annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que faites vous quand un colis n'est pas reçu

ben oui, ça ne m'était jamais arrivé, et là un gros paquet en belgique n'est pas arrivé ; j'ai envoyé en colis normal... Commercialement, que faites vous ? je rembourse, je laisse courir, je paie la moitié, je remplace ?? merci pour votre aide !
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

josiane70
Non applicable
Bonjour,
Depuis combien de temps est parti le colis ?
Josiane
Message 2 sur 20
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
bonjour,

si tu es pro tu as l'obligation de rembourser ou de retourner un article similaire, çà m'est déjà arrivé, je propose de renvoyer le même article ou j'en propose un autre de même valeur commerciale, ce qui revient moins cher qu'en remboursement en cash car l'article que tu as vendu 10 euros par exemple, tu l'as bien entendu acheté moins cher, dans tous les cas surtout par vpc, l'avantage est au client.
Message 3 sur 20
dernière réponse

Je confirme, c'est pour ca que je ne propose plus de livraison internationnale, car pour un % faible de vente ds cette zonne, je prefere m'en passer plutot que de me retrouver a ce gendre de probleme, des frais de port cher qui font de l'objet un prix surestimer et si sur 10 vente tu en as une comme ca:-( Valais mieux ne pas vendre les 9 autres;-)
Image hosting by TinyPic
Message 4 sur 20
dernière réponse

salut comme did je renvoie un article similaire ca coute moins cher et apres jattend que la poste me dedommage l assurance forfaitaire est de 45.73 pour un reco europe en particulier ( ca me coute moins cher pour la suisse par exemple 5.75 ttc un colis de 200 gramme qu en contrat pro 22 euros h.t de 0 a 1 kg )
Message 5 sur 20
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
pffff .... elle a pas d assurance ni de trace d envoi puisqu elle te dis qu elle l a envoyé en ordinaire ....!! 😞

en tant que vendeuse "pro" logiquement sans trace de l envoi t es tenue de remplacer ou de rembourser je pense

en tant que particulier .... c est comme tu l'sent ... au pire ca fera une neg ... 😞 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 6 sur 20
dernière réponse

en tant que particulier .... c est comme tu l'sent ... au pire ca fera une neg ...

Bien ca 🙂 ca incite a acheter a un particulier 🙂
Message 7 sur 20
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
c est marrant .... je savais deja ce que tu allais dire ... ;):)

samedi coup d envoi de 3 mois de bringues ...;):) si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 8 sur 20
dernière réponse

ok merci pour les infos, le colis a fini par arriver après 3 semaines.. mais je saurai pour la prochaine fois, j'échange ou je fais un avoir, ça coute moins cher en effet ! En tant que pro, et par éthique personnelle surtout, je préfère faire comme ça !!! Merci
Message 9 sur 20
dernière réponse

Laura il faut mieux ne proposer que des mode d envoi suivable ou recommandé meme pour l'europe ca evite tjr des soucis . ( deja que les recommande ou suivi europe arrivent a se perdre ... )
Message 10 sur 20
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
facile a dire pour du colis de moins de 2 kg ( assimilé a de la lettre donc possibilité de recommandé ... !! ) au dela les tarifs sont quasi impossible a faire passer ...( chronopost ) 😞

donc 2 possibilités :
- soit arreter de vendre a l etranger au dessus de 2 kgs
- soit envoi normal et prise de risque ( relativement minime ) c est ce que j ai choisi ... 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
Message 11 sur 20
dernière réponse

heu sans vouloir etre tjr en contradiction avec toi j ai souvenir d avoir poster des colis en espagne a un partenaire commercial et c etait 40 euros pour un colis de 8 kilos environ .

il faut juste remplir une feuille de colis postal europe la recommandation par contre marche au poids sinon il faut souscrire un suplement .

Prise de risque minime je te l'accorde mais suivant le client sur qui tu tombe ca peut etre penible :

il te met une neg pas grave tas son argent
il se prend d idee de pourrir tes ventes
il fait un flanc a ebay , etc ....

Je ne sais pas si les tarifs ont evoluer depuis puisque pour les plus de 2 kilos j utlise le contrat pro europe mais le paquet espagne a l epoque c etait au guichet ( 2004 me semble )

Apres il faut voir avec l'acheteur mais de mon cote je prefere qu il n achete pas quand je lui annonce le port ( jai reouvert les vente cee ) qu envoyer un colis sans assurance / suivi ou recommandation .
Message 12 sur 20
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
il existe une alternative pour les colis de moins de 500 grammes c'est postexport. Dans mon cas 2 dvd passent en lettre vers l'etranger mais à 3 il faut faire un colis qui coutent 14,80 euros de 0 à 1 kilos, lorsqu'on est en dessous de 500 grammes on peut envoyer en postexport à 6,90 ou postexport suivi à 9,50, la tva est recuperable sur ce produit.
Message 13 sur 20
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
sacre kame ... 😉 oui en consultant le tarif de la poste il y a bien un tarif aux allentours de 40€ 8 kg ( 37,80 ) 9kg ( 41,50 ) mais ca ne fait toujours pas avancer le scmilblick ... c est jamais qu un envoi prioritaire qui ne t apportera aucunes garanties supplementaires ni suivis vis a vis de paypal ( qui etait le but de la question );)au mieux pour les colis de plus de 3 kg une trace de l envoi ( bordereau non suivable )

par contre je viens de m apercevoir qu il y a bien une solution ( pas trop onereuse , mais limitée a 7 kg et pas toujours adaptée a tous types de colis 😞 )
l emballage colissimo international
bouteille ====> 24€
L ============> 25€ ( 6 kg )
XL ===========> 28€ ( 7 kg ) si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
Message 14 sur 20
dernière réponse

C'est pas tant le poids que la valeur, c'est trop cher de toute façon, j'envoie en colis non prioritaire les gros paquets, peu ne sont pas arrivés, mais cela peut arriver et c'est ennuyeux ! De toute façon, il y a cette prise de risque, et le gars peut même dire qu'il ne l'a pas reçu, on ne peut rien prouver ! Mais bon, en euro, on ne percute pas trop, mais si tu traduis en francs, ça fait quasiment 40 francs pour un envoi en France en colissimo, alors je ne parle pas de l'étranger ! C'est vraiment délirant !
Message 15 sur 20
dernière réponse

Moi, c'est pareil, l'euro je n'arrive pas a m'y faire. c'est vrai qu'entre 10F et 10 E, ca fait une sacree difference:-(, mais d'ici une dizaine d'annee je crois que je me serai enfin adapter:O
Image hosting by TinyPic
Message 16 sur 20
dernière réponse

Hello à tous,
Hello Dream,

Un grand voyageur comme toi qui jongle sans cesse entre le Baht thailandais et le dong vietnamien, tu vas nous faire croire que tu hésites encore sur l'Euro ? ::-p 😉

Pour en revenir au sujet du thread, j'viens de me faire couillonner...
Un bouquin que j'ai acheté par erreur avec mon compte vendeur (pas fait gaffe lors de l'enchère...) début décembre et toujours pas reçu avec une acheteuse qui à l'air de s'en battre...et je ne peux rien faire (j'vais pas me prendre une negative pour 30 euros 😮 )

Bref, pas de doute : sur Ebay, c'est quand même les acheteurs qui prennent le plus de risques !

@+

Yann
Message 17 sur 20
dernière réponse

🙂
Image hosting by TinyPic
Message 18 sur 20
dernière réponse

c'est clair 😞
Message 19 sur 20
dernière réponse

prbprc
Non applicable
que faites vous quand un colis n'est pas reçu?

En Inde, les coolis font partie de la dernière caste, il est normal pour un indien d'une caste supérieure de refuser de les recevoir...:-x
Message 20 sur 20
dernière réponse