Salut Vinyls 🙂
Je comprends ton amertume, mais il ne faut pas se formaliser , ici 80% sont des pros (je pense 🙂 ) et la pression de boucler les fins de mois est forte, certains viennent y passer leurs nerfs, d'autre décompresser un grand coup, donc, c'est sur, des fois c'est un peu morose, mais c'est aussi très instructif (des fois aussi seulement 🙂 ).
Le probleme, c'est que les 2 ne sont pas forcement compatible, je parle bien entendu, de la passion et du business, c'est pour cela qu'il faudrait 2 forum PS (particuliers & pro), non pas pour creuser encore un peu plus les tranchées des 2 camps, mais simplement pour que chacuns puissent parler de ses centres d'interets, passion, detente d'1 coté et chiffre, rentabilité de l'autre ...
Je suis sur que ça posterais un peu plus 😉 mais bon ebé se désinteresse completement des forums ... La seule solution étant à mon avis de se blinder un peu, et de pas faire attention à tous ce qui ce dit ... et c'est d'ailleurs un peu la meme chose sur tous les forums, sinon on en fini plus.
Et pour conclure, je ne pense pas que tu fasses de l'ombre aux pros, les pros vendent du neuf, et du 45T, on peut pas dire que ce soit de toute 1ere jeunesse, il y a eu la cassette, le CD depuis, et bientot les CD seront aussi des antiquités ... euh c'est même déjà le cas non ? ]:)
Donc, courage, te formalise pas et y'a pas que le forum PS, je me marre bien sur les forums généraux en ce moment 🙂 🙂
A++