le 09-12-2010 11:34
Salut!
la Poste à décidée de se payer un bon noel
2 clients viennent de me contacter par email la poste les a obliger à payer une surtaxe de frais de port 5,10 pour l'un 4,50 pour l'autre:incroyable!
tout mes courriers sont affranchis au bon poids et jusqu'ici aucuns problèmes .
J'espère que cela ne va pas continuer comme cela si c'est le cas ça va faire mal pour nombreux d'entre nous utilisants ce types de formats.:-(
-- Modifié par etoiledambre24 à 9 Dec 2010 11:34 CETle 09-12-2010 14:20
Hello,
Je ne suis pas étonnée, les directives de la postes ont changées, ils ne laissent plus rien passer...et apparement les conditions de la minimax vont changer aussi...
Ceci dis si tous les bureaux de postes font la même chose, ca ne changera pas le principe d'égalité entre tous les vendeurs si tout le monde se trouve obligé de proposer du colissimo....
Ici pour le moment pas de surtaxe, mais je m'y attends, avec les rouges qui vont avec...bref patience la concurrence arrive (ceci dis je comprends pas leur logique de jouer les cons juste avant qu'elle n'arrive..)
le 09-12-2010 16:28
Bonjour,
de mémoire une fois l'objet affranchi au guichet ça a valeur de contrat. Ils n'ont absolument pas le droit de majorer le prix accepté au départ. Je suppose que c'est juste un abus de pouvoir d'un employé zélé.
Si ça m'arrivait je suppose que j'appelerais le numéro du conciliateur de la Poste avec la localisation du bureau dont dépend le destinataire.
le 09-12-2010 17:32
Si affranchis au guichet...mais si affranchis par timbre la poste n'ayant pas vu le colis a la base c'est peut etre discutable pour eux...(comme je pense que c'est le cas)
le 09-12-2010 18:14
😉 Franchement , je ne comprends pas tout ces problèmes d'affranchissement ?
Vous vous mettez " martel en tête " ..... ?
Moi , j'ai pas de problème ? contactez moi perso et je vous expliquerais comment faire !
Rien ne sert de se compliquer la vie , elle l'est suffisemment !
-- Modifié par 0253chris44 à 9 Dec 2010 18:22 CET
le 09-12-2010 18:36
Punaise mais tu as raison Chris!!;-)je veux bien que tu affranchisse pour moi.:-p
Remarquez le deuxième qui est venu gémir pour les 4,15 je lui est demander le scann de la lettre taxée et il ne ma pas répondu.
Les lettres sont affranchies chez moi bien sur:-) avec les vignettes de la machine (plus rapide à coller)mais le guichetier les tamponne devant moi donc le poids est juste.
Enfin bref c'est clair que c'est hallucinnant de taxer au tarif d'un colissimo si ça continue je les en avertirais .
Quand à la concurrence ...et bien je l'attends de pied ferme mais à mon avis pas avant 2013...la France est toujours à la bourre dans tout.:|
le 09-12-2010 18:58
;-)<@ etoiledambre24
Tout dépend de l'envoi , de son poids , de sa valeur et du risque que vous pouvez prendre et surtout de vos notes sur eBay !
L'ensemble se tiens , à vous de voir ?
Pour moi je ne me prends plus la tête pour ce genre de problèmes et je m'en sort très bien et si je devrais changer , je le ferais volontier si je devrais y être obligé .
La majorité de mes colis sont en lettres simples affranchies par moi même et sans soucis , en boite à lettres ?
Et elles arrivent toutes ! Cherchez l'erreur ?
-- Modifié par 0253chris44 à 9 Dec 2010 19:11 CETle 09-12-2010 21:18
jane demande a sebastien (le guichetier de derriere) ce qu'il se passe car en plus toi tu mets des minimax alors que moi que des timbres et depuis le debut de la semaine c'est 2 sacs ikea de lettre gonfler comme des ballons de rugby qui partent de la meme poste que toi
et pas plus de soucis que d'hab.........
le 09-12-2010 22:02
Bonsoir tplo;-)j'ai arreter les minimax!
non ça ne viens pas de la poste de Roustons mais du bureau de distribution des clients.
Je viens de recevoir d'autres évals entre temps meme poids,meme affranchissement apparement ça roule...:-)
Après c'est bizarre l'un ma évalué en vert sans contact au préalable mais à lacher son commentaire.
et l'autre comme par hasard à gémi ses 4,15 dans la foulée sans pour autant me donner la preuve de son affranchissement surtaxé...??
j'avoue que sur le coup je me suis posée qq questions?:|
Affaire à suivre.......
le 09-12-2010 23:12
Bonjour,
de mémoire une fois l'objet affranchi au guichet ça a valeur de contrat. Ils n'ont absolument pas le droit de majorer le prix accepté au départ. Je suppose que c'est juste un abus de pouvoir d'un employé zélé.
Si ça m'arrivait je suppose que j'appelerais le numéro du conciliateur de la Poste avec la localisation du bureau dont dépend le destinataire.
Dans le cas d'affranchissement lettre, le guichet n'est pas reconnu responsable puisque le plis peut être déposé simplement dans une boite de la poste.
Nous avons eu aussi un cas de taxation sur une lettre suivie. Maintenant, si besoin nous complétons avec des timbres, nous écrivons sous les timbres "complément ajoutés X euros en timbres" et en scotchant l'enveloppe nous nous arrangeons pour que le scotch passe sur une partie du ou des timbres, afin que le complément ne soit pas contesté et pas contestable.
Quant aux lettres max, nous en avons utilisé au départ, mais très peu, c'est quand même une bel arnaque. Compte tenu du format d'une lettre max, peut on me dire ce qu'on peut mettre dans une lettre max à 1 kilo à part une plaque de plomb?
le 09-12-2010 23:21
Punaise mais tu as raison Chris!!;-)je veux bien que tu affranchisse pour moi.:-p
Remarquez le deuxième qui est venu gémir pour les 4,15 je lui est demander le scann de la lettre taxée et il ne ma pas répondu.
Les lettres sont affranchies chez moi bien sur:-) avec les vignettes de la machine (plus rapide à coller)mais le guichetier les tamponne devant moi donc le poids est juste.
Enfin bref c'est clair que c'est hallucinnant de taxer au tarif d'un colissimo si ça continue je les en avertirais .
Quand à la concurrence ...et bien je l'attends de pied ferme mais à mon avis pas avant 2013...la France est toujours à la bourre dans tout.:|
La concurrence a d'autres défauts. Nous avons essayé cet été une Société importante, bien palcée sur toute la France que je ne citerai pas ici.
Résultat:
- Pas de livraison le samedi.
- Pas d'accès dans les immeubles avec digicode, donc pas de remises aux clients dont la porte de l'immeuble est fermée et pas de dépôt en boite aux lettres.
- Quasiment pas de livraison dans les "lieux dit", tous les colis nous revenais avec soit disant une "mauvaise adresse".
- Mieux: Un colis est restée 14 jours dans l'agence régionale de cette société pour motif "économique". Lorsque nous avons demandé des explications, ils nous ont répondu qu'en période estivale, il n'est pas rentable de remplacer les livreurs partis en vacances.
Nous sommes naturellement vite revenus vers la Poste en Septembre pour éviter la catastrophe. Nous finissions par passer + de temps à gérer les litiges qu'à gérer nos ventes. Sans compter que nous payions les envois à cette société et le second envoi en colissimo pour satisfaire les clients.
Nous en sommes à la conclusion que la Poste est ce qu'elle est, elle est chère et pas toujours drôle, mais c'est encore la Société la plus fiable et la plus sure techniquement puisqu'à ce jour, c'est la seule qui possède les passes "Vigik" qui lui permettent d'entrer dans les immeubles et la seule qui possède les passes qui lui permettent d'ouvrir les batteries de boites aux lettres pour y déposer les colis.
Alors la concurrence, je ne pense pas qu'on puisse en attendre de grands miracles... je vous passe les détails sur les conversations téléphoniques que nous avons eu avec le commercial de ladite société et qui devenait franchement désagréable au fil du temps alors que les litiges pour non livraison s'accumulaient et que nous payions à ce moment là de nombreuses livraisons qui n'aboutissaient pas.
-- Modifié par john-luck-com à 9 Dec 2010 23:25 CETle 10-12-2010 13:14
@jonh
merci pour ton explication tres interessante sur ton, experience avec un concurrent de la poste
je partage cet avis . c'est un peu comme ceux qui ont voulu acheter leur electricité à un concurrent d'edf ...bonjour la situation
ces grandes entreprises comme la poste ont un réel savoir faire, sont presents historiquement sur le territoire
et meme si la poste nous semble cher, decide d'etre plus regardant sur nos choix d'envois et le poid, même si parfois sa beug, elles ont un savoir faire que leurs concurrents mettrons des dizaines d'années à egaler
je travaille avec la poste tres correctement, meme si parfois certains font un peu de zele, je ne suis pas trop embété . pour le suivi colissimo il faut prendre un prestataire qui va gerer lui meme les retards ou reclamations clients et pour les gros volumes UPS et tout se passe bien
le 10-12-2010 13:17
@jonh
merci pour ton explication tres interessante sur ton, experience avec un concurrent de la poste
je partage cet avis . c'est un peu comme ceux qui ont voulu acheter leur electricité à un concurrent d'edf ...bonjour la situation
ces grandes entreprises comme la poste ont un réel savoir faire, sont presentes historiquement sur le territoire
et meme si la poste nous semble cher, decide d'etre plus regardant sur nos choix d'envois et le poid, même si parfois ca beug, elles ont un savoir faire que leurs concurrents mettront des dizaines d'années à egaler
je travaille avec la poste tres correctement, meme si parfois certains font un peu de zele, je ne suis pas trop embété . pour le suivi colissimo il faut prendre un prestataire qui va gerer lui meme les retards ou reclamations clients et pour les gros volumes UPS et tout se passe bien
le 10-12-2010 22:51
@ Jane
C'est un concours de circonstances anecdotiques, si la poste avait resséré les boulons à ce point là, ça se saurait 😉
(Et serait illégal de toute façon; puis niveau motivation des facteurs : signaler aux responsables techniques les ecoplis qui contiennent des marchandises pour les surtaxer (avant de partir en tournée, on rigole pas avec les sous à percevoir à la poste, pleins de bordereaux à écrire manuellement) + le temps d'encaisser les sommes aux destinataires et le blah blah qui va avec = 3/4h de travail en plus par jour ...)
Les seuls qui sont sporadiquement ou régulièrement surtaxés à la poste, et n'en ont certainement pas conscience, sont ceux en contrat avec coliposte, à mon humble avis ...
le 11-12-2010 09:40
@ Jane
C'est un concours de circonstances anecdotiques, si la poste avait resséré les boulons à ce point là, ça se saurait 😉
(Et serait illégal de toute façon; puis niveau motivation des facteurs : signaler aux responsables techniques les ecoplis qui contiennent des marchandises pour les surtaxer (avant de partir en tournée, on rigole pas avec les sous à percevoir à la poste, pleins de bordereaux à écrire manuellement) + le temps d'encaisser les sommes aux destinataires et le blah blah qui va avec = 3/4h de travail en plus par jour ...)
Les seuls qui sont sporadiquement ou régulièrement surtaxés à la poste, et n'en ont certainement pas conscience, sont ceux en contrat avec coliposte, à mon humble avis ...
:-)Tu as raison cricri parfois j'aime bien faire un petit détour par Marseille;-)
En fait je me suis mise à voir tous mes plis taxés.:O..la grosse parano en quelque sorte...
ebay aime bien jouer avec nos nerfs il sait y faire le bougre!
Jusqu'ici la poste ne ma jamais posée de problèmes avec ce type d'envois sauf dans certains bureaux ou ils essaient d'appliquer leur politique de forcing commercial(ce n'est ni plus ni moins que celà).
Merci John pour ton témoignage la concurrence si elle se fait présente sera surrement efficace pas avant qq années ....
d'ici là des colis auront coulés sous les ponts....
histoiredeteprendrelatete218:ou est l'objet????:-p
Bon noel à tous! et bourrez bien vos envelloppes::-D:-x