annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"un Vendredi soir sur La Terre" Tous les PS peuvent donner leur avis !!!!

ben ouais !! j'en est marre ce soir de lire les habituelles querelles de "clochers" ,pour reprendre et citer un post recent !!

- je suis un recent PS !! un p'tit jeunôt quoi!!

- je suis pas un PRO, je suis juste là pour vendre mes disques et racheter (quand je trouve !) des perles rares grace à IB !

- j'ai passé des supers moments en vous lisant et je me suis franchement marré (merci Coin, Bourly, Irina, Jano, et tous les autres piliers PS !!! désolé pour ceux que j'ai oublié mais ils se reconnaitront !)

Je suis passé PS parce que je vends beaucoup en nombre mais pas forcèment en chiffre ! (je suis pas là pour ça)

- je pensais rejoindre une communauté mais plus le temps passse et plus je suis déçu !!

En bref les forums PS sont deserts , ou mals fréquentés , ou pas interessants, ou agressifs !

Parfois, juste pour matter, je retourne sur les vieux forums PS (1 ou 2 ans en arrière) et je me dis j'ai raté une époque !

- j'ai vraiment envie de délirer, partager et me marrer avec tout le monde !

Mais j'ai cru lire ou comprendre ici bas que c'est devenu incompatible avec le monde du commerce et le monde actuel d'IB!

Si c'est vrai, je préfère changer d'horizon (en n'oubliant pas de vous souhaiter bonne chance et bon businees à tous, puisqu'il n'y a que ça d'important semble t-il !)

moi je m'en fous un peu, j'attend pas aprés IB pour vivre, je suis juste un passionné !

Merci aux pros qui me fournissent ce dont j'ai envie avec tant de professionalisme, et à tous les parrticuliers sans qui les pièces rares seraient sans doute un rêve souvent impossible .

Je ne suis qu'un particulier, qui fait de l'ombre aux pros en vendant mes milliers de disques Perso accumulés depuis 20 ans !(Mais l'argent gagné repart souvent aussi sec sur IB, chez les pros et particuliers d'Ebay mais ça peu de vendeurs l'ont compris !!!!)

Ce soir, j'ai le cafard, le blues, et ce qu'ont envie de se moquer, je m'en fous, car moi j'ai rien à perdre en tant que PS !

Mais si vous saviez comment je suis triste de voir comment IB (et ses forums ! ) sont devenus ! c'est vraiment à pleurer ! :_|

Allez, c'est à vous !
la place est libre ! mais faites gaffe quand même !

toute vérité n'est pas bonne à dire, alors mettez des gants !
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

lepetitmag
Non applicable
mettez des gants !
j'en vends
toute vérité n'est pas bonne à dire
mais toute vente est bonne a prendre
keep cool , ne rentre pas dans les querelles ;
les temps sont dure ,pour les finances et le moral
bientot les beaux jours
Message 2 sur 13
dernière réponse

Hellooo, "lepetitmag" !

je suis cool, malgré les apparences !
rien à perdre moà !!
Je suis juste désabusé et de plus en plus déçu !

Mais bon, c'est pas grave ! T'as pas un déguisement de PS Platinium ?? avec le compte en banque qui va avec, je me sentirais certainement de meilleure humeur et prêt à tout encaisser et accepter !!!
Message 3 sur 13
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
on en est tous là , ou las .
rien à perdre moà !!
moi si ,donc dire un peu de connerie de tps en tps , ça fait du bien.
Message 4 sur 13
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
bonne nuit ,demain journée porte ouvertes dans les grd ecoles ,je pars avec le fils toute la journée .
Message 5 sur 13
dernière réponse

bonne nuit et bonne journée demain !
désolé pour mon post, mais il fallait que ça sorte !
trop de trucs qui m'énerve !
mais à quoi bon ?
j''auri juste eu au moins le "droit de de m'exprimer, c'est déjà pas si mal !!

si tout le monde en faisait autant , et sans agressivité, je lirai tout cela aves bcp de plaisr !

Bonne nuit !!!;-)
Message 6 sur 13
dernière réponse

buste.mannequin.femme
Non applicable
Salut vinyls

Je ne viens plus guére sur ce forum, parce-que devenu ennuyeux, mais tu as une maniére rafraichissante de t' exprimer, et de dire ce que tu penses.

Ne t' occupes pas des commentaires des vieux grincheux, comme Bourly X-( , pour ne citer que lui, et continue de t' amuser.

En clair, si tu as plaisir a venir sur ce forum, persistes, si au contraire cela devient un calvaire; vas voir ailleurs, mais ne pleures plus comme une jeune fille.

Bourly, je ne fais plus de cauchemars, c' est mauvais signe!!
T' as vu que je t' ai attaqué (doucement pour l' instant), méfiance.
As-tu retrouvé la liberté d' expression, pour contre attaquer crescendo, ou je laisse tomber, et je reviens dans un mois???

Patrick
Message 7 sur 13
dernière réponse

collectorix13
Non applicable
Hello vinyls!
Je suis aussi particulier passionné qui vends et qui rachète pas mal sur ib, c'est dans les moments comme ça que l'objet de ta passion devrait t'aider à t'apaiser au lieu de fixer ton moral sur un forum qui ne devrait pas t'atteindre si profondément. Les préoccupations des uns ne sont pas forcément celles de tous. L'état de PS n'est pas un uniforme à porter comme un fardeau mais juste une distinction qui peut à l'occasion rassurer les acheteurs. A ta place , je prendrais mon disque préféré et je me le mettrais dans les oreilles rien que pour moi pour oublier la morosité ambiante et recharger les batteries. Faire comme Proust et sa madeleine qui lui rappelait 1000 sensations oubliées de son jeune temps, laisser la musique évoquer plein de souvenirs et de positif pas vraiment oubliés. Et là , le forum te paraitra peut-être moins important. Bonne nuit, demain ce sera presque le printemps, alors:-)
Message 8 sur 13
dernière réponse

Salut Vinyls 🙂

Je comprends ton amertume, mais il ne faut pas se formaliser , ici 80% sont des pros (je pense 🙂 ) et la pression de boucler les fins de mois est forte, certains viennent y passer leurs nerfs, d'autre décompresser un grand coup, donc, c'est sur, des fois c'est un peu morose, mais c'est aussi très instructif (des fois aussi seulement 🙂 ).
Le probleme, c'est que les 2 ne sont pas forcement compatible, je parle bien entendu, de la passion et du business, c'est pour cela qu'il faudrait 2 forum PS (particuliers & pro), non pas pour creuser encore un peu plus les tranchées des 2 camps, mais simplement pour que chacuns puissent parler de ses centres d'interets, passion, detente d'1 coté et chiffre, rentabilité de l'autre ...
Je suis sur que ça posterais un peu plus 😉 mais bon ebé se désinteresse completement des forums ... La seule solution étant à mon avis de se blinder un peu, et de pas faire attention à tous ce qui ce dit ... et c'est d'ailleurs un peu la meme chose sur tous les forums, sinon on en fini plus.

Et pour conclure, je ne pense pas que tu fasses de l'ombre aux pros, les pros vendent du neuf, et du 45T, on peut pas dire que ce soit de toute 1ere jeunesse, il y a eu la cassette, le CD depuis, et bientot les CD seront aussi des antiquités ... euh c'est même déjà le cas non ? ]:)

Donc, courage, te formalise pas et y'a pas que le forum PS, je me marre bien sur les forums généraux en ce moment 🙂 🙂

A++
Message 9 sur 13
dernière réponse

janickola
Non applicable
ben ceux qui ne veulent ni concurrence ni particuliers n'ont rien à daire sur ebay.
Message 10 sur 13
dernière réponse

janickola
Non applicable
faire
Message 11 sur 13
dernière réponse

Moi je trouve qu'IB est devenu bien triste.
Je me rapelle d'une époque pas si lointaine ou il n'y avait des tas de particuliers qui vendaient les "brols" qui trainaient dans leur grenier et aussi quelques pros.
IB s'est fait un plaisir de f... en l'air petit à petit, en augmentant les frais etc, les vendeurs qui proposaient des trucs à 4 sous. Quel dommage et quelle erreur. Je me souvient avoir racheté pour 2 EUR un vieux moteur sur lequel il y avait une piece manquante pour réparer le même qui traînait dans mon grenier depuis 10 ans. J'étais presque tous les soirs sur IB. Ces objets que l'on pouvait croire "sans interêt" drainait un monde fou sur le site à la recherche d'une piece manquante ou de la piece rare. Et tout ce petit monde pouvait en même temps tomber sur nos boutiques et devenir acheteur.
Que reste t-il aujourd'hui ? Dans ma catégorie, tout est devenu tellement uniforme que des objets identiques se retrouvent en quantité industrielle dont les 40% mis en vente par des vendeurs Chinois. Fini les objets anciens, fini les pieces d'occasion qui vous permettaient de compléter un objet vieux mais rare et cassé.
Quels est encore l'interêt pour un internaute passionné ou collectionneur de venir se faire ch... a éplucher 2000 annonces concernant pour plus des 3/4 les mêmes objets et vendus par des Chinois ?
Il y a de moins en moins de monde sur IB et plus on favorisera l'uniformité, pire ce sera je pense.
Message 12 sur 13
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
et le samedi soir ?
Message 13 sur 13
dernière réponse