annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui peut me donner des infos sur coliposte ?

lechariotdor
Non applicable
un commercial de la poste m'a contacté pour COLIPOSTE,
on pese et imprime soi meme les bordereaux avec le logiciel fourni par la poste, plus de file d'attente. il faut juste faire un chiffre de 1500 euros annuel, j'ai demandé une brochure, et tout ce que j'ai reçu c'est une demande de chèque de caution de 900 euros, ???? c'est encaissé ???? je dois les rappeler, mais est ce que qqun utilise déjà leurs services ? emoticone-msn-casquette-biere
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Leurs offres ne m'intéressent pas pour de multiples raisons. Je préfère faire la queue au guichet et remplir mes liasses à la main. par contre on ne m'a jamais demandé 900 euros de caution. Il y a au moins 10 commerciaux de la poste qui m'ont contactée, mais je ne veux pas de leur produit
Message 2 sur 38
dernière réponse

C'est en effet interessant si tu as des gros colis, pour les petits trucs par contre celà te reviendra plus cher et adieu les preuves de dépot valables (notamment vis à vis de paypal) .

Pour les petits trucs, guichet = moins cher . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 38
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
En ce qui me concerne, j'achète des timbres à l'avance (1€, 0.54€, 0.10€ etc etc), je possède tous les types de liasses nationales et internationales, les rouleaux autocollants lettre, prioritaire, economique etc etc..), et j'affranchis tout chez moi, je poste (ce qui rentre) dans la boîte à lettres en face de chez moi, et les colissimos et autres trucs internationaux sont déposés à la Poste, sans attente au guichet. A la Poste où je vais, il m'ont donné tout le nécessaire du petit postier, et tout étant affranchi, pas d'attente au bureau de Poste. Le plus difficile étant de griller la longue queue en disant pardon pardon pardon je ne fais que déposer et en évitant les gnons des pas contents... 😞 :^O B-) !!!
Message 4 sur 38
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
avec la carte pro tu as une file dédiée emoticone-msn-casquette-biere
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 5 sur 38
dernière réponse

!!! :_| !!!
Message 6 sur 38
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
"avec la carte pro tu as une file dédiée"

Mon bureau de Poste n'a qu'un guichet ouvert... :_| !!!
Message 7 sur 38
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
EH BEN TU PREND TON MARTEAU ET TON BURIN ET T'EN FAIS UN DEUXIEME.....

FAUT TOUT LEUR DIRE emoticone-msn-casquette-biere
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 8 sur 38
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
bon ben, aujourd'hui 1 question, 1 avis déposé, 0 vente,

vé me coucher tiens !! emoticone-msn-casquette-biere
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 9 sur 38
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
bon hé bien BONNE NUIT !!! :^O

(pis un 2ème guichet, pas besoin, JE NE FAIS PAS LA QUEUE !!!)
Message 10 sur 38
dernière réponse

Chez moi aussi un seul guichet..et carte pro ou pas, je me fais l'honneur de laisser passer les petits vieux devant moi!!et s'il y a la queue, je suis ravie de papoter avec les gens du village.

Avantages: ma postière n'a pas de balance correcte, donc tous mes colis qui dépassent 6 kgs....sont taxés à 6 kgs

Tous mes colis qui dépssent les dimensions....pas de taxe

Je fourre ce que je veux dans les distingos et dans les enveloppes....desfois jusau'à 2 kgs dans les distingos

mes bons gratuits de colissimo sont valables pour les recommandés...

et s'il y a un souci, je largue mon bazar par la porte de derrière, je laisse un chèque en blanc et je file, ma postière se débrouille....en plus elle me fait toutes les réclamations
Message 11 sur 38
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
cool B-)
Ceci dit, je tiens à préciser que je ne passe pas honteusement et sans scrupules devant tout le monde, je suis juste obligé de le faire pour rejoindre l'endroit où je dépose mes colis... A l'aller ça craint parce qu'ils ne savent pas où je vais et pensent que je les grille, mais au retour ça va mieux parce qu'ils ont compris que je ne les dépassais pas. L'aller est toujours un peu délicat...mais je vais quand même pas poireauter une plombe juste pour leurs beaux yeux :^O!!!

PS : mais comment est-ce que vous faites tous pour avoir ainsi des bons colissimo gratos ??? La seule fois où j'ai signalé un retard, on m'a dit "oui oui bien c'est noté", ça doit faire deux ans et mon bon, hé bien que pouic, jamais vu la couleur... Vous avez le temps de contrôler tout vos envois un à un 😞 ????
Message 12 sur 38
dernière réponse

Bonjour à tous,

Je suis sous contrat avec la Poste et jamais une caution ne m'a été demandée ! Par contre, il faut négocier avec le commercial pour une remise en pourcentage. Elle n'est pas très élevée, mais c'est toujours ça de pris.

Oui, ça vaut le coup de vérifier la date de livraison de tous les colis. En un an, je gagne l'équivalent d'une facture, à savoir 2000 EUR, ce n'est quand même pas négligeable. C'est vrai que ça prend du temps...

La réclamation est à envoyer à :
COLIPOSTE
Service Clients
BP 7500
88107 SAINT-DIE CEDEX

J'ai un modèle tout prêt que je remplis à chaque demande. La réponse intervient générélement dans les huit jours, sauf en période de grosse affluence, comme Noël.

Si vous avez un contrat, vous serez remboursé sous forme d'avoir sur la facture. Sinon, vous recevrez un bon gratuit de dédommagement pour l'envoi d'un colis.

Concernant Paypal, je n'ai jamais eu de souci, car le bordereau d'envoi tamponné par la Poste est une preuve de dépôt.

Bonne journée à tous.

Josiane
Message 13 sur 38
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Bonjour Josiane,
Merci pour ces renseignements, je vais pour ma part essayer de me trouver qques minutes par jour pour vérifier les colissimos... mais c'est pas gagné !!!
Très bon dimanche à toi ! 🙂
Message 14 sur 38
dernière réponse

Pour vérifier les colissimos, j'ai acheté une zapette chez les chinois, ça scanne les codes barres, pas besoin de les saisir et ça me prends moins de 5 minutes par jour. je récupère environ 20 bons par mois, que je passe sur des colis à 15 kgs, ça fait une économie non négligeable. il y a eu aussi deux colis qui ont étés trouvés "perdus" par la poste alors qu'ils ne l'étaient pas, j'ai récupéré près de 1000 euros en chèques, je n'en suis pas mécontente!!!
Message 15 sur 38
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Merci Dada !!!
Je vais réfléchir à tout ceci, je ne pensais vraiment pas que ça pouvait être aussi rentable, et surtout qu'il y avait autant de retards (mes clients ne se plaignant pas des délais).
Merci de ces conseils et renseignements B-)
Message 16 sur 38
dernière réponse

@saccotino

Dans un premier temps, je n'envoi qu'une liste excel en indiquant :

Pour les retards : n° de colis / date d'envoi / date de livraison

Pour les colis n'ayant pas de date de livraison, du genre "Colis traité par le site..." : Je demande une enquête. Cela ne veut pas forcément dire que le colis n'a pas été livré, simplement le colis n'a pas été flashé correctement. Dans certains cas, le service clients Coliposte ne retrouve pas trace du colis : une indemnité est donc allouée.

Josiane
Message 17 sur 38
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Merci Josiane pour ces précieux renseignements ! 😉
Message 18 sur 38
dernière réponse

Avec la grève du 18 octobre Il y a eu pas mal de retard de réception 😄
Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 38
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
!!! :_| !!!

et je suppose qu'il est trop tard pour réclamer s'il y a lieu ??????
Message 20 sur 38
dernière réponse