annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que faire contre un black seller qui fait les même vente que moi???

pickes666
Non applicable
Il y a un petit malin qui a réussi a trouvez un de mes fournisseur et qui s'amuse a vendre systématiquement les mêmes objet que moi mais bien entendu beaucoup moins chère car c'est un particulier, j'ai essayé de le prévenir que sont commerce étais illégal, mais pas de réponse!!!
Je pense qu'il y en plusieurs d'entre vous dans le même cas que moi,
es ce qu'il a une solution pour ce genre d'énergumène?
]:)
Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

salut, ce que j ai pu constater c est qu ebay est un peu la plate forme de ces gens la !! un peu comme alibaba.com 😞
Message 2 sur 62
dernière réponse

Faut jamais écrire ça ici, ça déclenche des vocations de "collectionneurs" :_| Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 62
dernière réponse

ton fournisseur a le droit de vendre a des particuliers ? ai même prix ?
Message 4 sur 62
dernière réponse

hhulo, tu peux ouvrir un compte chez n'importe qui sans k-bis, en mettant "immatriculation en cours"; la plupart des sociétés démarrent avant la fin des procédures CFE, donc sans rcs finalisé . Au mieux, les plus scrupuleux te demanderont ta carte d'identité et basta . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 62
dernière réponse

endirectdusouk
Non applicable
Le problème c'est qu'Ebay, s'en fou !!!! ce qu'il voit c'est qu'il a de l'argent qui rentre...protéger les vendeurs pros, et respecter la loi, ce n'est pas son problème. Mais je suis dans la même situation que vous.
Message 6 sur 62
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
même situation aussi! qy493jmp
etvvrkp6
Message 7 sur 62
dernière réponse

kopikipako
Non applicable
Bonjour, tout le monde , il y a peut être une solution à ce genre de problème, il faudrait monter un collectif de vendeurs pros et porter plainte au nom du coolectifs soit contre les black seller ou soit contre ebay qui favorise le travail dissimulé et la conccurence déloyale, à plusieur on est plus fort, et ainsi faire comme toutes les grandes comme hermes, mont blanc ,chanel etc... pour exercer la pression sur ebay afin d obtenir une réglementation plus sévère contre les black seller
Message 8 sur 62
dernière réponse

Quand je vois le même article que moi à un prix défiant toute concurrence, j'en fait part direct à mon importateur.
C'est lui qui me donne une fourchette de prix à respecter. C'est donc à lui de réprimander les indélicats.
Message 9 sur 62
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
"pour exercer la pression sur ebay afin d obtenir une réglementation plus sévère contre les black seller".

Non, à moins que ce soit vraiment énorme, comment prouver qu'ils bossent au noir ? ebay ne peut pas entrer dans ce genre de considérations, c'est au fisc de le faire et personne d'autre. quant aux "grands" ils se préoccupent de contrefaçon, pas de black sellers.
Bref, il faut faire avec en se rappelant qu'un pro est censé être meilleur qu'un particulier de par ses connaissances, ses réseaux, etc.
Message 10 sur 62
dernière réponse

une rectification il n'y a pas à dire je n'ai pas de revenu suffisant pour payer des cotisation et la cci m'a dit que je n'avais pas à me déclarer..... FAUX FAUX FAUX
il suffit de voir le nombre de ventes, de piocher un peu pour savoir d'ou viennent les objets mis en vente, etc et de comptabiliser le total de ces ventes pour déclencher une enquète du fisc
ils sont preneurs de tout, même des petits car ils ont des ordres et celà ne va pas aller en s'améliorant bien au contraire
SI VOUS AVEZ DE FAIBLES REVENUS celà ne vous empèche pas d'etre en règle et votre statut de Bs et le nombre de ventes peut surprendre. OBJETS d'occasions achetés dans le but de revente, car ne dites pas que vous avez tout ça en stoc...........
!!!!!!
alors même si vous dites, mais je ne ferais pas de concurrence déloyale, d'autres petits broc (absolument pas péjoratif bien au contraire) vendent les même chose que vous et ce que vous vendez, eux ne le vendent pas à cause de leurs charges.
QUAND AU LOT DE MARCHANDISES NEUVES , vous les avez bien acheté , alors éviter de trop vous montrer et penses que des grands méchants peuvent même si vous dites que vous ne gagnez que de quoi arrondir vos fins de moi, c'est illégal POINT
le fisc a des ordres et cherchez un peu les gros bs qui manquent et vous penserez que vous aussi vous pouvez avoir des soucis.
le fait de vendre régulièrement du neuf ou de l'occasion d'avoir une boutique (même virtuelle) peut vous mettre d'office dans la catégorie de black sellers il n'y a pas de revenus minimum seulement l'habitude et les moyens outre le nombre d'années que vous pratiquez cette méthode.
Message 11 sur 62
dernière réponse

La chambre de commerce a plutot du te dire que tes ventes etaient trop faibles pour ouvrir une boite , par contre renseigne toi plutot au fisc pour savoir ce qu'ils en disent avant qu'ils ne te rendent visite !!!! B-)
Message 12 sur 62
dernière réponse

tiens tiens, déclarer ses revenus de vente black sur sa feuille d'impot, j'ai déjà vu ça quelques part mais on attends toujours que cette BLACK vienne nous rendre compte de sa visite au fisc!!!!
illegal DES REVENUS DE VENTE SE NOTENT SUR UNE FEUILLE D'IMPOT SPECIAL POUR LES PROFESSIONNELS
attention à part les "dits collectionneurs qui notent ou plutot doivent ajouter les plus values de leurs ventes de collection privée, " la seule façon d'etre en règle est d'être déclaré ou d'arreter.
Arreter de croire n'importe quelle c... ie dite sur le forum et renseignez-vous à qui de droit et en donnant toutes les infos , car des bouts amènent aussi des réponses bizarres... ET C'est avec un rendez-vous réel et non par tel qu'on obtient des info valides
BON MAINTENANT , FAITES COMME BON VOUS SEMBLE!!! et ne soyez pas surpris des suites.....
Message 13 sur 62
dernière réponse

!!! 😞 !!!
Message 14 sur 62
dernière réponse

jano.630 (823 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 26-oct.-07 18:54 CEST 18 of 18
!!! 😞 !!!

ben jano t'as oublié de déclarer tes revenus :^O

jouet j'ai un joli livre sur les bebes et poupees en celluloid un truc bien épuisé tu connais ???
Message 15 sur 62
dernière réponse

si si a etre honnete on finit toujours par payer 😛
Message 16 sur 62
dernière réponse

merci de ta proposition pour le bouquin poupée, mais en doc je l'ai déjà. Par contre si tu en as d'autres, je suis preneur.
l'honèteté paie peut -être, mais etre en règle c'est tellement mieux!!!!!
Message 17 sur 62
dernière réponse

nON ? j'ai declaré et je devais payer 92 euros , mais comme j'avais fait + de ca , la prime pour l'emploi a du coup augmentée et ils ont deduit les 92 des 800 et qques e la prime et il me restait vers 750 euros de rab !!!! 😄
Une Honte !!!! :-(
Message 18 sur 62
dernière réponse

si ebay s'en fout qu'on soit pro ou pas, alors pourquoi le demander ?
Message 19 sur 62
dernière réponse

pour faire semblant qu'il s'en foute pas
Message 20 sur 62
dernière réponse