annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

suivi top fiablilité

ctlma
Non applicable

Bonjour

Puisqu'il est si important d'avoir ce logo pour vendre sur ebay ( en effet sans celui ci j'ai une  baisse du CA de plus de 50% depuis le 20/09/11, car mon sous traitant , la poste, ne respecte pas ses delais de livraison  ou perd mes colis...) , pourquoi n'a t-on pas la possibilité d'avoir le suivi des criteres concernés au jour le jour ?

Nous avons actuellement les resultats seulement au 30/09/11, or nous sommes deja le 5/10

est ce un bug ?

merci

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

suivi top fiablilité

john-luck-com
Non applicable

Bonjour

Puisqu'il est si important d'avoir ce logo pour vendre sur ebay ( en effet sans celui ci j'ai une  baisse du CA de plus de 50% depuis le 20/09/11, car mon sous traitant , la poste, ne respecte pas ses delais de livraison  ou perd mes colis...) , pourquoi n'a t-on pas la possibilité d'avoir le suivi des criteres concernés au jour le jour ?

Nous avons actuellement les resultats seulement au 30/09/11, or nous sommes deja le 5/10

est ce un bug ?

merci

Comme quoi eBay explique vraiment mal les choses...

Il n'y a pas de bug, ça veut dire que les critères pris en compte concernent toutes les transactions que tu as fait jusqu'au 30/09 minuit pour le prochain bilan du 20/10. Donc jusqu'au 20/10 c'est le 30/09 qui s'affiche parce que tu peux encore avoir des évaluations sur les transactions que tu as réalisé jusqu'à cette date. A partir du 21/10, tu verras tes performances du mois d'octobre s'afficher jusqu'au 20/11 et ainsi de suite...

Pour connaître tes performances sur le mois d'octobre il te suffit d'éditer un rapport.

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

ctlma
Non applicable

Merci john -- Modifié par ctlma à 10 Oct 2011 6:22 CEST

Message 3 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

Si vous avez reçu une évaluation négative en tant que vendeur, vous pouvez faire une demande de modification d'évaluation.

Si l'acheteur refuse de modifier son évaluation, vous avez la possibilité de répondre à l'évaluation.

Si vous estimez que l'évaluation reçue est de nature diffamatoire, nous la retirerons si nous recevons une plainte pour diffamation, confirmant votre présomption de diffamation.

Pour plus de détails à propos des règlements sur la suppression d'évaluations, consultez la page Retrait d'évaluations et évaluations illégales.

Vous pouvez tous consulter les liens suivants svp afin de vous aider si vous ne les connaissez déjà pas :

http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html

http://pages.ebay.fr/help/feedback/respond.html

http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-defamation.html

http://pages.ebay.fr/help/policies/inappropriate-feedback-comments.html 

Cordialement,

Jérémy

Message 4 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

john-luck-com
Non applicable

Bonjour,

Si vous avez reçu une évaluation négative en tant que vendeur, vous pouvez faire une demande de modification d'évaluation.

Si l'acheteur refuse de modifier son évaluation, vous avez la possibilité de répondre à l'évaluation.

Si vous estimez que l'évaluation reçue est de nature diffamatoire, nous la retirerons si nous recevons une plainte pour diffamation, confirmant votre présomption de diffamation.

Pour plus de détails à propos des règlements sur la suppression d'évaluations, consultez la page Retrait d'évaluations et évaluations illégales.

Vous pouvez tous consulter les liens suivants svp afin de vous aider si vous ne les connaissez déjà pas :

http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html

http://pages.ebay.fr/help/feedback/respond.html

http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-defamation.html

http://pages.ebay.fr/help/policies/inappropriate-feedback-comments.html

Cordialement,

Jérémy

Quel rapport avec le sujet???

Message 5 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Quel rapport avec le sujet???

Bonjour,

Cela peut vous aider à faire appel et à répondre à des négatives.

Cordialement,

Jérémy

Message 6 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

C'est gentil.

Mais personne n'a parlé de négative ici.

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 7 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

john-luck-com
Non applicable

C'est gentil.

Mais personne n'a parlé de négative ici.

Ouais personne n'a parlé de négative ici et moi qui me casse les b... à dire à tous mes acheteurs de me contacter uniquement par message sur eBay, afin d'avoir toutes les preuves si nécessaire, j'ai toutes les preuves HURLANTES dans ma boite à message sur eBay concernant ma dernière négative et non seulement on ne veut pas me la faire sauter mais en plus ce qui sert de hot liner qui ne comprend rien à rien a mis une note sur mon compte pour que personne ne la fasse sauter, alors même qu'ebay a édité un texte à l'attention des acheteurs qui va à 100% dans le sens contraire de cette négative... alors la hot line entre le fait qu'elle est payante, le fait du temps perdu et de la mauvaise qualité de réponse (je ne parle même pas de l'accueil qui laisse plus qu'à désirer)... non merci.... si le but est qu'on appelle plus vous avez gagné, achetez des jeux de cartes et gardez les pour quand vous occuperez les locaux suite à votre licenciement pour manque d'activité...

Allez, à bientôt !

Message 8 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

Que les resultats soient arretés au 30/09 c'est normal, n'oublie pas que ce sont les dates de ventes qui sont comptabilisées et non les dates ou tu as recu les evaluations.

Pour ce qui est du logo top machin qui n'existe que depuis environ 2 mois je pense que quand  tu dis qu'il est indispensable c une blague biensur !

Message 9 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

john-luck-com
Non applicable

Les effets se font sentir depuis deux mois, mais le logo n'existe que depuis le 20 septembre.

Message 10 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

ctlma
Non applicable

Bonjour Lorine

Je ne suis pas sure de plaisanter 😉

quand tu es vendeur pro sur ebay c'est pour faire un max de CA . Or depuis le 20/09, notre CA  a baissé de 50% puisque nous n'avons pas obtenu le beau logo ...

Meme si ce canal ne represente que 15% de notre activité, 1 sous reste un sous

Ce qui nous chagrine le plus, c'est que dans notre configuration , une mauvaise etoile represente 0.10 sur les 0.60 à ne pas depasser . Pour recuperer , ne serait ce que ces 0.10, il nous faut plus de 200 evals nickels . Et dans le marché ou nous sommes , avec la typoligie des clients ebay, c'est plutot mission impossible . Les solutions pour compenser ce probleme, nous les avons , mais ca prend un peu de temps et ce qui est chia.t avec ebay, c'est que tous les mois tu es obligé de remettre en cause ta strategie moyen et long terme

bonne journée

Message 11 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

Ce top fiabilité est bon dans le sens ou ca permet de se demarquer de ses concurents qui ne l'ont pas.... En effet, c'est clair et net que celui qui ne l'a pas, voit ses annonces en retrait sur les pages de résultats....

Le seul soucis c'est que les critères sont si faciles a obtenir que quasiment tout le monde est top fiabilité. A part si on vends de la babiole chinoise ou on sait qu'un article sur deux ne fonctionnent deja pas dans le carton (je sais, j'en vends egalement... mais pas sur ebay), franchement pour celui qui ne travaille pas en drop shipping, c'est quand même pas sorcier d'avoir au moins 4.4 etoiles de moyenne partout...

Du moins c'est le cas dans mon domaine d'activité ou tout le monde est top... Du coup c'est un coup d'epee dans l'eau car personne ne se demarque....

Par contre, ca doit etre ok pour les pros ayant pas mal de BS sur le dos... Quoique, top ou pas, à mon avis, par ces temps de crise, les clients vont souvent au moins cher, même si le vendeur habite a Shanghai....

Message 12 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

"notre CA  a baissé de 50% puisque nous n'avons pas obtenu le beau logo ..."

Ca me fait simplement halluciner cette phrase mais bon on est pas sur le meme secteur ni type de produit alors no comment. Mais visiblement ca nous donne pas du tout la meme vision des choses.

Tu as surement des raisons qui te sont propres, je te souhaite que du mieux tu y arrivera.

en attendant tu peux essayer cela :

- Passe tes délai de livraison de 1 a 2 jours, si tu te loupes sur les 1 jours les clients devraient (j'ai bien dit devraient) conserver les 5 étoiles.

- Essaye de faire une ou deux boites (ebay et SAV) et associe des réponses automatiques avec une FAQ ( ex pour SAV: nous avons bien recu votre message, on y réponds sous xx heures max, en attendant si votre problème concerne ceci faite vous pouvez essayer cela etc ..)

- Tu pe aussi installer Osticket pour un meilleur suivi et une meilleur com.

bon courage a toi.

-- Modifié par lorinefr à 21 Oct 2011 9:59 CEST
Message 13 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

Non, vraiment le système TOP FIABILITE   n'est pas gage de qualité d'une boutique ou d'un vendeur.

Il suffit de consulter les performances de certains vendeurs pour lire que leurs notes oscillent entre 4.4 et 4.7 pour les rubriques concernées  , voir même que leur % de satisfacfaction client est proche des 98 %  et qu'ils possedent le TOP fiabilté alors que d'autres qui avoisinnent une moyenne de 4,94/5 et 99.9 % de satisfaction client n'obtiennent pas le TOP.

Tout cela parce que la majorité des clients ne laissent pas d'evaluations ( + de 50 % en ce qui nous concerne )

Alors franchement, oui cela aurait pu être très bien ce sytème mais franchement c'est pas TOP et surtout pas un lecteur fiable pour le client.

A moins de mettre les frais de port GRATUIT  !!!!

Bon courage à vous tous

Message 14 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

ozafr024
Non applicable

ce matin   je perds  le statut  top  pour  une  3 ieme  note  concernant les frais de livraison

ce soir  je recois  une   3 evaluations positives de la meme  cliente

libellé  parfait  merci ++++++++++++++++++++++ et  en meme  temps temps  je constate   que le taux concernant   objet conforme à sa description  est passé  à 0.98   donc  3 notes faibles pour   objet  non conforme ayant reçu  ce jour  uniquement  cette  évalustion   j en concclue  que la cliente  est déçue malgré  ses mots

je la contacte  afin  de connaitre la raison  de ces 3 mauvaises notes le but etant de s ameliorer  et de reconnaitre  son erreur  si elle existe .................

elle  me repond  etre  trés satisfaite   et si elle a commis  une erreur  en remplissant le questionnaire elle  s en excuse .............

combien  de  temps  et d evaluations  pour remonter une  telle  erreur

est ce qu en envoyant  une demande de modification elle  peut aussi modifier  les notes  ou seulement le texte

100  %   d évaluations positives   et  non top jusqu ' à la  saint glin glin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que  les  notes  faibles  ne peuvent elles  pas etre reservées  aux  evaluations  neutres  ou negatives au moins  cela  aurait  un sens ........................

bonnes ventes

Message 15 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

Ca marche comment d'ailleurs ces notes faibles car ce n'est pas tres explicite je trouve....

Voici le texte explicatif:

Pour répondre aux critères de performance, veillez à ne pas dépasser les limites autorisées en pourcentage et en nombre. Si vous dépassez ces deux limites, vous ne répondez pas aux critères. Si vous ne dépassez qu'une de ces limites, vous répondez aux critères. Nous avons établi ces limites de cette façon pour pouvoir mesurer les performances de tous les vendeurs, quel que soit leur volume de ventes.

Donc d'un coté, on nous dit qu'il ne faut pas depasser en pourcentage ET en nombre...

Et de l'autre, on nous dit que si on depasse que sur l'un des deux criteres, on reponds aux critères pour le top fiabilité....

-- Modifié par estjeux à 21 Oct 2011 18:32 CEST
Message 16 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

ctlma
Non applicable

Ca me fait simplement halluciner cette phrase

Lorinefr

Sur ebay, lorsque tu es sur un marché hyperconcurrencé, la seule facon de pouvoir vendre est d'avoir tes annonces bien positionnées, et cela quelque soit le prix . Nous avons deja fait l'experience d'avoir une ref à bas prix tres bien positionnée en classement et donc de bonnes ventes, pour ensuite monter le prix de 40% . Resultat : les ventes n'ont pas changées ...

Sans le logo tu perds ta visibilité globale et ton CA baisse

Message 17 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

Lol moi quand je fais ca je vends moins 😄

Bref Lorinefr a l'air d'etre un "gros vendeur" avec un très très bon CA mensuel et un nombre de vente de correct.

N'empeche ce débarquement en donnant des conseils (utiles pour certains) mais d'une manière assez hautaine comme si nous étions idiots c'est pas très adroit...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 18 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

- Pourquoi hautain ?

- je donne pas forcement des conseils, j'explique surtout comment on fonctionne apres y a rien de parfait ou de mieux que chez vous mais peut etre que ca peut donner des idées piochez ce qui vous semble bon.

je n'ai jamais remarqué qu'un objet qui se vends a 100 euros en 10 exemplaires va se vendre apres son positionement a 200 euros ca me parait absurde mais encore une fois on est pas tous sur le meme marché.

Reste que nous sommes powerseller mais en tout cas pour nous, également powerbuyer (eBay pensez a moi quand vous officaliserai ce nom 😉 )

bref en tant que "powerbuyer" je m'en fou royal du logo ce qui compte c'est le prix ! comme 99,99% des gens  (voir 100%)

de plus je ne suis meme pas sure que tous les acheteurs le repere ou bien remarque qu'il y ai des top et des non top et encore une fois un top avec un artcile a 100 euros et un non top avec le meme a 200 euros vous prenez quoi vous ????

Message 19 sur 32
dernière réponse

suivi top fiablilité

🙂 estjeux , Dire que c'est pas compliqué d'avoir 4,4 partout , mais je suis bien d'accord mais c'est pour le statut PS ! pas pour le top

on peut être à 4,9 partout et à 100 % et ne avoir le top , pour celà il suffit d'avoir 0,61 en % et 5 notes basses , sur 800 ventes c'est vite arrivé .

Par contre on peut être à 4,6 et 96 % et avoir le top ? cherchez l'erreur ?

Quand à dire que c'est pas clair ? je ne trouve pas , dans mon exemple ci dessus si vous avez 0,61 et 4 notes faibles c'est bon , ainsi que 0,59 et 5 notes faibles .

Le problème avec les notes basses , c'est que les acheteurs débutants ne connaissent pas bien le système , et laisse parfois des notes ( étoiles )  aux hasard , au pifomètre .

Sans compter avec ceux qui confondent délais d' expédition et délais de livraison et ils y en a beaucoup hélas  , c'est d'ailleurs sur ce critère que l'on a le plus de risques de perdre son top , d'ailleurs avec les fêtes de fin d'années et l'engorgement au niveau de la poste , beaucoup de top vont sauter .

Enfin dire que c'est bon pour les pros ayant des BS sur le dos , c'et entièrement faux , beaucoup de BS sont en première page bien souvent devant les top ou pas top PRO  , c'est bien ça le problème de ce système , il est injuste commercialement .

-- Modifié par 0253chris44 à 22 Oct 2011 11:49 CEST
Message 20 sur 32
dernière réponse