annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tomate possible si adresse erronnée?

Une personne m'a acheté un objet et a fourni une mauvaise adresse sur ebay; l'objet m'est donc revenu, et je lui ai demandé gentiment de repayer les fdp, la personne m'a carrément insultée; (J'ai quand même renvoyé l'objet a mes frais), est ce qu'elle pourra me laisser une tomate, étant donné que son adresse est erronnée?
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

ericetnath34
Non applicable
Fait rapidement une copie d'écran car la personne va changer son adresse et tu auras du mal à prouver ta bonne fois.
Message 2 sur 12
dernière réponse

préviens ebay cela m'est arrivé ils ont fait sauté mais par contre tu n'aurais pas du repayer les frais de port!!!!
Message 3 sur 12
dernière réponse

Oui c'est clair si effectivement elle a reconnu que l'adresse etait pas bonne et qu'elle t'as pas envoyé de message pour te prevenir tu n'aurais pas du repayer les frais de port.

Par contre quand c'est la poste qui decrete que la personne habite pas a l'adresse indique, plus delicat de savoir qui doit repayer les frais de port 😕
" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 4 sur 12
dernière réponse

Ils ont raison, XL, si tu es ok pour te prendre la tête dessus et perdre un temps fou à éviter la tomate . Sinon utilise un bon gratuit et ne te prend pas le chou .

D'ailleurs, si tu lui a renvoyé avant qu'il soit d'accord pour payer, tu dois penser la même chose .

Tu vois de suite qui tu as en face; là, reste à lui faire comprendre ta perte sèche sur une opération que tu n'aurais pas du faire puisque perte de par sa faute, que tu espères qu'elle appréciera ton geste de même que tu sera enchantée de la voir revenir (mais pas 2 fois l'adresse dans le texte lol) .

Recommencez à tout faire pour éviter les tomates et même les neutres; y a des changements pas marqués dans les news puisqu'officieux car que pour ici qui pourraient se produirent with the new guy, we never know .

Pardonnez la syntaxe volontairement foireuse :8}
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 12
dernière réponse

cricri, tu as raison, je ne me prend pas la tête avec ça, mais ça me gave; cette semaine j'en ai eu plusieurs, dans ce cas je renvoie de suite, mais maintenant je demande a la personne si elle est d'accord pour repayer tout ou partie des fdp puisque je n'y suis pour rien. dans ce cas précis, la personne avait écrit "particulier" a la place de son nom, et comme les étiquettes sont faites a partir de la fiche de vente, on a pas percuté; voici la réponse de la personne quand je lui ai demandé de repayer les fdp, (alors que l'objet était déjà reparti):

"Cher(ère) xldada,

ben ai je le choix???
je trouve quand même un peu fort
Vous me demandez la couleur, je vous reponds et je signe descharles, je vous fais un chèque au nom de descharles et que vous me dites je ne savais pas votre nom????
mais bon, c'est comme ça qu'on prospère dans la vie, sur le dos des autres, un euro par çi, un euro par la"

J'avoue avoir répondu assez sèchement tout en restant polie. ..et j'ai bien envie de lui coller un litige pour objet non payé, mais ça me gave de faire des histoires pour quelques timbres; (c'était un envoi en lettre simple)
Quand a l'inviter a revenir chez moi, je l'ai collée dans mes interdits, faut pas pousser quand même!!
Message 6 sur 12
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
bahhhhh ses euros n'ont pas d'odeur, il remarquera sans doute ta bonne volonté, le passé c'est le passé.
T'as peut être été un peu vite à poster, sans contrôler son adresse et voila, son nom t'aurait interpellé. qui ne le fait pas ?
Perso je contrôle l'adresse sur ebay que je compare avec celle de paypal et si chèque, contrôle aussi que toutes correspondent, mais j'avoue là un travail bien long.
Tu es libre de tes décisions, mais perso je ne le mettrais pas en interdit, c'est souvent le même individu, qui, après une petite dispute, saura reconnaitre ses erreurs, les temps sont trop durs.
Message 7 sur 12
dernière réponse

Désolée, je n'ai pas le temps de controler toutes les adresses, en plus comme j'ai plein de gamines qui achètent et ce sont les parents ou oncles et tantes qui payent j'ai rarement des chèques qui coincident avec des adresses....je vais voir pour cette personne, je m'en tape, mais ce genre de mentalité me gave, d'autant plus que là elle me harcèle pour avoir le n de colis alors que c'est un envoi en lettre, et qu'elle le sait très bien.........je vois déjà son plna de signaler l'objet no reçu.enfin on verra bien
Message 8 sur 12
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Oui t'es tombée sur un cas parmi les cas, j'en ai aussi.
Message 9 sur 12
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Par contre quand c'est la poste qui decrete que la personne habite pas a l'adresse indique, plus delicat de savoir qui doit repayer les frais de port :-/"

quand c'est une erreur de La poste, le colis doit être renvoyé gratuitement
Message 10 sur 12
dernière réponse

ma personne a reçu sa cravache et m'a laissé une éval positive; je lui ai redemandé gentiment de régler les fdp occasionnés par le deuxième envoi, elle m'a envoyé bouler..donc je l'ai collée dans mes interdits, je lui ai envoyé un mail aussi désagréable que le sien, et je lui ai collé un litige pour objet non payé; c'est pas sympa de ma part, mais ça fait du bien de trouver un bouc émissaire pour se défouler
Message 11 sur 12
dernière réponse

Un client a fait pareil (donner une mauvaise adresse), mais il a proposé de lui-même de repayer les fdp, donc on a accepté gentiment :^O
Message 12 sur 12
dernière réponse