Ben l'une on l'avait déjà, non ? :^O
Ca ne vous a jamais choqué qu'on prête 250 000 euros pour accéder à la propriété à un couple de smicards ??? ----> comission de surendettement assurée .
Ca ne vous a jamais choqué qu'une clio ou une golf coute le prix d'un T1 il y a 15 ans et que le smig lui n'a pris que + 25 % env. ??? Et tout le monde a la sienne à crédit !
Ca ne vous choque pas de voir que des organismes de crédits (cetelem, cofidis, sofinco, ...) arrivent à endetter des gens à carrément plus que ce qu'ils gagnent ? (Pas de contrôles = bons résultats de vente, bon pour les primes et les actionnaires, et pas de masse salariale chère au contrôle; elle est pas belle le vie ?)
Sur bilan :
Les actifs des banques sont constitués en partie colossale par les crédits qu'on leur doit . Via le biais des provisions, ils sortent n'importe quoi en bas . Ce que les actionnaires ont envie de voir . Ce qu'ils veulent .
Tout ce système est bancale à souhait, ce sont des carriéristes/mercennaires qui tenaient ces manettes .
Aujourd'hui, nos banques n'ont plus de cash pour préter .
La casse des banques sur bilan sera X3 à X10 en réalité si elle était réellement et impartialement analysée .
Perso je n'ai aucun crédit (de tous temps), et n'en consens plus aucun sous quelque forme que ce soit (depuis 3 ans) . Mais ça ne me sauvera pas .
Comme le communisme en son temps, le capitalisme est au bout de ses limites; mais ça ne se passera pas de la même façon . Il restera les mastodontes, les esclaves et les exclus .
Et il deviendra très dur voir impossible de passer d'une classe à l'autre . Les fossés deviendront des abysses .
Jcvd, sors de mon corps, je passe pour un méga guingnol, là ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...