annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que fait eBay ?? vende de copie de DVD

blanchette50
Non applicable
je voudrais savoir que fait ebay..car un ebayeur vendeur ( 58 évaluations) 1 neutre ,2 négatives cette semaine pour avoir vendue des DVD et CD copiés,aprés avoir signalé le problème a ebay....toujours rien !!!????, preuve a l'appuie (émail de sa part qui me dit que ce sont bien des copies, mais tellement bien copiés qu'on ne voit pas la différence) et même sur ces réponses des éval. négatives il s'en cache pas ...de plus le jour qu'il a eu ces évals négatives il les a tous retiré de la vende et depuis hier les a remis en vende. Une amie possède un DVD qu'elle a acheté chez lui et il est bien copié ,elle a déposée plainte aussi (il doit avoir un sacré matos pour les copiés aussi bien) même les photos sur la jaquette sont super bien faîtes !!!

Alors pourquoi eBay ferme les yeux ?????
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

moerosama
Non applicable
je remarque assez souvent ça et ça m'enerve car parfois ebay me retire des annonces qui sont sois disant illégales alors que j'aurais tout à fais le droit de vendre ce que contenanait mes annonces.
Message 2 sur 10
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonjour,
moi aussi j'ai eu ce problème à mes début j'avais mis en vente une ps 1 avec une puce (sans savoir que je n'avais pas le droit de la vendre d'autant plus que moi meme l'avais achetée comme ca) ebay m'a retiré mon annonce!C'est vrai que lorsque l'on voit ca et qu'ebay ne fais rien y'a de quoi etre en colère car pourquoi avantager certain et pas d'autres;le règlement est le meme pour tout le monde.Il y a une dizaine de jour,je m'apercois qu'on m'avait copié une photo sans mon accord,le règlement spécifi bien que c'est interdit,je l'ai signalé et voilà que rien n'a été fait et il restait des jours sur cette annonce!Alors il serait peut-etre temps que tout le monde soit mis a la meme enseigne!!!C'est relativement fréquent de voir des choses qui ne devrait pas ètre en ventes!!Cata
Message 3 sur 10
dernière réponse

blanchette50
Non applicable
oui ,cela n'est pas normal ,de plus j'ai la preuve par email et il s'en cache pas sur ces évals...a quoi sert de déposer plainte sur ebay ??? s'ils ne font rien !!!
perte de temps pour nous ...!
Message 4 sur 10
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Bonjour

si vous achetez un dvd copier ce n est pas a ebay qu il faut vous plaindre mais a la police ou a la gendarmerie , la reproduction de dvd etant un delit il s occuperont de l enquete et contacterons par la suite ebay , vu le nombre d annonce en ligne et vu le nombre d employé ebay france je ne pense aps qu il ait le temps de faie chaque annonce ou traite chaque infos qu on leur transmet .

C est donc a vous acheteur de faire la procedure .

Et en principe ca va assez vite ce genre d affaire.
Message 5 sur 10
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui ça serait pas mal, deja que parfois on vend pas toujours ses DVD originaux alors si ya de la concurence deloyale niveau prix car des personnes s'amusent à vendre des copies je crois que le marché va encore en prendre un coup.
Message 6 sur 10
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
oula en vente moi le dvd j ai arreter bien vite , entre les prix du principal revendeur francais (md )qui est aussi boutique 🙂 et cdiscount qui solde cote francais c est pas rentable.

Cote hk j ai essayer mais bof pas top et une fois sur 4 les chinois te les envoie non blisterise ou avec les boitier abimé ( frequent sur les triple /doubles box dvd comme dna 2 , patlabor 3 etc ..)
Message 7 sur 10
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
Vivement qu'ils sortent le nouveau support car pour moins d'un euro on trouve des dvd !!!!dur dur de se lancer dans le commerce du DVD , de plus il faut faire trés attention quand on achéte car aujourd'hui j'ai acheté un lot de 25 DVD mais la personne avais oublié de signaler que c'est un coffret de 25 dvd ( les DVD sont emballés dans une pochette cartonnée !!!)
Message 8 sur 10
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Le règlement d'Ebay est clair, pas de contrefaçon, pas de violation de (c) pas de version OEM. Il faut signaler l'infraction à eBay et leur rapeller leur règlement. Leur rapeller que vous contactez la SACEM directement et que sans réaction de leur part, cela interprété comme de la complicité passive.

J'ai eut le cas, je l'ai signalé, le pseudo du gar à été bloqué rapidement.

De plus il ne faut pas utiliser DVD copié, mais contrefaçon. C'est le terme qui ne plait pas à eBay.

En général, rappeller la lois au vendeur est aussi une bonne solution. C'est souvent des jeunes qui n'y connaissent rien. Cela coûte 1000 EUR / vente contrefaite, voire de la prison. Donc cela ne vaut pas la chandelle.

Autre solution, contacter les ayants droits du produit copié. Ils se chargeront de la procédure judiciaire.

Il y a aussi l'APP, l'agence pour la protection des programme, qui à un budget pour trainer ces gens en justice. Donc un petit avertissement au gamin, et il arrêtera.
Message 9 sur 10
dernière réponse

moerosama
Non applicable
j'ai denoncé qqes vendeur de copies de DVD et apparement quand c'est flagrant ça marche 😉
faut faire le menage sinon yaura plus de marché lol
Message 10 sur 10
dernière réponse