annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

solution pour faire peter la clause de confidentialité

Ce message s'adresse aux personnes qui ont été à la reunion des Powerseller. Si quelqu'un est volontaire pour m'envoyer un compte rendu complet de ce qui s'est passé, je m'engage à le diffuser sur le forum pour que les powerseller qui le souhaitent puissent être informé...

Je n'ai signé aucune clause de confidentialité moi... donc rien ne m'interdit de pondre un résumé de la réunion...

Je m'engage également à ne pas divulguer la source, cela va de soit!!
Message 1 sur 86
dernière réponse
85 RÉPONSES 85

pourquoi cricri ??
Message 81 sur 86
dernière réponse

Merci pour la pilule Chris' !
Décidemment... ça m'apprendra à vouloir rendre service...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 82 sur 86
dernière réponse

On est tous dans le même bateau ici, tes compétences sont extrèmes en ton domaine et tes performances à la hauteur de ton offre .

Mais :

Je ne penses pas que tu ai assez de recul ici pour jauger certaines choses .

Tu as fait un super noel et je t'en félicite sincèrement .

Seulement, selon toutes probabilités, tu vas te retrouver avec 2 à 5 (voir plus) rejets paypal en janvier-février, garanti sur facture . Si ça fait 5 Keur pour toi, tu ne vas pas être déçu .

Ils ont 180 jours pour appuyer sur le bouton paypal, au fait ...

Si celà t'arrive (perso, j'ai arrétté les consoles, montants trop importants, PMV visé pour ici = 20 euros ttc maxi, achats en fonction ...); qui plus est, ton compte va morfler, les robots ont été rebranchés et tu n'as pas beaucoup d'évaluations rapport à ton CA .

Y a un truc que tu dois faire absolument : vendre des drouilles à bas prix en masse pour conforter tes evals et dsr; à 100 evals/mois tu ne tiens pas longtemps .

On essaye tous d'aller dans le même sens; désolé pour le language des blasés, celà fait trop longtemps qu'on déguste .

En décodé :

On ne peut que reconnaître tes compétences et les succès de ta pénétration; mais : attend 2 ans de compta consolidée, et mesure les risques afférents aux restrictions de comptes en sus de la casse : difficile d'arriver à un raisonnement positif .

Ces restrictions statistiques robotisées stupides avaient été débranchées pour la France; suite à la "promotion" d'Alex, elles semblent être rebranchées .

Soit que nos comptes sont aussi vulnérables, en permanence, que le sont les moustiques à l'automne .

Cqfd . :_| -----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=BpInpSt_aM0
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 83 sur 86
dernière réponse

107

ha ca ne marche pas ok je sors
Message 84 sur 86
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Cricri + 1
Sauf que le bouton Paypal mènera sans doute Paris à porter l'affaire devant les instances compétentes vu le montant de ses transactions.
Cela pourrait couter très cher à Paypal d'imposer sa loi dans la loi.
Légalement: ce n'est pas parce qu'une société fait signer un contrat que le dit contrat ne peut être dénoncé ensuite si il comporte des clauses abusives et hors la loi.
Dans le cas Ebay/Paypal, le verdict sera d'autant plus salé qu'ils abusent de situation dominante.
Tant qu'ils auront affaire à des petits commerçants qu'ils auront mis sur la paille à force de racket et promesses non tenues, ils ne risquent rien, le dit commerçant n'ayant plus une tune pour avancer les frais de justice.
Le jour où ils arnaqueront une société encore saine qui aura les moyens de faire l'avance de 50000 euros pour aller rechercher ses 1000 euros perdus, je crois que ce sera une toute autre musique.
Message 85 sur 86
dernière réponse

reponse au post de cricri

Merci pour ce post pleins de bons conseils... Je suis totalement en accord avec ce que tu dis, a une ou deux exceptions pres, le recul je l'ai, même si je n'en ai pas autant que vous, cela fais 3ans que je vends sur Ebay, et 2ans que je vend en professionnel. Le constat que j'ai pu faire est un peu inverse à ce que tu me dis, à savoir plus tu vends cher et moins tu es embêté (dans ma clientèle en tous cas) Quand je vend un PC à 1500€, le client ne pose jamais de problème, dis oui à tout, ne pose presque jamais de questions... alors que quand je fais une vente à 50 ou 60€, je suis êmbeter au moins une fois sur 3, ce n'est jamais assez bien, c'est jamais assez rapide, au moindre jour de retard ils menacent de me coller un littige paypal. Je vends des choses à 40-50€ justement pour faire grimper mes evals, car effectivement comme tu me le conseille, et je m'en suis rendu compte recemment, c'est mieux d'avoir 2 ou 3 evals negatives dans 600 ou 700 que dans 150. POur eviter tout littige paypal et ebay, je pense avoir trouver la solution, en tous cas pour les gros objets... malheureusement cela ne peut s'appliquer aux petits objets... passer du temps au contact du client... Je passe environ 30 à 40 minutes voir un peu plus avec chaque client. Je les appelle pour verifier les adresses, numero de telephone, verifier que ce qu'ils ont commandé correspond bien à leur utilisation... je fais quelques courbettes... et résultat en cas de problème dans le transport par exemple (delai legerement dépassé ou légère casse) et bien le reflexe premier du client c'est de dire c'est pas de votre faute, on sais que vous êtes pro, c'est le tranporteur qui a merder. Deuxième réaction du client, quand nous accusons un léger retard, c'est tout simplement de nous contacter par téléphone pour nous demander ou en ai sa commande... et grace a ce petit système, je ne rencontre pas les mêmes problèmes que vous... sur les gros objets, j'ai une clientèle hyper satisfaite

Par contre quand je vend un disque dur à 40 ou 50€, je ne peux pas contacter le client, ce ne serait pas rentable... donc je laisse la transaction se derouler en ligne, et la c'est un peu la catastrophe... abus en tout genre, 2 jours après la vente, alors que le produit a deja été expédié, certains clients sont déja mecontent, demande des geste commerciaux a tout va... bref ce que vous subissez au quotidien et là obliger de faire des courbettes pour calmer, des gestes commerciaux (j'ai été la semaine dernière obligé de remboursé quelqu'un qui disais ne pas avoir recu son colis (77.0€) Moi la chance c'est que comme je vend du gros (en moyenne 650-700€) les 77€ dans la masse n représentent pas grand chose, et je préfère me prendre 77€ de pénalité que de prendre une rouge, car un acheteur quand il achete à 600 ou 700€, la moindre rouge a un effet d'angoisse chez lui... alors je préfère plier pour éviter tout littige...

Je pense que sur ebay il y a 2 type de clientèle, une pour les petits objet qui pinaile à tout va à essayer de profiter du système, et l'autre plûtot haut de gamme qui achète sur le net parce que c'est la mode d'acheter sur internet et que ca leur evite de se déplacer...

La semaine derniere, j'ai un client qui m'appelle et qui me commande un Pc à 3500€, il ne demande même pas à ce que la commande soit passée dans Ebay (je n'ai su qu'après qu'il avais vu mon produit dans Ebay) Je lui fais livré le produit 2 jours plus tard, il paye en espèce à mon livreur. Il n'a même pas pris la peine de demander une facture, même pas deballer le carton devant le livreur pour verifier... rien du tout, c'est moi qui l'ai rappellé pour lui transmettre la facture. Et a cette occasion il m'a remercié! Ce genre de transactions, c'est typique des gros clients ebay
Message 86 sur 86
dernière réponse