annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

suite a la proposition de madame eve

dld.goodies
Non applicable
bonjour,

eve proposait hier d'ouvrir un post pour expliquer comment mettre plusieurs photos sans frais supplémentaires, bonne idée
comme beaucoup je sais conduire mais je n'ouvre pas le capot de la voiture pour autant, et faute de temps on reste dans "l'artisanat" alors si les PS maitrisant l'outil pouvaient ici faire part de leur savoir, de nombreux lecteurs pourraient en profiter, ce qui d'ailleurs peut concerner aussi autre chose que les photos, tout est bon à prendre
au plaisir de vous lire
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

il faut insérer un lien html dans l'annonce, à l'endroit où vous voulez implanter la photo.

Pour cela il faut d'abord stocker la photo sur un site, votre site perso, ou un site d'hébergement de photos.

Le lien s'implanter comme suit :

(img src=http://perso.wanadoo.fr/jazztop/ping.gif alt="commentaire" width="75" height="48" border="0")

en remplaçant "(" par "<", et ")" par ">".

http://perso.wanadoo.fr/jazztop/ping.gif est l'adresse de la photo à implanter,

width et height permettent de piloter la taille de la photo

alt="commentaire" permet de faire apparaître un texte quand on passe la souris sur la photo, ou alors lorsque la photo n'est pas en ligne (hébergeur planté par exemple).

On peut en mettre autant qu'on veut, mais il est bon de se rappeler que tout le monde n'a pas l'ADSL... bijoux et oeuvres d'art

Message 2 sur 27
dernière réponse

Lire : le lien peut s'implanter comme suit bijoux et oeuvres d'art

Message 3 sur 27
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
merci, bon y du boulot

et merci aussi à charly:-)
Message 4 sur 27
dernière réponse

admettons que tu veiies piquer une photo sur le web! Tu cliques dessus et ouvres "propriétés". Tu trouves adresse URL.Tu la copies et tu ajoutes devant:
Maintenant pour inserer cette photo tu ouvres ton texte en html, ce que ebay te propose, et tu colles ton texte modifié dedans. Tu reviens à l'affichage normal et miracle: ta photo volée y est et tu peux la déplacer en copier - coller.
Il y a des petits malins qui protègent leurs photos et cette démarche n'est pas possible aussi facilement, mais on y arrive toujours.
Message 5 sur 27
dernière réponse

Je me suis fait avoir par le robot d'ebay.A la place de la croix rouge:(img src= et derrrière)Dans ce texte tu remplaces ( par< et ) par>
Message 6 sur 27
dernière réponse

zut;Je me suis fait avoir par le robot d'ebay.A la place de la croix rouge (img src= et derrrière)Dans ce texte tu remplaces ( par< et ) par>
Message 7 sur 27
dernière réponse

admettons que tu veiies piquer une photo sur le web! Tu cliques dessus et ouvres "propriétés". Tu trouves adresse URL.Tu la copies et tu ajoutes devant:(img src= et derrière ). Dans ce texte tu remplaces ( par< et ) par>

Maintenant pour inserer cette photo tu ouvres ton texte en html, ce que ebay te propose, et tu colles ton texte modifié dedans. Tu reviens à l'affichage normal et miracle: ta photo volée y est et tu peux la déplacer en copier - coller.
Il y a des petits malins qui protègent leurs photos et cette démarche n'est pas possible aussi facilement, mais on y arrive toujours.
Message 8 sur 27
dernière réponse

Pas si facile!
admettons que tu veuilles piquer une photo sur le web! Tu cliques dessus et ouvres "propriétés". Tu trouves adresse URL.Tu la copies et tu ajoutes devant "(img src=" et derrière ")". Dans ce texte tu remplaces ( par< et ) par>

Message 9 sur 27
dernière réponse

Tu peux faire la meme chose avec tes propres photos, sans avoir a les piquer:O
Car le temp passer a chercher une photo:-( pour faire une phto, il suffit de bien la cadrer et cliquer sur le bouton. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 27
dernière réponse

Bonjour,

Bon, je me lance dans ce débat technique...

Au dela de la simple insertion de photos dans une annonce, il faut comprendre qu'une annonce, c'est une "mini page web"

Pour réaliser cela simplement, il faut 2 ou 3 programmes et un peu d'entraînement...en 2 ou 3 jours j'ai réussi a maitriser le strict minimum pour faire mes annonces, et franchement, je vois la différence sur mes ventes.

Voila les étapes par où je suis passé pour cela :

- imaginer, sur le papier, la mise en page de ta page : le nombre de photo, leur dimension, la taille et l'emplacement des textes...bref, une sorte de charte graphique qui fasse que tes annonces soient reconnaissable et mettent bien en valeur tes produits

- Il faut de belles photos.
Soigner un minimum l'éclairage et surtout préparer les photos (recadrer et leur donner la taille défini dans ta charte graphique - jouer sur le contraste, l'éclairage - éventuellement détourage - petit coup de tampon pour enlever des défauts mineurs...)

Pour cela, il te faut un bon logiciel photo...il y en a plein de gratos, des versions d'essai...photohop et la référence, mais il y en a pleins d'autres...il te servent à recadrer la photo, les mettre a la dimension que tu as choisi et surtout à les optimiser pour le web point de vue taille...

A noter, pour moi la photo la plus importante est celle de la galerie : il faut notamment qu'elle soit à un format carré (500 x 500 pixels par exemple)

- Il te faut de l'espace d'herbegement (en general gratos chez ton fournisseur d'accés) et te familiariser avec la technique pour mettre tes photos en ligne via le logiciel FTP, généralement fourni gratos avec cet espace.

- il faut faire la page HTML...le plus simple est avec un editeur HTML...là aussi, j'utilise le logiciel reference DREAMWEAVER (assez simple à se procurer en version d'essai suffisante)...il est vraiment simple a utiliser...tu defini la taille de ta page, la couleur du fond...tu dessine des cadres correspondant au découpage texte/photo que tu as fait sur le papier...tu insere les photos dans les bons cadres en rentrant leur adresses...tu tape ton texte dans les cadres prévus...

- aprés tu n'a plus qu'a faire un copier /coller du code source dans le descriptif de l'annonce du formulaire d'insertion Ebay...et tu as une belle annonce...

Avec une peu d'habitude, c'est entre 1/2 heure et une heure de boulot par annonce!

Bon courage

Yann
Message 11 sur 27
dernière réponse

Oui, mais tes propres photos, il faut d'abord leur donner une adresse URL et évidemment l'emploi de photos piquées est interdit par ebay et peut être sanctionné assez lourdement.
Message 12 sur 27
dernière réponse

Exact, il faut evidement les heberger. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 13 sur 27
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
Sinon une solution simple c'est par l'intermédiaire de Turbo Lister (v1 ou 2) et d'utiliser la fonction 'Insertion' et 'Créer une insertion'...
------------------------------------------------------
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
------------------------------------------------------
Message 14 sur 27
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Je ne comprends pas pourquoi cette obsession de "piquer" les photos des autres, Furcone ?
Tu as un appareil, non ?
Tu sais t'en servir, non ?
Il est où, ton problème, avec ton clic droit ?
Demande à la limite, au proprio de la photo, l'autorisation de la prendre, mais ne t'amuses pas à les repiquer, j'en connais qui vont loin, pour ce genre d'infraction.. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 15 sur 27
dernière réponse

et évidemment l'emploi de photos piquées est interdit par ebay et peut être sanctionné assez lourdement. Je ne comprends pas pourquoi cette obsession de "piquer" les photos des autres, Furcone ?Il me semble que j'ai bien mis en garde. Pour moi c'était uniquement un moyen pour faire comprendre combien il était facile d'insérer n'importe quelle photo dans un texte. Et comme tu peux le voir dans me boutique, je sais me servir de mes appareils. Petite confidence, d'autres feront peut-être de la même façon, je me sers uniquement d'un scanner modifié pour mes besoins.
Message 16 sur 27
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
merci pour vos réponses m'sieurs dames:-)
Message 17 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
pour ma part, pour mettre une photo ca me prend 2 secondes !

sur la photo souhaité ( par exemple sur votre page WEB , vous faites un champ ( clic gauche maintenue et faire glisser la souris sur l'image) la photo devient bleutee, ensuite clic droit dessus et Copié, plus qu'a la colle dans votre texte a l'endroit souhaité, sans passer par le code html .........

http://marin-marine.fr
Message 18 sur 27
dernière réponse

jurcone, je suis surprise aussi de cette façon de piquer les photos et heureusement que ce n'est pas autorisé, ce serait un comble
Message 19 sur 27
dernière réponse

Ah oui! Alors vous ne regardez pas assez attentivement! Une très grande partie des photos sur ebay.fr proviennent d'autres sources que de celui qui met en vente. Surtout dans les bijoux. J'avance le chiffre 85%, arbitraire, peut être faux, mais certainement pas très loin de la réalité. Même moi, j'en utilise, avec autorisation pour raison de dropshipping ou autre - mais j'en connais avec 100%. Sans parler des erreurs comme cela m'est arrivé. J'avais une image dans mes archives et j'étais convaincu qu'elle m'appartenait. C'est la lettre courroucée du propriétaire qui m'a fait comprendre et je l'ai retirée rapidement. De toute facon des textes et des photos piqués chez moi, j'en trouve partout, souvent même la police est identique, et jusqu'en Austalie. Je ne m'en plains pas, je considère ça un hommage et de la pub pour moi. Tôt ou tard le bénefice me reviendra.
Message 20 sur 27
dernière réponse