annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

timbres et TVA

*c-cher.com*
Non applicable
Bonjour,

je voulais savoir comment déclarer la revente de timbres neufs (moins cher qu'à la poste !!!), comment cela se passe-il au niveau de la TVA ?
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

timbres et TVA

la_grotte
Non applicable
Tu vend des timbres neuf moins cher qu'a la poste?
Message 2 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

*c-cher.com*
Non applicable
ça dépend de la réponse que je vais avoir à ma question.
Message 3 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

philatorium
Non applicable
bonsoir,
c'est à la fois simple et pas simple.
sur les timbres, tu paies la TVA sur la marge réalisée.
Dont tu achètes 100 euro de timbres, peu importe la faciale,tu les vends 150, tu dois reverser la TVA sur les 50 de marge que tu as réalisé.

A+
Message 4 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

*c-cher.com*
Non applicable
ok, ça marche donc comme tous les articles d'occasion ?
Message 5 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

d'après ce que je sais, il n'y a pas de TVA sur les timbres (au moins, on ne l'a jamais payé). Ce qui fait que tu ne peut le récuperer. Alors tu ne le facture pas non plus. Mais je crois , sans en etre 100% sur, que la vente des timbres est une marché réservé à la poste. Autrement dit: si t'arrive à en avoir moins chère qu'a la poste, ça n'a pas l'air tout à fait légal. (Ce qui n'empeche pas de démarrer ton business. Voire le business des faux sacs, parfums, et autre ici)
Message 6 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

rue-du-jouet
Non applicable
Mais je crois , sans en etre 100% sur, que la vente des timbres est une marché réservé à la poste

T'as jamais acheté des timbres chez un buraliste (un commerçant) ?
Message 7 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

rue-du-jouet
Non applicable
Y a pas de TVA sur les timbres neufs vendus à la poste.

Sur la revente de timbres d'occasion non oblitérés (plus neufs puisqu'il n'y a que la poste, les buraliste etc... qui vendent des timbres neufs), je ne sais pas.

La question était y a t il une TAXE sur la VALEUR AJOUTEE , de 100 à 150 selon l'exemple cité...

La réponse de philatorium me semble logique.

Autrement dit: si t'arrive à en avoir moins chère qu'a la poste, ça n'a pas l'air tout à fait légal.

Si quelqu'un a un texte avec des références à ce sujet, cela m'intéresse...
Message 8 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

C'est légal, hélas.
Quand les collectioneurs ont besoin d'argent, ils revendent leurs timbres neufs à des pros? Ceux-la les rachètent à un prix dérisoire (notamment par rapport à Yvert et Tellier).
Comme il y a des stocks HENORMES de timbres neufs récents et comme ceux ci sont valables jusqu'à oblitération, des vendeurs trop chargés en stck revendent les timpbres neufs à des Commercants-TPE- Powersellers, cela sous leur valeur faciale.
Attention la remise n'est pas de 50%, il ne faut pas réver!
Et dans le cas de timbres en francs (usage garanti par la poste), il est conseillé d'avoir sa calculette....
Message 9 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

rue-du-jouet
Non applicable
Pourquoi "hélas" ?
Message 10 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

anitafleurs
Non applicable
Mais je crois , sans en etre 100% sur, que la vente des timbres est une marché réservé à la poste

T'as jamais acheté des timbres chez un buraliste (un commerçant) ?

oui mais c'est la poste qui les dépose et le buraliste ne touche que dalle de source sûre , certaine librairie le refuse à cause de ça car pas de com
Message 11 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

infostoc
Non applicable
Je me demande si il faut pas rajouter les 19.6% de TVA..
Vous faites comment pour facturer vos colis ??

Normalement, vous payez votre colissimo et vous le refacturé a votre client avec 19.6% de TVA en plus ??

Je me trompe ??

Vincent.
Message 12 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

philatorium
Non applicable
Bonjour *c-cher.com*,
Bonjour à tous.

revenons à la question initiale:
je voulais savoir comment déclarer la revente de timbres neufs (moins cher qu'à la poste !!!), comment cela se passe-il au niveau de la TVA ?

ma réponse est juste.
c'est à la fois simple et pas simple.
sur les timbres, tu paies la TVA sur la marge réalisée.
Dont tu achètes 100 euro de timbres, peu importe la faciale,tu les vends 150, tu dois reverser la TVA sur les 50 de marge que tu as réalisé

tu as parfaitement compris.
ça marche donc comme tous les articles d'occasion.

et pour les autres réponses, désolé, mais c'est souvent du n'importe quoi.

Bonne journée.
Message 13 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

philatorium
Non applicable
TVA sur les timbres:

Il y a lieu de faire bien attention par ce qui est vendu par Phil@poste (nouveau nom du service philatélique). Lorsque le timbre est vendu à sa valeur d'affranchissement, il n'y a pas de TVA récupérable. Lorsque le timbre est vendu au dessus de son pouvoir d'affranchissement, exemple les blocs-feuillets vendus 3€ pour 0,53 d'affranchissement, il y a 19,6% de TVA récupérable.

la vente des timbres n'est pas l'exclusivité de la poste, sinon vous ne pourriez pas en acheter chez votre buraliste.

Lorsque vous vendez du timbre, même s'il est fraicheur postale et qu'il peut encore être utilisé comme affranchissement, vous vendez un objet d'occasion le prix que vous voulez (ou pouvez).

Bonne journée à tous.
Message 14 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

rue-du-jouet
Non applicable
Merci philatorium:-)
Message 15 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

*c-cher.com*
Non applicable
Merci pour toutes ces infos philatorium tu as parfaitement répondu à ma question. -----------------------
le portail : c-cher.com
Message 16 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

anitafleurs
Non applicable
la vente des timbres n'est pas l'exclusivité de la poste, sinon vous ne pourriez pas en acheter chez votre buraliste
----------------------------------------------------------
petite question ?
chez les buralistes , ils sont juste en dépot vente les timbres ainsi qu'en librairie
ce pourquoi certains les refuse car il n'on aune marge dessus , c'est mon libraire qui me l'a dit
Message 17 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

philatorium
Non applicable
Anitafleurs,

La Poste est une entreprise commerciale comme le buraliste du coin. Accepterais-tu de vendre quelque chose pour un tiers avec avance de trésorerie et risque de vol ou de chèque en bois "pour faire plaisir". Non, bien évidemment. Il en est du même du timbre, même si la com est rédicule. Il y a beaucoup de légendes qui circule sur le timbre.
Message 18 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

pour ma part, je sais que lors de l'achat de timbres, tu n'as pas de TVA mais lorsque ça passe dans ton CA, si tu es assujeti, tu dois la reverser....

donc je pense que pour la vente de timbres si celà rentre dans tes stocks et que tu es à la TVA, elle s'appliquera sauf si tu les livres hors CE , SUISSES ou DOM TOM
Message 19 sur 24
dernière réponse

timbres et TVA

*c-cher.com*
Non applicable
TVA sur la plus value uniquement. dixit philatorium -----------------------
le portail : c-cher.com
Message 20 sur 24
dernière réponse