annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème avec un acheteur

sdiffusion
Non applicable
Voilà,

J'ai vendue 2 trotinettes éléctriques identique à un acheteur qui voulait que je lui poste le jour meme (samedi) alors que je lui avait expliqué par mail avant qu'il fasse son achat qu'il m'était impossible de le poster le samedi mais que ses articles serait posté dès le lundi matin....enfin bref pour vous dire que j'ai eu dejà des soucis avant meme que le vente se fasse!!!
Aujourd'hui il a recu ses trotinettes mais me dit que ses cousins en ont acheté des moins cher à géant et de meilleures qualité!!!(jusqu'à présent aucun souci avec les autres acheteurs des trotinettes) ilme dit qu'il va me recontacter dans la journée...je sais bien ce qui va me dire...de le remboursser
cet acheteur à déjà une évaluation négative car il est de mauvaise foie,comment puis-je faire pour ne pas avoir de souci avec lui??
Merci de m'aider,dois-je le signaler à ebay??
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

anitafleurs
Non applicable
Mal parti,
Tu as toutes les caractéristiques du pro avec boutique qui sous-entend représenter, comme agent, une socièté US (dans le teste.."nous") et sans registre du commerce affiché...
Imparable, le client a 7 jours pour renvoyer légalement sans se justifier,
il faut rembourser ou beaucoup d'ennuis en perspective,
voir même au-delà des 7 jours.

Dans ton cas la redéfinition de commerçant serait automatique, et la "facture" emise selon sa rédaction comprenant ou pas toutes les mentions obligatoires devient une condamnation automatique.
Il faut espèrer que les normes CCE soient respectées, là c'est la douane qui intervient.
Message 2 sur 32
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
de plus ton lien dans tes annonces vers ta boutique perso n'est pas autorisée dans le règlement ebay
Message 3 sur 32
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
avant de signaler quoi que ce soit , enlève d'abord ton lien de tes annonces
Message 4 sur 32
dernière réponse

Ben il a le droit c est le delai de retrataction ... que tu es cense lui donner en tant que vendeur inscrit en pro conformement a l'article L121-16 du Code de la consommation

maintenant si tu avais ecrit des conditions de ventes claire tu aurai pu le forcer comme je fais a accepter le retour mais de cette facon ci :
"En vertu de l'article L121-16 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits à Kamehameha-shop pour échange ou remboursement ( sans les frais d envois initiaux ) , sans pénalités à l'exception des frais de retour en recommande accuse reception qui sont a la charge de l'acheteur. Les article retournés ne doivent pas avoir été utilisé ou ouvert "

autrementdit tu accepte mais tu rembourse que le prixdes 2 trottinette sans le port aller et le por retour est a la charge de lacheteur en recommande r 2 ce qui en refroidi certain en general :)
Message 5 sur 32
dernière réponse

ah ben tu le sais ca en plus mais les conditionsn e vente faut les mettre aussi sur ebay pas que sur ton site :

6. Rétractation

Conformément à la loi du 6 janvier 1988, vous disposez d’un délai de rétractation de sept jours francs à compter de la réception de vos produits commandés pour retourner les produits pour échange ou remboursement.
En cas d’exercice du délai de rétractation, Ambiance Bougie est tenue au remboursement à votre profit des sommes que vous avez versées, sans pénalités à l’exception des frais de port.
Au-delà du délai de rétractation, tout retour de produit, qu’il intervienne au titre de la garantie, du règlement amiable d’une réclamation ou de tout autre motif devra faire l’objet d’un accord formel entre l’acheteur et Ambiance Bougie. Il entraînera constitution d’un avoir au profit de l’acheteur. Les frais de port seront à la charge de l’acheteur, sauf si le retour intervient dans le cadre de la garantie.

Les articles retournés doivent être retournés dans leur emballage original sans avoir été utilisés, accompagnés d’une copie de la facture à : AMBIANCE BOUGIE ****** 69004 LYON
En cas d’exercice du droit de rétractation, AMBIANCE BOUGIE est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est du dans un délai maximum de 15 jours."

Pourquoi veux tu le signaler a ebay ?? il est helas dans son bon droit ebay pas ebay il a un droit de retractation .
Message 6 sur 32
dernière réponse

J'ai souvent "un présentiment" avant la vente, quand un acheteur potentiel me pose des questions ou demande un renseignement.

Ca s'avère vrai presque à 100% après la vente!

Des petits détails, demande de plein d'autres renseignements supplémentaires etc etc

Je préfère de rembourser dans les cas "désespérés" et je mets cet acheteur aux intérdits.
Il y a un mois une femme m'achète une broche en ambre, je la livre en 24h, et le lendemain je vois une éval négative (!)Elle écrit (je cite): "L'ambre se décolle de son support. Que faire?"
Bref, pas de tél, pas de réponse à mon mail. En plus, cette objet est très solide, impossible de décoller (j'en ai vendu une douzaine)!
Au bout de deux jours elle m'appelle pour dire qu'ele l'a fait tomber sur le sol en carrelage, et son mari n'arrive pas à recoller les morceaux!!
Génial! Et c'est moi qui reçois une éval négative!
Il se trouve que tous les deux sont des handicapés dans les fauteuils roulants...
J'ai remboursé (d'ailleurs, ce n'était pas vraiment cher -cher), et on a annulé nos évals par un accord mutuel.
Je sais que j'avais toutes les raisons de ne pas le faire, mais vu les circonstances, je préfère d'en finir au plus vite et d'une manière plutôt paisible:-))
Message 7 sur 32
dernière réponse

sdiffusion
Non applicable
bon pour stoper tout malentendu je suis bien pro et avec un registre du commerce et les trotinettes sont en regle CE avec facture
il est vrai que je n'arrive pas à modifier mon profil en pro donc si vous pouvez m'aider pour cela "un grand merci"

De plus je ne suis pas contre remboursser bien au contraire mais je me refuse de payer les frais de livraison de retour
Message 8 sur 32
dernière réponse

sdiffusion :
Pour passer en pro tu peux le faire dans mon ebay regarde sur le forum il y a eu un post récemment sur ceci
Pour ton client tu lui dis de renvoyer la marchandise et tu le rembourseras : pour ma part je ne prends jamais les frais de port de retour et d'envoi c'est aussi indiqué dans mes CGV sauf biensur s'il y a un problème venant de ma part.
Je ne vois pas en quoi tu peux être responsable d'être plus cher que d'autres... ça arrive tous les jours les différences de prix après si ton client te trouve trop cher et ben il ne devrait pas acheter avec toi
Nb: ça m'est déjà arrivé en tant que client, je m'en suis voulu mais qu'est tu veux tu ne peux pas faire tout le tour de la terre à chaque fois que tu veux acheter quelques choses... et j'en ai en aucun cas voulu au vendeur

Message 9 sur 32
dernière réponse

merci pour ton aide

comment fais tu pour faire le:Règlement du vendeur sur le renvoi des objets

car je l'ai fait sur mon ebay mais cela n'apparait pas sur mes annonces

je voudrait également suprimé le lien de mon site mais je peux pas le faire!!!

Atous: je suisvos conseils de prêt comme vous pouvez le constater et je vous remercie de votre aide
Message 10 sur 32
dernière réponse

moi je le fais sur turbot lister dans la section prévue à cet effet + dans mes CGV qui sont sur toutes mes annonces
pour ton site tu le supprimes dans tes annonces de toute façon ton pseudo est révélateur.... vis à vis de ton site

Message 11 sur 32
dernière réponse

oui mais pour cela il faut que je suprime toutes mes annonces et les refaires??
Message 12 sur 32
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
désolée , je n'ai nullement voulu vous passer un savon. je viens d'essayer de vous contacter en personne mais pas moyen , ça déconne sur ebay en ce moment.
comme le disent nos amis ps ci dessus , je tutoie si cela ne vous gène pas , c'est plus cool , avec tous le respect que je vous quand même
pour passer en compte pro , il faut que tu aille dans coordonnées , puis sur mon compte , modifier c'est la première ligne dans coordonnées et tu modifie , tu passe en compte pro .
pour ton lien , met le dans ta page perso mais pas dans les annonces;-)
Message 13 sur 32
dernière réponse

ok,j'ai pu le passer en compte pro!!Pour le liens je vais refaire toutes mes annonces pour le suprimer car apparement je peux pas modifier mes descriptions...

J'ai contacté l'acheteur en lui proposant de le remboursser mais il refuse, affaire à suivre

Je viens de télécharger la barre turbo lister donc je vais essayer de m'en servir....et oui j'écoute vos conseils qui m'ont permis de me rebouster un peu car en ce moment les affaires sont très calme!!!sniffffff

En tout les cas mille merci à tous:-x
Message 14 sur 32
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
on peut s'entraider , c'est plus facile à vivre au quotidien;-)
Message 15 sur 32
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
sdiffusion peut tu me contacter via ma messagerie : annie.touhier@wanadoo.fr
j'ai un message privé à te laisser si cela peut t'aider et te servir
Amitié
Anita
Message 16 sur 32
dernière réponse

bahhhhhhhhhh moi ja i mieux sur 2xmoinscher lol

l acheteur m achete 5 objet hier donc je lui poste son colis hier ce soir
1 litige : je ne veux plus du bandau naruto vous pouvais ne pas l envoyer ..

je lui dit impossible le colsi est deja parti

litige 2 : mais j en veux plsu
je lui explique squ il devra le dire au site et userdu droit de retractation a ses frais pour le retour en ar2 ( chose que2x fait )

23h00 le top du top !! litige 3 : sur objet recu ( mais il ne la pas encore recu )

acheteur non satisfait du produit .... je veux 3 euros de reduction car un autre vendeur en vend un a 4.19 euros et il est plus joli que celui que jai achete ..

litige que je refuse d autant plus que lacheteur n a pas encore recu le colis ....

ma reponse : "l acheteur a achete l objet si un vendeur en as mis un moins cher je ne vais pas lui rembourser la difference ... un peu de serieux !!! chacun ses marges et ses charges "

et prevoyant j ai ecrit au sav du site pour leur signaler car je pense qu a reception du colis le bandeau sera surement rayé , pourri etc ... 🙂 avec ouverture d un 4eme litige

ptain y en a des go-gol quand meme ....
Message 17 sur 32
dernière réponse

comment cela se passe alors??tu peux avoir une sanction??
Message 18 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"je veux 3 euros de reduction car un autre vendeur en vend un a 4.19 euros et il est plus joli que celui que jai achete .."

:_|:^O:_|:_|:^O:^O:_|
Message 19 sur 32
dernière réponse

comment cela se passe alors??tu peux avoir une sanction??

non soit le litige est accorde par le site ( mais si un article est cassé , la ca marche pas ) et l acheteur doit me le retourner en AR2 a ses frais 🙂 soit il veut se retracter et c est quand meme retour en recom ar2 .

Dans les 2 cas le retour doit etre en recommandé AR2 cet rare mais ca arrive 98 % des litige sont debouté :)
Message 20 sur 32
dernière réponse