voici mon histoire:
il y a depuis 1 semaine sur ebay un membre a qui ebay a supprimé son second compte pour "pousse enchere" et qui s'en défend en innondant les forums généraux de fil de conversations du genre" ebay m'a supprimé mon second compte", "ebay condanne sans enqueter" "second compte interdit?" ect....
pas trés convaincu par ses éxplications, je pose une question dans le forum "etes vous professionnel"
pas de réponse.
je repose donc ma réponse "etes vous professionnel (seconde tentative)"
et c'est la que tout s'emballe: je vois un profil 0 (inscrit il y a quelques minutes) mettre une enchere sur un de mes objets, puis demander mes coordonnées perso (nom et tel) a ebay, puis retirer son enchere.
je recois aussi un mail via ebay du soupsonné "pousse" qui m'informe qu'on ne lui a jamais parlé sur ce ton (?), que je mélais de ce qui me regardait pas et qu'un jour il me "rencontrera " pour me dire sa facon de penser.
je retourne sur le fil de discution et je vois que cet ebayer s'adresse a moi PAR MON PRENOM !
le lendemain , je vois un autre profil 0 (créé lui aussi quelques minutes aprés ma "question" )encherir sur mes 2 objets les plus chers avec des encheres maximum gigantesques.
j'ai retiré les encheres et interdit tout ce beau monde d'enchere mais il reste des constatations a faire:
1: il est apparement facile de se créér plusieur compte puisque cet ebayer en a visiblement 3
2:vu les tentatives d'intimidations porté a mon encontre (pour, je le rapelle, une simple QUESTION!!)cette personne avait peut etre, tout simplement "merité" sa suspension
3: si vous voulez répondre sur les forums généraux, prenez un second compte acheteur pour etre tranquille(puisque n'importe qui peut avoir vos coordonnées sur ebay du moment qu'il pose une enchere sur vos objets)