annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme colis soit disant jamais arrivé !

Bonjour
Je vous ecris car j'ai un gros probléme, il y a de la 20J un peu pres, j'ai vendu un article pour 23€ par paypal (super) et j'ai envoyé le colis en en lettre, donc pas de suivi.
Le client aurait pu choisir un envoi suivi ou assuré a ces frais.
Le client me dit ne pas avoir recu le colis et porte une reclamation.
La et ma surprise sur paypal, je veux eclaircir le probleme mais il me demande soit :
- de rembourser le client
- soit de fournir le N° de suivi du colis (super y en a pas)
- ou de fournir une preuve comme quoi j'ai dedommagé le client !

Super, et dans l'histoire, je n'ai meme pas le droit de m'exprimer mais simplement le droit de répondre à un des ces 3 points.
Je trouve ca incroyable car vu comme ces parties, je vais perdre 23€ + le client va se faire rembourser.
Et c'est la 2eme fois que ca me fait ca, désormais pour les paiements par paypal, les clients payent pour un envoi en recommandé.
Je suis enervé car je n'ai pas le droit de m'exprimer et il n'y a aucune protetion des vendeurs.
Que faire ???
Merci de vos réponses !
tommy
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

sapions79
Non applicable
Ne se servir de payal que pour l'etranger..... car cela reviens moins cher au foreigners de payer leurs objets par paypal. Ils acceptent plus facilement de partiper aux frais...car dans la majorité des pays, les transferes bancaires ont un cout mettement superieur. donc l'acheteur n'a pas specialement envie de vous planter...cela depend de ce que vous vendez...
EX / vous vendez par Ebay une machine a laver en allemagne...le client vous regle par Paypal....be faut refuser car l'electromenager est moins la-bas Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 2 sur 13
dernière réponse

ca repond pas à ma question ...
Message 3 sur 13
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be y a rien a faire....vous n'allez pas la mettre au trbunal pour 23e....tout ce que vous avez a faire c'est a prendre des precautions suplementaires pour eviter que cela vous arrive a nouveau
Voir message precedent
proposer un choix de mode de livraison et emmettre des reserves dans ses conditions de ventes
cela m'est arrivé avec la poste Italienne...que voulez vous faire?....le client italien be il etait pas content...mais il a compris...la fois d'apres je lui ai envoyé sa nouvelle marchandise en recommandé de ma poche.et de la gratuité..et tout est rentré ds l'ordre...il a passe une ou deux autres commande depuis cette transaction. Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 4 sur 13
dernière réponse

Bonjour

c est deja dur d avoir une protection quand on a un numero de suivi ( quoique la on peut se retourner contre lacheteur via une plainte pour opposition au moyen de paiement )alors un envoi sans suivi c est sans espoir ....

Il ne faut pas utiliser d envoi non suivi !!!!!! au pire augmenter les frais port mais sinon c est trop facile l acheteur pourra dire je n ai rien eu puisqu il n y a aucune preuve ...
Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonsoir
Désormais pour les envois qui seront payés par paypal, je demandes un supplément pourun envoi en recommandé.
Mais j'ai peur que cette manip fasse baisser les ventes à cause du augmentation des frais de port.
Ceci étant, ce cas est relativement rare mais il existe.
Le plus gros probleme que j'ai, c'est que paypal me demande une réponse mais il ne me donne pas le choix de me justifier mais simplement de cliquer sur une des 3 propositions.
Dur dur les acheteurs malhonnetes ...
Message 6 sur 13
dernière réponse

sapions79
Non applicable
c'est la question...faut il augmenter ses frais de port ?
je viens d'explorer toute les solutions possibles...une seule est viable pour un vendeur... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 7 sur 13
dernière réponse

xenon772
Non applicable
La meilleure des solutions : TELEPHONER à Paypal !
Ils sont trés pros et sympas .
Leur expliquer la situation, plutôt que de répondre par mail robotisé, interposé.
C'est comme ça que j'ai fait, quand j'ai eu le même problème.
Et ça s'est réglé, à mon avantage 🙂
Message 8 sur 13
dernière réponse

Sais pas il ne faut pas generaliser non plus

ce qu il faut faire a mon gout c est

-envoi en suivi jamais d envoi non suivable
- si lacheteur a recu le colsi mais e plaind a paypal un depot dep lainte en genardemrie pour opposition au piement

Quand ca se saura que les vendeurs depose plainte il n y aura plus bcp de malin qui feront des avis de non reception bidon .
Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonsoir ,
en fait si tu n'a pas de suivi tu peux déja rembourser la cliente c'est ce que fera paypal , je viens d'avoir le probléme alors que paypal m'avais confirmé que pour les comptes paypal verifié et en dessous de 25 euros nous étions couverts ce qui est completement faux ces sous certaines conditions et comme il y en a beaucoup autant dire qu'il vaut mieux envoyer tout en suivi . Ceci dit meme avec un suivi en recommandé paypal a remboursé une cliente de 100 euros car ce n'etait pas un recommandé avec accusé de réception .
voila ce sont les vendeurs qui payent ce service et ce sont les acheteurs qui en profitent ...
Message 10 sur 13
dernière réponse

Merci de vos réponses,
Quel est le numéro de paypal svp ?
Message 11 sur 13
dernière réponse

Je ne l'ai pas de memoire mais sur le site paypal dans aide - contacter le service aprés vente
Message 12 sur 13
dernière réponse

oki merci, je les ai appelé, facile à joindre pas comme par email, je verrais la suite ...
Message 13 sur 13
dernière réponse