comme tu sais c'est Michel. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 23 sur 27
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut pierre,

content de savoir que tu es plus zen aujourd'hui. les choses continuent à progresser, une des questions issues de la première réunion est "quelle personnalité juridique pour le groupement?"

il me semble que si l'on veuille réellement voir les choses progresser il faut réellement se fédérer et sauter le pas.

constituer une association nous permettra de négocier plus efficacement et nous permettra également de développer de nombreux autres services qui pourront protéger les intérêts des vendeurs français et améliorer nos services.
Message 24 sur 27
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
Pierre, moi je veux bien m'inscrire sur ta liste mais excuse moi et ne le prend pas mal mais sous deux conditions : que les prix au niveau national chutent bien en dessous de ceux de La Poste compte pro (en espérant bien entendu que bcp de PS se regroupent) et secondo que celà soit bien inscrit sur le contrat qu'il n'y ai pas de solidarité d'impayé ...
excuse moi mais je n'ai pas compris pourquoi tnt ferait un seul compte fractionné pour les envois mais qu'en cas de problème ils nous désolidarisent? ?:|
je suis désolé d'être méfiant mais j'ai déjà donné avec La Poste sur leur contrat

Message 25 sur 27
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
@stockinternet
pour les impayés, il ne s'agit pas d'un compte fractionné justement. Le société "vide" negocie un tarif pour un volume mensuel sour plusiuers point d'expedition (disons 60 PS pour 10.000 colis mois)
une fois la tarif negocié, chaques PS ouvrent un sous-compte avec la grille de tarif applicable. Mais chaque sous compte a un numero de siret et de TVA (eventuellement), un adresse et un responsable legal et, surtout, une facture independante des autres
Dans tous les cas, en cas de signature du contrat de la société vide, chaques PS recevra la visite d'un commercial de TNT qui lui fera signer son contrat. Chacun sa vie....
Pour la grille de tarif, il ne faut pas perdre de vue que l'equivalent a la poste est le colissimo recommandé R1 et non pas le colissimo suivi. De ce faite, les tarifs sont tres bon car il ne faut pas oublié qu'il ne s'agit pas du tout du meme service (ramassage, alerte SMS pour le client en cas de mise en instance etc..)
Message 26 sur 27
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
je comprends pour le recommandé r1 mais mes clients sont loin de vouloir que j'augmente mes tarifs et malheureusement, je serais obligé si je prends ce service... En plus TNT n'a pas de service 250G? j'ai pas mal de colis en dessous pour ma part... Merci pour tes réponses
Message 27 sur 27
dernière réponse