annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

regardez un peu ce qui se passe en bourse

c'est la méga cata, c'était prévisible et en plus en octobre, la bourse adore ça !
Purée, je ne sais plus quoi dire à mes clients pour les rassurer, moi même je n'y crois plus 😞
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Anonymous
Non applicable
Qu'ils fassent de l'argent normalement 🙂

Mais comment on peut être naze de chez naze pour "placer" ça retraite en bourse !
Message 2 sur 20
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=EBAY&vue=sem
Variation sur 5 jours : -26.31%

A quand l'OPA lancée par Google ? C'est lui le plus fort !
Message 3 sur 20
dernière réponse

personne ne place sa retraite en bourse, enfin pas chez moi ; je parle d'économies de tout le monde
Et c'est quoi "faire de l'argent normalement" ? parce que j'ai jamais vu quelqu'un s'enrichir "normalement" !
Message 4 sur 20
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Normalement, je pense travaille no virtual….

le principale pour nous, nada en bourse, donc nada perdu est c'est déjà le principal 🙂

Et je comprends "ta panique" lorsque le tèl sonnes...boudiou j'aimerais pas !

Heureuse d'après ce que j'ai compris, c'est une crise financière et pas une crise économique...mais j’ai du mal à cerner la différence…
Message 5 sur 20
dernière réponse

l'une entraîne l'autre....
Message 6 sur 20
dernière réponse

Ben l'une on l'avait déjà, non ? :^O

Ca ne vous a jamais choqué qu'on prête 250 000 euros pour accéder à la propriété à un couple de smicards ??? ----> comission de surendettement assurée .

Ca ne vous a jamais choqué qu'une clio ou une golf coute le prix d'un T1 il y a 15 ans et que le smig lui n'a pris que + 25 % env. ??? Et tout le monde a la sienne à crédit !

Ca ne vous choque pas de voir que des organismes de crédits (cetelem, cofidis, sofinco, ...) arrivent à endetter des gens à carrément plus que ce qu'ils gagnent ? (Pas de contrôles = bons résultats de vente, bon pour les primes et les actionnaires, et pas de masse salariale chère au contrôle; elle est pas belle le vie ?)

Sur bilan :

Les actifs des banques sont constitués en partie colossale par les crédits qu'on leur doit . Via le biais des provisions, ils sortent n'importe quoi en bas . Ce que les actionnaires ont envie de voir . Ce qu'ils veulent .

Tout ce système est bancale à souhait, ce sont des carriéristes/mercennaires qui tenaient ces manettes .

Aujourd'hui, nos banques n'ont plus de cash pour préter .

La casse des banques sur bilan sera X3 à X10 en réalité si elle était réellement et impartialement analysée .

Perso je n'ai aucun crédit (de tous temps), et n'en consens plus aucun sous quelque forme que ce soit (depuis 3 ans) . Mais ça ne me sauvera pas .

Comme le communisme en son temps, le capitalisme est au bout de ses limites; mais ça ne se passera pas de la même façon . Il restera les mastodontes, les esclaves et les exclus .

Et il deviendra très dur voir impossible de passer d'une classe à l'autre . Les fossés deviendront des abysses .

Jcvd, sors de mon corps, je passe pour un méga guingnol, là ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 20
dernière réponse

Pas pour tout le monde !
Bonne analyse... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 8 sur 20
dernière réponse

Mamy ! :-x

Fais gaffe, tu vas passer pour une tocarde aussi ;-) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 20
dernière réponse

J'ai l'habitude ! ;-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 10 sur 20
dernière réponse

kamal384
Non applicable
mes vendeur ebay vont faire une opa sur ebay {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 11 sur 20
dernière réponse

c'est vrai que l'histoire des crédits, c'est un scandale !
Ils ne demandent quasi rien pour les prêts, meme pas les relevés de banque
Message 12 sur 20
dernière réponse

Et les spéculation boursière ça vous choque pas ?

Un baril de pétrole coute en production 80 dollars et il est revendu 100 dollars.

Qui a piqué les 70 dollars ? Les pséculateurs.

ça plus l'argent virtuel que les banques fabriquent pour accorder des crédits à des gens à faible revenus = faillite des banque, licenciement dépôt de bilan des entreprise qui ne peuvent plus avoir de liquidité pour fonctionner.

C'est l'effondrement de l'économie et du système monétaire
Message 13 sur 20
dernière réponse

30 dollars en production pardon
Message 14 sur 20
dernière réponse

la spéculation boursière existera tant qu'on prêtera pour acheter ou vendre à découvert.
Explication : je verse aujourd'hui 2000 euro chez un coutier en bourse, je parie sur la hausse d'alcatel à court terme, le courtier me prête 10000 euro (5 fois ma mise).
Résultat : alcatel monte de 10 %, je vends, j'empoche mes benef (10 % de 10 000, ça fait 1000 euro) et tout va bien

2è cas de figure : alcatel chute, j'ai donc investi 10000, j'en perds disons 10 %, soit 1000 euro, il me reste 1000 euro.
Mais ce que je trouve encore plus scandaleux est la vente à découvert. Là on est dans le cas de figure inverse. Je parie sur la baisse d'alcatel, donc je vends des actions que je n'ai pas. Meme principe, on me prete 5 fois la mise, je parie qu'alcatel va perdre 20 %, je gagne donc 2000 euro sur les 10000 investis, en réalité j'ai doublé ma mise puisque je n'avais investi que 2000 euro.

Voilà comment on se fait du fric en bourse ou comment on peut se ruiner également

Maintenant, si on ramène cela au Forex (marché des changes et des devises), ce n'est plus 5 fois la mise qu'on prête mais 10 fois la mise. Les dégâts comme les gains peuvent être considérables.
Qui tient les ficelles de tout ça ? les Hedges funds, les fonds de pension tout simplement, ce sont eux qui mènent le marché !
Alors qu'on ne s'étonne pas de voir monter, baisser le pétrole, l'or, le dollar, vivendi et loréal, tout ça n'est qu'un vaste jeu de gros portefeuilles qui, tout simplement, parient à la hausse ou à la baisse !
C'est comme ça que le blé augmente, que les pays sous développés n'arrivent plus à se nourrir,que le cuivre qui constitue vos gaines électriques devient hors de prix...
Ce n'est QU'UN JEU !! un jeu dangereux et infecte !!!
Message 15 sur 20
dernière réponse

oui Laura, c'est infecte, j'ai vu ça cette nuit à 4 plombes à la télé, ils ont expliqué qu'il n'y avait jamais eu de pénurie de blé et que des enfants été morts pour ces spéculations
Message 16 sur 20
dernière réponse

et le carburant à l'éthanol, c'est pas beau ça non plus !
allons massacrer les terres maintenant, pendant que des gens crèvent de faim !
Message 17 sur 20
dernière réponse

oui c'est de l'égoisme pur, du libéralisme total.

A fond le capitalisme.

Plus de sous, pour devenir plus puissant, et tant pis si des gens doivent mourir pour ce profit !!!!!!
Message 18 sur 20
dernière réponse

ideatelcom
Non applicable
Qui as dit qu'ils etaient puissants???des ploucs ouééééé...
Message 19 sur 20
dernière réponse

http://essensuel.blogspot.com/2008/01/zeitgeist-en-francais-enfin.html
Message 20 sur 20
dernière réponse