le 12-11-2011 16:18
Bonjour,
Comme vous tous, je suppose, j'ai paramétré mes conditions requises pour les acheteurs. Je ne consulte pas tous les jours le tableau des ebayeurs ainsi bloqués mais au moins une fois par semaine.
Il y 3 jours, je vais voir ce tableau et je m'aperçois que sur 7 ebayeurs bloqués entre le 3/10 et le 2/11, 4 ont pu tout de même finaliser leur achat.
Aussitôt, je contacte le service client pour problème technique et leur fait part de mon inquiétude. En effet, à quoi sert de paramétrer et d'imposer des conditions requises si les intéressés peuvent tout de même acheter. De plus, comment serait-on protéger en cas de problème avec ces ebayeurs.
Hier, je reçois la réponse ebay que je me fais, non pas un plaisir, mais un devoir de retranscrire ici pour vous avertir d'une part et d'autre part pour recueillir vos impressions.
"
Bonjour Madame Lacourt,
J'ai bien reçu votre message du 10 Novembre 2011 et je vous en remercie.
Je me nomme xxxx xxxx et je vais traiter votre demande concernant les conditions requises pour les acheteurs.
Je vous informe que je n'ai pas la possibilité de vérifier quand ces informations ont été mises en place.
Je suis donc désolée de ne pas pouvoir vous apporter une réponse favorable.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée de la part de toute l'équipe d'eBay.
Cordialement,
xxxx xxxxx
Service Clientèle eBay."
Je ne sais pas si vous comprenais comme moi mais j'ai nettement l'impression que ma parole est mise en doute quand on me répond impossibilité de vérifier les informations mises en place alors que j'ai fourni la capture d'écran de la liste avec les dates, les pseudos et le motif de blocage et ils ne peuvent apporter une réponse favorable à un problème technique!!!!
Franchement, il y a de quoi péter un plomb. Qu'est ce que je dois faire? laisser tomber jusqu'au jour où j'aurais un problème avec un de ces acheteurs et je ne pourrai rien faire!!!
Qu'en pensez vous?
Cordialement
-- Modifié par mary65topsleggs à 12 Nov 2011 16:19 CETle 12-11-2011 18:18
Tres intéressant car figure toi que depuis le mois de Septembre, je n'arrivais plus a consulter cette liste. J'en avais déduit que c'était un beug temporaire, dus aux récents changements comme le top fiabilité, les offres directes et la nouvelle présentation de la page de recherche. Et puis ca m'est sorti de la tete.
Donc en lisant ton topic, je décide d'aller voir la liste des enchérisseurs bloqués. Et la quelle n'est pas ma surprise de ne voir 5 objets concernés.... de septembre 2004 a janvier 2011.....
Or, tous les mois j'en ai une bonne douzaine, toute l'année, et je sais que j'en ai eu de nombreux bloqués depuis janvier dernier, puisque j'ai d'ailleurs reporté une cliente qui s'était créé un nouveau pseudo pour contourner le bloquage, en avril dernier. Cliente qui d'ailleurs a profité de pouvoir faire la transaction pour me coller une etoile dans chaque catégorie, apres que l'aie avertie qu'elle se ferait virer si elle me laissait une négative.
Donc, messieurs d'eBay, quelle est votre réponsa a ca?
Nous auriez vous oté un des rares privileges que nous avons en tant que vendeur, de facon a favoriser les acheteurs malhonnetes, peu scrupuleux et compagnie???
le 12-11-2011 19:43
Bin non tu as reçu une réponse classique, normale, habituelle... tu n'as pas l'habituede c'est pour ça que ça t'énerve, la plupart des vendeurs aguéris savent qu'ils ne peuvent pas attendre mieux... et encore te plaints pas tu as reçu une réponse ! bon un copié collé qui n'apporte pas de réponse, mais une réponse quand même... ce n'est pas toujours le cas...
Enfin bref, ne t'offusque pas pour ça, c'est comme ça depuis longtemps et il y a peu de chance que ça évolue... ...dans le bon sens...
"Dis moi de quoi tu as besoin,
je t''expliquerai comment t'en passer..."
le 12-11-2011 20:08
Bah oui bienvenu sur eBay et en plus tu as recu une réponse c'est deja formidable !! tu dois sureemnt faire partis des VIP.
le 12-11-2011 20:22
Je me sentais un peu seule!
oui effectivement ça nécessite une réponse.
J'ai remarqué que ceux qui avaient pu finaliser leur achats malgré ce blocage l'étaient pour motif
"Acheteurs ayant un Profil d'évaluation peu élevé et ne répondant pas aux critères définis"
les autres motifs, trop d'avertissements pour objet non payé et membres résidant dans des pays vers lesquels je ne livre pas, apparement sont vraiment bloqués. Mais peut-être aussi parce que les nouveaux ebayeurs insistent plus, ne comprenant pas si ils n'arrivent pas à acheter.
Je ne sais même pas comment ça se passe, est ce qu'ils ont un message qui les prévient qu'ils ne peuvent pas acheter?
Je n'ai pas eu de problème avec ces acheteurs mais
je me demande si problème, il y avait, ce qui se passerait alors. Est ce que ce serait un motif valable pour le retrait d'une négative, par exemple?
Oui, je sais, Coluche, mon bien aimé, a dit ça " dis moi de quoi tu as besoin, je te dirais comment t'en passer"
Choquée par la réponse d'Ebay, oui, je l'ai été. Je me suis surtout demandé si il parlait français et si il avait bien compris ma demande. Mais si on ne dit jamais rien, on n'obtiendra rien non plus.
-- Modifié par mary65topsleggs à 12 Nov 2011 20:29 CET
le 12-11-2011 20:37
T'inquiète même en demandant tu n'obtiendras rien... tout est normal...
le 13-11-2011 07:54
Bonjour à tous ......Effectivement, nouvelle aussi....je viens d' avoir la confirmation des propos des anciens....3 semaines, 6 personnes, 2 coups de téléphone ...pour ne RIEN obtenir....Et dire que j' ai un peu été choquée de la mise en boite des memes anciens il y a peu (iatout charme .. lacuve à vin.....aupres de qui je m' excuse ... ) à qui je conseillais le meme service..... On devrait ouvrir un tableau de performances de ce service .....Il serait sans doute .....MERITE UN LARGE DETOUR
le 13-11-2011 10:50
Pas de mise en boite tout est dis sur le ton de l"humour ici mais avec un écran parfois ca peut preter à confusion 😉
Qqun a essayé de les appeller directement pour savoir comment cela se passe en cas de problème avec ces clients ?
Ah et comment on sait si ceux qu'on bloque essaie d'acheter quand même ?
le 13-11-2011 11:32
Moi y'en a qui me contactent en me disant "s'il vous plait je ne comprend pas ça me dit que vous refusez que je commande chez vous, je vous promet que je suis intéressé par plusieurs articles dans votre boutique, que je serai gentille etc etc etc"...
Mais si ils sont dans les interdits c'est qu'il y a une bonne raison et comme on n'a pas u service client performant pour résoudre les problèmes dans les cas d'abus de la part des clients on ne peut pas prendre le risque...
Une fois j'en ai une donc qui est venu comme ça dans ses petits souliers... je lui ai dis pourquoi nous ne souhaitions plus lui vendre... après, gros comme une maison, elle me posait des question "piège" pour m'amener à lui dire que nous faisions un refus de vente... dans ce cas là, faut pas tomber dans le panneau, il faut zapper les messages sans répondre jusqu'à ce qu'elle se lasse...
C'est sur que si on se sentait "un peu" épaulé par le service client face aux abus des acheteurs on aurait bien moins de soucis de cet ordre là, mais comme on sait d'avance qu'on à rien à en attendre vaut mieux se prémunir en ne vendant pas à certaines personnes.
le 14-11-2011 06:55
C'est vrai que le fait de bannir un client peut etre assimilé à un refus de vente...ca craint le jour ou l'un décidera de faire qqch 😕
le 14-11-2011 11:06
Bonjour,
En même temps, c'est un peu normal de bannir puisque on est soumis à leurs jugements écrits et que l'on est pénalisé pour ça.
le 14-11-2011 11:41
Oui mais faut bien réfléchir à l'attitude à adopter avant d'agir (répondre ou pas et si réponse, la façon de répondre) car il faut jongler entre la loi française et le système et règlement eBay qui comme nous le savons ne sont pas forcément compatibles.
le 14-11-2011 12:48
En même temps je vois pas pkoi il y aurait 2 poids 2 mesures.... si la vente au black est autorisée le refus de vente aussi...
le 14-11-2011 20:55
Si le refus de vente est avéré par un de tes messages et que la personne s'en sert pour porter plainte, au tribunal on te répondra que tu es là pour répondre d'un refus de vente et que toute autre question (vente au black) que tu pourrais utiliser comme argument n'est pas à l'ordre du jour... donc, il ne faut pas tenir compte des autres soucis tolérés sur eBay, il faut réfléchir et agir de façon à se prémunir de tout soucis qui pourrait te mettre en danger...
Argumenter avec d'autres problèmes qui ne sont pas en rapport direct avec la question est perdu d'avance...
le 14-11-2011 21:15
Tu as la sagesse du grand singe John 😉
Et si je fais un refus de vente à un BS (cf ma red mdr) et qu'il me dis qu'il va deposer plainte tu crois qu'on peut jouer à "c'est toi qui a commencer" ? 😄
le 15-11-2011 14:38
Non mais là tui as un argument de poids puisqu'il suffit de dire que cette personne faisant du commerce non déclaré avec des articles qu'elle t'achète tu te sens en droit de ne pas vendre des articles destinés à la revente au black....
le 15-11-2011 21:19
Bonsoir tout le monde,
2ème et dernière (j'arrête de les harceler) réponse du service client au sujet de mon problème "ne pas oublier de cocher la case -appliquer ces conditions aux annonces actuelles et futures-".
F.O.R.M.I.D.A.B.L.E ou forminable, je ne sais pas.
-- Modifié par mary65topsleggs à 15 Nov 2011 21:20 CETle 15-11-2011 21:30
Si t'es bien sage tu recevras par la poste un jeu avec des formes et des couleurs...
A toi de voir si tu arrives à faire rentrer le carré jaune dans le rond vert et le tout dans le triangle violet....
Après on t'apprendra à cohcer les cases.........
:^O:^O:^O
le 16-11-2011 10:09
Ca m'a fait du bien de venir poster ici. Je suis plus détendue!
Merci à vous tous qui vous êtes intéressés à mon problème avec gentillesse et humour. D'un coup, ça rend les choses plus supportables. Merci aussi au service client qui, même s'ils répondent à coté de la plaque, ont travaillé sur ma réclamation. Pendant qq jours, j'avais un message en rouge dans mes préférences du site qui me prévenait d'une intervention. On verra à l'usage si ça a été efficace. Je pense que ça doit faire partie de la politique ebay de ne jamais avoir tort.
article 1 : le chef a toujours raison
article 2 : même quand il a tort, il a raison
c'est quelque chose comme ça.
Allez comme on dit en pyrénées ADISCHATS.