Bonjour,
je prends aussi ma plume ...enfin mon clavier, pour moi aussi, crier à l'indignation!!
Je suis toucher des deux côtés.
En tant que vendeur je voulais ouvrir une boutique à la fin de l'été pour vendre mes vieilleries, une partie de mes cartes postales et de mes vyniles à petit prix mais la Ebay prend tout le monde pour des vaches à lait.
Un objet à 5€ qui se vend au bout d'un an: avant 0.37€ de frais et maintenant 1.10€, 3 fois plus cher et sans compter les frais paypal mais à ce prix là pouquoi encore proposer Paypal. Autant attendre les promos pour vendre!!
Mais bon moi je suis qu'un étudiant qui adore certe surfer sur Ebay pendant son temps libre mais franchement si à une époque "rêvait" d'être pro sur Ebay, maintenant c'est "plouf!!!" à l'eau, et pour vous les Pro, je vous dit bonne chance.
Et je suis surtout touché par cette "inflation" en tant qu'acheteur: Ebay prétend que cela va rendre les choses plus facile pour l'acheteur, c'est sur, il n'y aura plus du tout de choix!!
Adieu les achat plaisir d'objets introuvables à prix pas cher, adieu les cartes postales de Mon petit village (PS: je cherche des cartes postales de Cazouls les Béziers et tout vieux papiers ou objets, en vue de faire une exposition sur mon village autrefois, merci).
Cela va réduire considérable l'offre, la standardisée à certain objets qui se vendent bien, Ebay perd toute son essence, ses origines, vraiment dommage. En gros, Ebay va ressembler de plus en plus aux autres sites de e-commerces classiques. NUL!!!!
Fidèle à ce site, je pense me tourner de plus en plus mes d'autres sites (delcampe, etc).
Bonne journée et surtout bon courage à tous les vendeurs.