annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

profil 0 comme d'hab, rien compris aux evals

une neutre encore, bon je m'excite plus, vu ce qu'on va se prendre à partir de mai, on commence à se roder X-(
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

C'est le genre de truc qui me mets de mauvais poil pour tout le week end.....dis laura, tu en aurais 2 pour moi : 220033751528?
Message 2 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
comme d'hab, de toutes façon les seules que j'ai prises c'était des petits profils aucune communication et PAF, une eval de merde. ça ne m'étonne même plus.
Courage
Message 3 sur 27
dernière réponse

oui xlada, je dois en avoir 2
Message 4 sur 27
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Laura, je te trouve vache de lui mettre une rouge en retour.
Une neutre ok...
Message 5 sur 27
dernière réponse

Bonjour,

C'est exactement à cause de se genre de comportement de la part des vendeurs que les mesures de mai ont été prises...

Je trouve absolument SCANDALEUX que tu lui ai mis une rouge en retour.

Il ne faut pas oublier que l'on est tous dans le même bateau : là, tu viens de dégouter à jamais d'Ebay un nouveau qui aurait pu, un jour, être mon client.

Franchement, la réponse d'Ebay est inapproprié...mais il y a vraiment du ménage à faire parmi certains vendeurs...parfois, je plains aussi les clients.

Yann
X-(
Message 6 sur 27
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Pour ma part, j'ai pris ma première rouge la semaine dernière, je me suis trompée de tissu dans un colis. la cliente mets une rouge sans aucune communication! ben je lui ai mis un suivi + une neutre, et bien sûr un mp pour lui dire qu'elle doit renvoyer le tissu et que je l'échange + rembourse les frais.
J'aurai pu mettre une rouge bien sentie pour exiger un retrait d'évals, mais je trouve ça exagéré.
et puis cette rouge, elle fait plus de mal à mon égo qu'à mon profil ]:)
Message 7 sur 27
dernière réponse

Je n'ai pris que 2 rouges depuis que j'ai commencé sur BB.
A chaque fois, j'en ai été malade. :_|
Mais mes clients n'ont pas été dupes de la mauvaise foi des intéressés et ça m'a consolée. 🙂

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 8 sur 27
dernière réponse

Dans ce cas j'appelle l'acheteur et je lui explique gentiment, avant de mettre la rouge..généralement il comprend et fait un retrait..mais ce soir j'ai pété un cable, j'en ai appelé un qui a acheté deux objets et pas payé, et il me dit juste "faut annuler ma comamnde, j'ai pas validé avec la carte bleue"...je l'ai traité de con et d'imbécile et je lui ai collé deux tomates!!!
Message 9 sur 27
dernière réponse

Hou là là !
Va falloir se calmer les enfants.
Sinon ça va donner raison à BB...
C'est peut-être ce qu'ils cherchent après tout.
Ils nous on bien énervés ces derniers jours et, maintenant, on pète un câble. X-(

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 10 sur 27
dernière réponse

c'est vrai, c'est pas sympa, mais je m'écrase depuis des années et là j'en ai marre de l'absence de discussion par les profils 0... désolée, je vais demander un retrait à l'amiable, mais je sature quand même de tout ce cirque !
Message 11 sur 27
dernière réponse

yann, je n'ai mis que 3 négatives en 3 ans, ce n'est surement pas une vendeuse comme moi qui dégoute qui que ce soit !!
Message 12 sur 27
dernière réponse

Je trouve absolument SCANDALEUX que tu lui ai mis une rouge en retour.

Je trouve absolument scandaleux quand on juge un fait sans tout savoir à son propos .

Les clients doivent communiquer, c'est bien rappelé sur l'écran juste avant de valider l'évaluation, on a droit à l'erreur si on les répare . Si l'acheteur évalue à chaud sans s'adresser à ton SAV d'abord, c'est le tarif, accompagné d'un mail qui propose de résorber le problème de l'acheteur; puis résolution du problème et retrait des évaluations .

Il y en a plein qui sont étonnés que des vendeurs résorbent les problèmes, pensent qu'il n'y a que les évaluations comme recours et lors de ses précédents problèmes les vendeurs n'ont rien voulu savoir . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 27
dernière réponse

c'est le tarif

Ce qui tu nommes tarif, Ebay l'appelle évaluation de représailles !
Et tu connais le résultat pour nous tous sur l'évolution des règles d'évaluations.

Et dans le cas présent, ce que j'ai trouvé vraiment lamentable, c'est justement que c'était un profil 0.

On se plaint souvent de la baisse des ventes...alors quand arrive un petit nouveau (qui, dans le cas présent a quand même payé !) on se doit tous de le choyer, de le guider...
Et non pas de lui renvoyer une rouge vengeresse contre une grise !

Yann
Message 14 sur 27
dernière réponse

c'est justement que c'était un profil 0.

C'est l'occasion de l'éduquer par mail . Tu le fait bien, tu lui propose ristourne ou échange ou ce que tu veux en termes bien choisis, et au contraire tu consolide sa confiance .

Le client est roi, tu as raison .

Mais se laisser allumer à chaud par un énervé à l'ouverture de son colis, qui saît ce qu'il attendait ou ce qu'il s'est passé ?

D'ailleurs dans les nouvelles mesures les faibles profils (donc les profils zéros) ne pourront laisser d'évaluation que 5 jours minimum après leur achat . Pour ceux qui postent vite, ce sera donc mail de secouée en cas de problème et plus tomate à chaud, et c'est une bonne chose, ça . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 27
dernière réponse

yann, tu as au moins trouvé en moi ton bouc émissaire, j'ai agi sous le coup du raz le bol, et puis je n'ai pas à me justifier ! tu as 700 eval, moi un peu plus, et donc j'ai vu passer plus de monde. Mes seules mauvaises éval viennent de profils 0, et le rôle d'ebay serait aussi d'expliquer qu'il faut avant tout communiquer ! Quand on achète un article dans un magasin et qu'il ne fonctionne pas, on retourne voir le vendeur et on trouve un arrangement non ? Et pourquoi pas sur ebay alors ? Ceci dit, les éval ça se retire aussi, alors pas de quoi dramatiser, la prochaine fois, peut-être que cette ebayeuse prendra le temps de discuter. Tu peux me faire porter la responsabilité aussi des nouvelles dispositions d'ebay, j'ai ma conscience pour moi, et surtout un certain raz le bol d'être carpet devant les acheteurs ! Mais j'avoue aussi avoir été un peu excessive sur ce coup !
Bonne nuit
Message 16 sur 27
dernière réponse

cricri, ça ne changera pas grand chose, 5 jours c'est grosso modo le tps qu'ils reçoivent leur paquet, donc ils seront bien chauds !!
Message 17 sur 27
dernière réponse

juste un dernier mot à yann, quand j'ai démarré sur ebay, j'étais aussi comme toi, compassion compréhension etc, d'ailleurs tout le monde se foutait de moi sur le forum !
Je me suis aperçue que les mauvaises eval venaient non seulement de profils 0, mais surtout de gens qui achetaient des articles style "peace and love", sans discuter, sans retrait d'eval, bref des gens qui se cachent derrière une philosophie noble tout en cassant leur voisin ! J'ai été très déçue et amère, voilà comment fonctionne notre beau monde malheureusement !!!
Message 18 sur 27
dernière réponse

5 jours? Cru lire ailleurs 3 jours seulement, mais tout le monde peut se tromper... Par ailleurs, la ''bannière'' (comme ils disent) d'accès au forum PowerSellers a disparu de ''Mon eBay'' (idem)... Question: comment faites-vous pour vous brancher sur ledit forum autrement, d'ordinaire? Ceux qui sont sur Firefox au matin et voient s'afficher ''restaurer la session'' s'abstiendront de répondre, bien sûr. Par ailleurs, il ne reste que quelques jours pour décider d'un commun accord si grève ou non. A priori d'accord, malgré la perte, mais...?:|
Message 19 sur 27
dernière réponse

Saccotino au pseudo sautillant, merci, mais l'on aboutit sur ce fatras(copié-collé): * Accueil
* Pourquoi devenir Powerseller ?
* Les critères d'éligibilité
* Powerseller du mois
o Mai 2007
o Novembre 2006
o Octobre 2006
o Septembre 2006
o Juin 2006
o Mai 2006
o Janvier 2006
o Décembre 2005
o Octobre 2005
o Septembre 2005
o Juillet 2005
o Juin 2005
o Mai 2005
o Avril 2005
o Mars 2005
o Février 2005
o Janvier 2005
o Décembre 2004
o Novembre 2004
o Octobre 2004
o Septembre 2004
o Août 2004
* Questions fréquentes
* Devenez Powerseller!
* Conditions d'utilisation

Liens Utiles
L'Espace vendeurs
L'Espace Professionnel
La sécurité sur eBay
L'aide
...et aucun lien sur l'accès au forum français, donc résultat nul, sauf pour les PowerSellers Etats-Uniens chez qui l'on tombe -à consulter de même, mais il faut s'accrocher pour en comprendre chaque détail, soit dit en passant... Bon, il ne reste plus qu'à attendre lundi pour retéléphoner au service surtaxé pour qu'il tente de répondre à la question jusqu'ici inconnue de leurs ''télé-marketeurs'' en cabine quelque part en Allemagne qui font pourtant du mieux qu'ils peuvent en tant que sous-fifres, à défaut des robots. La tempête gronde chez eBay, dirait-on: pourvu qu'elle ne s'essouffle pas d'ici mai!X-(
Message 20 sur 27
dernière réponse