annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui a vu "pres de chez vous" hier soir?

Bonjour a tous,

Qqun a t il regardé le reportage "pres de chez vous" diffusé sur tf1 hier soir?

Il y avait une vendeuse ebay et son mari dedans...

Elle prouve qu'on peut encore bien gagner sa vie avec ebay lol

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Non, pas vu, mais j'aurais bien voulu parce-que son mari dans la vendeuse eBay ça devait valoir le coup.:^O

Message 2 sur 22
dernière réponse

Roooooh oui bon ma phrase etait mal tournée ca fait tendancieux mdr

Non mais serieux, benefice net en 15 jours + 3000€ ...

Message 3 sur 22
dernière réponse

🙂 N'ayant pas vu ( je ne regarde jamais TF1 ! ) je suis allé voir sur le site  le passage de l'émission en question , comme d'habitude dans ce genre d'émissions , j'ai des doutes sur la crédibilité de  vendeurs Ebay de ce couple , ça sent trop le " préparé " pour juste faire un sujet sur la crise et les moyens de s'en sortir .

D'ici que ce soit un bidonnage complet ....?

A apprécier  avec beaucoup de modération ! surtout sur les chiffres annoncés .....?

-- Modifié par 0253chris44 à 10 Nov 2010 13:09 CET
Message 4 sur 22
dernière réponse

Tu crois que ca peut etre du bidon et juste du "fais pour l'emission"?

En fait ca m'a interpellée parce que en surfant sur le forum on voit bien que tout le monde galère plus ou moins pour se degager un salaire correct, et là on annonce un benef  de 3000€ par mois en 15 jours...

Elle doit etre power seller, ca serait bien de la trouver lol

Message 5 sur 22
dernière réponse

:-x Bien sur que sur Ebay , il y a des vendeurs qui gagnent très bien leurs vies , en génèral ils ne viennent pas sur le forum et encore moins sur TF1 pour expliquer leurs trucs !

En fait vendre est un métier , et ces deux là me semble un peu léger surtout le " mari " qui achète un vase en cristal félé à 40 € et qui pense le vendre à 120 € ....? si il l'envoie ( même bien emballé ) il risque d'arriver en 2 morceaux .

Maintenant , acheter dans les ventes pour revendre ça existe mais il faut être PRO !

Mais les plus gros vendeurs sont des commerçants qui achètent en grande quantité et qui ont réussi à se faire une " place sur le marché " .

En fait ce reportage est plus une illustration plus ou moins mensongère de comment s'en sortir en période de crise , un peu simpliste à mon avis , à oublier et se concentrer sur ses affaires à soi .

Message 6 sur 22
dernière réponse

Oui surement...a condition d'avoir peu de concurrence et un produit très demande..lol

Ben c'est ce que je disais a mon ami hier soir, la nana elle balance comment elle fait, plein de gens vont essayés de faire pareil et si effectivement c'est porteur son CA risque de se prendre une sacrée claque...

Mais j'etais assez surprise de la maniere dont le reportage etait fais, en gros le message c'est qu'en 15 jours et facilement on peut gagner 3x plus que la majorité des francais...

Enfin ceci dis si ca donne l'idée à plein de gens ca va pas nous aider lol

Message 7 sur 22
dernière réponse

Salut,
OK vu le reportage en review... lol ... mega lol même...!!
Y'a un truc qui me parait pas tangible déjà dans les chiffres annoncés: Il se dit que la dame fait un CA de 120000 euros par an... elle achète dans la vente aux enchères pour disons 1500 euros (dans les 1400 en fait) et prétend pouvoir faire un rebond d'environ X4 sur ce lot acheté.
Il se dit ensuite qu'elle fait 30 ventes par mois. Donc dans un calcul approximatif, en considérant que soit vendu 30 objets achetés 30 euros pièces et revendus 120 euros pièces, ça fait un CA mensuel de 3600 euros... Soit à l'année 43200 euros...Même en augmentant de beaucoup les proportions que je viens de donner on reste un peu loin des 120000 euros.... Kesce que vous en pensez ?

A certain moment j'avais aussi l'impression de voir un épisode de "scénes de ménage" surtout quand ils se frittent avec le mari sur les photos prisent à l'arrache dans un coin de salon au flash, avec un compact et avec des lumières ambiantes aux températures kelvin inadéquates à un rendu correcte des couleurs des objets... L'image finale ne doit pas être bien jojo...

Bref... on reste dans le domaine du média bon enfant qui veut nous faire avaler n'importe quoi. Certains peuvent s'y essayer après avoir vu ça, je leur souhaite bon courage. En attendant ça ne fera qu'une pollution suplémentaire des objets ou "drouilles" en vente sur Ebay...

Message 8 sur 22
dernière réponse

B-) C'est 30 ventes par semaine ! Mais bon les 120 000 €

divisé par 52 semaines ( sans congé ) ça fait quand même 77 € de CA par vente ?

Tu as raison collectible-garage , je me suis fait les mêmes remarques que toi sur les chiffres en visionnant le reportage .

Ce qui veut dire que demain , tout le monde va aller acheter n'importe quoi en espèrant être riche en vendant sur Ebay !

Un autre détail , la façon dont elle fait son colis ? on dirait plus qu'elle déménage .......?

Rien n'est crédible dans ce reportage .

Message 9 sur 22
dernière réponse

@Chris Ah bon... 30 ventes par semaine (faut m'excuser j'ai un mal de tronche redoutable), ouais ça change la donne mais bon je reste sceptique...
Quand on fait 120 ventes par mois, ça fait un gros stock tampon, en comptant aussi les objets qui ne partent pas... Une surface de stockage importante est nécessaire donc...? Peut être qu'ils ont une grande cave dans la maison ?

@Lacogi tu devrais y jeter un oeil ici et nous dire ce que t'en pense: http://videos.tf1.fr/pres-de-chez-vous/l-emission-du-mardi-9-novembre-2010-6134577.html
C'est vers 16 minutes.

Oui apparement c'est du pro.

C'est quoi un livre de police....?

-- Modifié par collectible-garage à 10 Nov 2010 17:03 CET
Message 10 sur 22
dernière réponse

Oui c'est une pro, j'ai pesté au tout debut pensant que ct une BS mais non non c'est bien une pro (du moins le reportage le laisse penser....)

Faudrait essayer de la trouver sur ebay...son prénom a été cité peut etre la ville aussi? Faut mettre sur pause quand on voit son ecran de pc pour essayer de la retrouver mdrrrr Histoire de jetter un coup d'oeil aux eval (meme si tous les acheteurs laissent pas d'eval ca donne une petite idée)

Nan mais qq part ca m'enerve parce que ca laisse penser qu'en faisant pas grand chose on peut gagner plein de sous alors que la majorité des vendeurs pro ebay galerent pour gagner....pas grand chose....

Message 11 sur 22
dernière réponse

Faudrait essayer de la trouver sur ebay...son prénom a été cité peut etre la ville aussi?

C'est très indiscret iatout... mais son prénom et nom ont été cité et ça se passe à la salle des ventes de Toulon...;-)
Après c'est peut être pas une bonne idée de s'étendre là dessus...?:|
Y'a de toute façon un doute sur la véracité des propos tenues, là est le débat...

Message 12 sur 22
dernière réponse

hihi jsuis indiscrete mais bon en meme temps elle a pas chercher a etre discrete (je la trouvais meme un brin hautaine cette dame...) puis c'est la rancon de la gloire 😉

Oui il y a un doute...son temoignage permettrais de lever le doute...(ou bien ses eval, si dans les 12 derniers mois elle en a 10 hein on saura que voila tf1 c'est bidon..)

Bon ceci dis dans le fond tant mieux pour elle si c'est vrai ca changera rien pour nous mais bon voila lol

Message 13 sur 22
dernière réponse

:-x @ iatouts_charme  , si tu veux vendre plus , ne t'occupe pas de ce genre de reportage , c'est du pipeau !

Occupe toi plutôt de ton marketing , de tes photos , de tes conditions de ventes , il y a peut être des progrès à faire ....? Moi même tous les jours je me pose la question ..., et j'évolue petit à petit .

Toujours se dire  : si on ne vends pas assez " POURQUOI ? " et ne pas toujours penser que c'est la faute des autres .

C'est un peu ce que je ressent  en lisant tes réactions , tu semble un peu jalouse et frustée de la " réussite " de ces pseudo vendeurs Ebay !

Et retiens cette maxime ," mieux vaut être petit chez les grands que grand chez les petits "

Si tu reste sur ton analyse , tu as tout faux , et c'est dommage pour toi , je devine bien que tu voudrais vendre plus , compare toi à la concurrence , vois ce que tu faire de mieux  , certes c'est du travail mais c'est plus sérieux que de prendre un reportage au pied de le lettre .

A mon avis si tu change 2 ou 3 trucs , tu pourrais doubler tes ventes dans un premier temps .

Enfin ! moi je dis ça , mais je dis rien , c'est à toi de voir .

Bon courage à toi !

Message 14 sur 22
dernière réponse

Hehe Iatouts, bein moi j'ai trouvé la vendeuse...nananère...!!

C'est bien Powerseller, y'a de la came en sotck et ça fait du chiffre... et en plus de ça, il me semble bien la voir déjà vu intervenir sur ce forum, alors camenbert 😄

Sans blague, excusons nous mes frères et soeurs car nous avons été médisants... les chiffres annoncés sont plausibles au vu des ventes réalisées par le pseu.

Ce qui ne veut pas dire que ce reportage n'est pas de l'intox. car c'est un métier et malgré l'espèce de facilité et de simplicité que nous montre ce reportage, ce pseu à du talent pour choisir ses objets. Ce qui veut bien dire que ça n'est pas donné à n'importe quel blaireau comme veut nous le faire croire TF1...

(Ils pourrait quand même améliorer leurs photos...lol)

Message 15 sur 22
dernière réponse

Nan je suis frustrée surtout de voir qu'il y a un an au meme mois je faisais un benef net de 650€ (4 mois apres ouverture de la boutique dc ben j'etais toute contente...) et que maintenant je fais 150€....lol

Bien sur que je me pose la question "qu'est ce que je peux ameliorer?" pour la concurrence je vois bcp de chinois, le soucis est le meme pour bcp de gens et là nous ne pouvons malheureusement pas faire grande chose.

Jsuis pas jalouse simplement ca m'a enervée la tournure du reportage style "en pas grand chose je gagne trop bien ma vie"...pcq après ca mets ca ds la tete des gens, nombre de fois ou on a cru que je gagnais jsais pas combien par mois en foutant rien a la fin ca agace...

D'après toi c'est quoi les 2-3 trucs que je devrais changer?

Pour mes photos je galère, j'ai investit ds une soft box pour mes petits objets et ds un "studio" pour les plus grand mais jsuis tjs pas satisfaite.

Pis la poste qui m'a pris la tete...oh je pense que ca a du arriver a tout le monde ici, l'envie d'arreter et faire autre chose pcq on se demande si ca vaut vraiment le coup

Message 16 sur 22
dernière réponse

Collectible : Booooooooon je m'incline... Bah voila elle a de la chance, l'idée, le talent le bon filon et voila...

....bon bah maintenant je me dis que les 150€ que j'ai investit dans du matos pour faire des plus jolies photos j'aurais du les claquer ailleurs ptdr

Bon allez j'admet jsuis jalouse et envieuse mdr mais bon un jouuuuuur jme la peterais aussi sur tf1 (ou pas)

Message 17 sur 22
dernière réponse

😉 Contacte moi en privé et je t 'expliquerais les 2 ou 3 trucs à faire , si je le fais sur le forum , les BS , donc tes concurents vont en profiter !

A plus !

Message 18 sur 22
dernière réponse

@iatouts

je viens de regarder quelques unes de tes annonces, ouais au niveau photo il faut faire mieux, c'est sure...
Là c'est un peu crade, flou, souvent surexposé.
Sur ce point je peux te donner quelques bon conseil.
Tu connais la fonction macro sur ton appareil ?
Et est ce que tu utilise le focus manuel...?

@Carole, la dame du reportage de TF1. Si tu nous lis excuse nous de notre médisance mais au final nous avons émis des doutes sur la véracité de ton activité au travers de ce que montre TF1. Trop de "j'achète portenaouak dans une salle des ventes et je deviens riche...".
C'est celà que nous montrons du doigt, cette naïveté médiatique puante.
J'ai bien pris la mesure du talent et du travail exécuté pour vendre vos objets soyez en assuré. Ce reportage ne fait que survoler le travail qui est réalisé.
Si vous nous entendez Carole, nous pauvres galériens du forum PS, tapez 1 fois pour oui...
Merci.

Message 19 sur 22
dernière réponse

@ collectible : mes photos sont pourries c'est ca ? Mdrrrr

J'ai tout juste recu mes trucs pour (tenter) d'ameliorer la qualité de mes photos, mais n'y connaissant pas grand chose je tatonne...

J'ai une fonction macro oui sur l'appareil photo mais je ne sais pas a quoi ca sert.... quant au focus...euh...c'est ce qui fait la mise au point automatiquement? 😕

euh et je me joins a toi et présente mes plus plates excuses a Madame Carole 🙂

-- Modifié par iatouts_charme à 10 Nov 2010 18:48 CET
Message 20 sur 22
dernière réponse