annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme de livraison

bonjour,

quelqu'un connait-il la marche a suivre lorsqu'un colis a été deterioré pendant la livraison.
je suis l'envoyeur.. par colissimo etranger.
colis repris aux USA par DHL et livré. L'acheteur declare avoir refusé le colis car carton enfoncé et sac abimé. mon annonce precise l'obligation d'assurance et ma non responsabilité en cas de deterioration ou perte. mais c'est ma première fois et des conseils avisés seraient les bienvenus car l'acheteur voudrait purement et simplement un remboursement alors que je ne sais m^me pas ou est le colis a present et dans quel etat et si tout ceci est vrai. paiement fait par paypal.
je precise que le colis était bien emballé et assuré a sa valeur reel.
le colis si retourné parce que refusé, sera traité en economique et peut mettre tres longtemps a revenir.
je suis un petit power seller, objet de luxe ancien, de collection. je suis un particulier.

merci pour votre aide.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

probleme de livraison

"mon annonce precise l'obligation d'assurance et ma non responsabilité en cas de deterioration ou perte"

Ceci ne me semble pas légal, le vendeur reste responsable de l'acheminement
Dans ton cas je ne vois pas trop le probleme tu auras ton colis en retour si l'objet est abimé tu fait fonctionner l'assurance.

C'est les risques de la vente par correspondance
Message 2 sur 6
dernière réponse

probleme de livraison

quelqu'un connait-il la section ebay qui parle de cette reglementation precise. car la vente a distance pro est differente.
je n'ai aucun moyen de savoir si la personne a bien renvoyé l'objet et m^me si tout cela est reel. elle ne semble pas capable de me donner une preuve.

merci de vore aide

allexxai
Message 3 sur 6
dernière réponse

probleme de livraison

ymarvy
Non applicable
Je pense, mais je peux me tromper, qu'étant donné qu'l est particulier, il a intérêt à soit remplacer l'objet, soit à rembourser.
Un particulier ne peut pas fixer les mêmes règles qu'un professionnel.
Message 4 sur 6
dernière réponse

probleme de livraison

:-Dmerci pour vos reponses

mais rembourser un objet que je n'ai pas en retour. car je sais que payapl a une procedure differente , l'acheteur doit accepter l'objet et ensuite faire un litige pour objet non conforme a la description car abimé et il a l'obligation de prouver ce renvoi.
dans ce cas, il n'y a pas de preuve de renvoi, et j'ai peu de chance de ravoir mon objet avant longtemps car un envoi en economique des USA en France peut durer des mois !si il a été renvoyé..
en fait je souhaiterai communiquer avec quelqu'un qui est dans mon cas qui a deja eu ce problème et a eu affaire a ebay et payapl . ce que je souhaite savoir , c'est qu'elle est leur reglementation dans ce cas precis.
c'est le seul moyen d'être sure.

merci infinimment
Message 5 sur 6
dernière réponse

probleme de livraison

merci a tous, je ne peux rester connecter, donc je telephonerai demain a ebay et a payapl.
j'aurai une reponse sure et saurai quoi faire.
je deposerai la reponse ,cela poura servir a quelqu'un d'autre.

a bientôt
Message 6 sur 6
dernière réponse