Voilà la réponse de DGCCRF
Madame,
Votre mèl en date du 27 juin 2007 enregistré sous le n° 1777 le 28 juin 2007 a retenu toute mon attention.
Selon les déclarations de Madame BAXS, celle-ci est en effet inscrite sur le site E-BAY depuis longtemps, mais pour vendre en ligne ses propres effets, ainsi que des jeux vidéos. Elle aurait procédé en effet à la vente d'un stock de perles qu'elle détenait, durant 1 mois selon ses dires.
En tout état de cause, elle a définitivement cessé la vente de perles fin juillet 2007 à l'occasion de sa maternité, ce qui est facilement vérifiable.
Les éléments recueillis ne permettent donc pas de caractériser une activité commerciale non déclarée, sous réserve d'informations plus précises et substantielles.
Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.
Pour ma part, j'ai compté 882 lots en vente en ce moment, si c'est cela cesser ses activités depuis fin juillet (avoir 882 lots en vente mi septembre) je veux bien cesser les miennes !!!
:-D
Allez je laisse tomber, j'ai d'autres choses à faire, de toutes façon tout le monde s'en fout. Si un jour on me demande quoi que ce soit, je dirai "j'ai cessé mes activités" et on me croira sur parole, trop cool !