annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

règlement par virement, y a t'il des risques ????

lechariotdor
Non applicable
Un client belge veut me payer par virement bancaire, je n'aime pas donner mes coordonnées bancaires , ma banque me la par ailleurs déconseillé, y'a t-il des risques, merci de partager votre experience boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Je vends très régulièrement en belgique (5 ou 6 ventes par semaine), et la plupart des belges payent ainsi. je n'ai jamais eu aucun problème. A mon avis, vas y
Message 2 sur 15
dernière réponse

Pareil pour moi, j'en ai beaucoup régulièrement, pas de problèmes non plus.

C'est une option cochée et renseignée dans "mon ebay".
Message 3 sur 15
dernière réponse

Non, il n'y a pas de risque à donner ses coordonnées bancaires à ma connaissance...sauf celui de voir arriver des sous sur son compte.....
Message 4 sur 15
dernière réponse

pickes666
Non applicable
]:)idem que les autres j'ai beaucoup de clients belges et effectivement ils préfère ce mode de paiement et je n'ai jamais eu le moindre problème:-)
Message 5 sur 15
dernière réponse

Il faut le proposer, rien que pour les belges qui ne payent que comme ça .

Par contre, envoyez une lettre à votre banque leur interdisant d'honorer tout effet de commerce "old school" (Lettre de change, traites, LCR, ...), car les banques ne vérifient jamais les signatures . Et ils suffit des bank datas pour en présenter une .

Et si vous payez des fournisseurs par ces moyens, changez en .

rappelez vous il y a 2 ans tous ces mails que nous recevions de gens qui voulaient sauver des fortunes en les virant sur nos comptes moyennant comissions à baver, mais qui n'avaient qu'un objectif : recueillir nos RIB détaillés . Il y a eu des exemples récurrents . (Copyright animania, y disait pas que des co'nries) . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 15
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
sauf que tu peux rejeter une LCR d'un simple coup de fil, et la banque t'envoie un courrier pour t'avertir d'une LCR qui se présente.
Merciles amis , je crois que je vais ouvrir un compte dédié à la VAD ça sera plus simple et plus sur :^O boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 7 sur 15
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
y'a 2 ans ??? Pour ma part j'en reçois au mieux 3-4 par semaine, que ce soit sur ma boîte hotmail, ou perso !!! ils me promettent tous des millions !!!!
Par contre, pour ce qui est des virements, j'en ai régulièrement et aucun souci jusqu'à maintenant
Message 8 sur 15
dernière réponse

zubulon
Non applicable
" ma banque me la par ailleurs déconseillé "

J’ai effectué plusieurs milliers de ventes.
Et j’ai déjà eu des problèmes.
MAIS, jamais par virement bancaire.
C’est tout ce que je peux te dire…
Message 9 sur 15
dernière réponse

charlottejuliette01
Non applicable
bonjour
Je confirme effectivement que les belges paiement comme cela ,les allemands aussi . Personnellement, je préfère le virement bancaire à paypal : pas de frais . Je n'utilise quasiment plus paypal et je me sens beaucoup mieux!!!!

Cdt

florence
Message 10 sur 15
dernière réponse

djamel78800
Non applicable
Je ne comprends par bien la question « y'a t-il des risques à donner mes coordonnées bancaires » oui en Belgique est Allemagne il on retire les Chèques il on mis a la place les carte bleu est les virements internationale qui sont « IBAN » avec n° BIC … mais en France il y a toujours les cheque …. Quand on fait un cheque a un commerçant ou un particulier il a tout vos coordonné bancaire sur le cheque …. On peu même le touché en liquide directement a votre banque source ou mère …. Mais il est toujours préférable d’assure son compte en banque contre tout détournement ou qu’un petit rongeur « souris, rat, écureuil vous pique vos noisette est face un gros trou dans le tas de blé accumulé » …. Car aujourd’hui avec l’euro il y des escrocs plus qu’hier avec le franc ….. On n’ai plus 65 million « en France » mais 450 million « qui est l’Europe » il y en n’a qui sont contre sa « l’Europe » la France été contre l’Europe … mais la semaine dernière il on détourné les textes de loi sans demande l’avis au peuple de l’Europe est en plus on va avoir un président qui gouvernera l’Europe pour 2 ans 1/2 …. Oui c’est comme sa y pi c’est tout … oui on été au chaud avec le franc … Mitterrand … Chirac … sont les derniers président gentil la on va entre dans une aire novelle il va falloir se prépare au changement
Message 11 sur 15
dernière réponse

AUCUN RISQUE, sauf à te faire virer des sous comme dirait albertannie2 😄
Message 12 sur 15
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
Pareil pour moi belge et suisse ne peuvent payer QUE comme ça sans paypal ... ils n'ont pas de cheque en Belgique !

Aucun rique
Message 13 sur 15
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
Merci à tous :^O boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 14 sur 15
dernière réponse

version 99.99 :

Il y a un risque, minime soit, mais il existe : avec vos coordonnées bancaires, n'importe qui peut remplir une traite (LCR) et la présenter à votre banque . Ceux-ci ne vérifient jamais les signatures .

Si vous acceptez les virements bancaires, envoyez une lettre en recommandé AR à votre banque pour qu'ils refusent tout effet de commerce sur votre compte (à moins que vous ne payassiez encore via ce biais) . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 15
dernière réponse