annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement colis en retard

avantage_multimedia
Non applicable
Bonsoir,

pour les ebayeurs ayant un contrat avec coliposte (et un contrat de collecte) :

pour calculer le délais exact de livraison, quelle date d'origine prenez-vous ?

-la date de collecte ou une autre date ?

Pour la date finale, prenez-vous la date de présentation au client ou la date d'arrivée dans le centre de tri du client ?

Je pose la question car depuis 1 mois mes remboursements sont en chute de 30%, je ne m'explique pas cette baisse...

Cordialement,
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Bonjour,

Pour ma part, c'est la date de dépôt à la Poste (bien entendu, avant la levée). Par exemple, la levée de mon bureau est à 16h, il faut donc que je dépose les colis avant 16h, sinon la date prise en compte sera le lendemain.

Pour l'arrivée, c'est la date de la livraison ou de mise en instance (avisé) du colis.

Il est vrai que le service clients de la Poste pour les pros sont beaucoup plus réfractaires à rembourser que pour les particuliers.

Lorsque je faisais les liasses à la main, j'avais beaucoup plus de retard... alors que maintenant, j'obtiens des remboursements pour retard très difficilement ! Pourquoi ? Parce que le service client joue "sur les mots", un colis en instance, même si le destinataire n'est pas encore avisé, n'est pas considéré comme en retard !!! Je me suis "battue" avec le service clients, mais rien n'y fait...

Voilà, j'espère avoir donné des explications qui pourront t'aider.

Bonne journée.

Josiane
Message 2 sur 16
dernière réponse

pareil

Robert
Message 3 sur 16
dernière réponse

bourly88
Non applicable
robert?????????:O:^O
Message 4 sur 16
dernière réponse

eliote2003
Non applicable
en temps que pro effectivement difficile les rembousements au niveau delais(colis en instance sans avis de passage)Hyper variance à as tu un contrat frequence C en + et comment cela ce passe avec les colis .Pas de soucis a niveau du contenu ?
Message 5 sur 16
dernière réponse

Oui, j'ai également un contrat Fréquence C 350g. Sur les indications de ma commerciale, j'utilise le Fréquence C pour les envois de petits d'objets (carte son, câbles, etc.). Je n'ai aucun souci même si cela dépasse 350g, la commerciale me dit que je peux aller jusqu'à environ 800g.
Les objets plus volumineux ou plus lourds passent en colis.
L'avantage du Fréquence C, c'est que la livraison intervient généralement le lendemain.

A plus.

Josiane
Message 6 sur 16
dernière réponse

Le Fréquence C est un contrat avec la Poste pour des envois de documents (mais on peut également envoyer des petits objets).

Le prix est forfaitaire :
- jusqu'à 350g : 3,12 EUR HT
- jusqu'à 500g : 3,41 EUR HT
- jusqu'à 1kg : 4,11 EUR HT

Les étiquettes d'envoi sont à imprimer chez nous (étiquettes fournies), possibilité de suivre l'envoi, indemnisation de 7 EUR si envoi perdu.

Pour ma part, j'utilise le Fréquence C 350g. Ma commerciale m'a dit que je pouvais l'utiliser jusqu'à 800g si l'envoi n'est pas trop volumineux. En fait, les guichetiers sont moins regardant car c'est un contrat avec la Poste.

Il faut se renseigner auprès de votre commercial pour ouvrir ce type de contrat.

A plus.

Josiane
Message 7 sur 16
dernière réponse

avantage_multimedia
Non applicable
Merci pour tes indications,

pour le contrat fréquence C, tu dis que l'on peut faire passer des objets de plus de 350g au tarif 350g c'est bien ça ?

Cela fonctionne-t-il bien de la même manière qu'en colissimo access et expert ?
Message 8 sur 16
dernière réponse

Oui, 350g est un poids moyen, ma commerciale me dit que jusqu'à 800g, c'est bon si l'envoi n'est pas trop volumineux.

Les étiquettes sont les mêmes que celles des colis. Un logiciel est également fourni.
Message 9 sur 16
dernière réponse

avantage_multimedia
Non applicable
OK, j'ai demandé à mon commercial à la poste qui m'a dit qu'on ne pouvait envoyer des marchandises... J'ai l'impression qu'il va refuser de m'ouvrir un compte frequence.
Pour chronopost quels tarifs as-tu ?
Message 10 sur 16
dernière réponse

Je n'utilise pas Chronopost... Mets la pression sur ton commercial, car c'est aussi son intérêt d'ouvrir des comptes pro !
Message 11 sur 16
dernière réponse

bonjour idem pour moi avant octobre 2006 j'envoyais mes liasses de colissimo en retard et 15 jours à trois semaines aprés je reçevais mes bons gratuits depuis octobre 2006 la poste ne joue plus le jeu depuis leur restruration , malgrés mes relances à saint dié , à mon bureau de poste , au médiateur de la poste à paris aucunes réponses de leurs part ! vu la somme que cela représente je monte un dossier en imprimant depuis trois mois les résultats des bordereaux en retart sur coliposte car au bout d'un mois il efface tout ! avec l'aide de mon service juridique je compte bien avoir gain de cause et mème peut ètre plus ... à suivre
Message 12 sur 16
dernière réponse

depuis octobre 2006 la poste ne joue plus le jeu
J'ai reçu les liasses de remplacement jusqu'en avril 2007, mais maintenant depuis plus d'un mois, plus rien! J'espère que tu te trompes!
Message 13 sur 16
dernière réponse

je suis las des retards
Message 14 sur 16
dernière réponse

tu veux que je te signale pour incitation à la violence?
Message 15 sur 16
dernière réponse

:^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 16
dernière réponse