annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

travail au noir

celineb6475
Non applicable
on paye l urssaf tva ect ;;; ect;;; et eux non alors pouquoi se j ainez . mois un pseudo ebay qui est au black me fait chie;; a 3 km de cher mois et bien temp pit mois je plente car j ai 3 gosse a nourrir . et ne vie que de sela.je suis antiquaire ses site ebaye sont leonducamion et coquilette . alors oui en parlez ses bien mais agissez au lieu de vous pleindre eric
Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

travail au noir

celineb6475 je te conseille le tribunal de commerce également : renseigne toi si tu as un service juridique. Constat par huissier via le net. Un dépot de plainte peut également lancer une procédure ou un lettre au procureur de ta région. Bcp de vendeur sont dans la même position que toi. Bcp agissent sans l'écrire sur le forum mais on comprend ton coup de gueule on l'a tous eu et on l'a toujours mais avec plus de douceur 😉
Message 2 sur 47
dernière réponse

travail au noir

propose à ton current de partager tes taxes ! ?:|
Message 3 sur 47
dernière réponse

travail au noir

Exact,
beaucoup agissent sans la ramener, il est certain qu'on finit tous par péter un peu les câbles à force de se faire concurrencer ainsi par tous ces guignols, c'est un débat récurrent sur ce forum.
Pour ma part je viens d'en balancer deux avec des annonces illégales (je passe les détails), dont un qui se permettait en plus de demander des Frais Paypal (soit je bosse au black, je casse les prix et je demande des frais pour tout paiement par carte bancaire via Paypal..).
Ben voyons. On va où, là ???
Allez, bon courage à tous !
Message 4 sur 47
dernière réponse

travail au noir

janickola
Non applicable
moi qui pensait que les pros travaillaient encore plus ! finalement il voius reste du temps libre apparemment?:|
Message 5 sur 47
dernière réponse

travail au noir

janickola
Non applicable
vous
Message 6 sur 47
dernière réponse

travail au noir

leeson_media
Non applicable
mais comment faire la difference entre un pro et un vendeur au black si vous ne l'indiquez pas clairement?
je constate que beaucoup rale contre les vendeurs qui ne regle pas leurs taxes ursaff et amis fideles mais conbien d'entre vous induqe clairemetn des references au clients )comme le numero de siret )comme le permet ebay depuis plusieurs mois?
Message 7 sur 47
dernière réponse

travail au noir

lol, ebay aurait dû mentionner dans son choix "professionnel", "particulier" ou "travailleur au black"..
Message 8 sur 47
dernière réponse

travail au noir

En dennoncant les gens au black vous aidez ceux qui vous mette a la rue:| Ce n'est pas ca qui reglera le probleme. Si on avais moins de charge, on pourrais mieu travailler et on s'occuperai pas des gars au black, on aurai plus d'argent, donc on consomerai plus et la roue tournerai;-)
C'est comme ca que ca se passe ici, et le pays est en pleine effervescence, ca construit de partout et sa bosse et le niveau de vie monte, il reste des pauvres bien sur, mais ca avance, du temps que nous on recule Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 9 sur 47
dernière réponse

travail au noir

Si on avais moins de charge, on pourrais mieu travailler et on s'occuperai pas des gars au black
si ces gens se déclarent il y aurait aussi moins de charges donc il faut bien commercer par quelque chose... dans cette histoire sans fin
Le fait de démoncer et certainmeent + du ressort du profesionnel que celui de faire baisser les charges 😉

Message 10 sur 47
dernière réponse

travail au noir

grazyprice
Non applicable
J'ai peu-etre une explication a ce probleme de vente au noir la situation est proche du marché Italien tout le monde ou presque bosse au noir cela fait rentrer de l'argent dans le commerce et une grosse partie des bas revenus et des chomeurs trouvent la une source de revenu d'appoint et de l'aveu meme de Berlusconi son pays se porte mieux financierement Alors chez nous ?? c'est ici qu'il faut se demander pourquoi on laisse fonctionner ebay sans plus de controle que cela ?? la seule règle est de justifier d'un RC si l'on dépasse 6000 euros ?? cela arrange tout le monde sauf nous qui sommes confrontés a ce problème tous les jours et les pseus inscrits comme particuliers qui vendent des wagons armoires normandes qui sortent du grenier courrage Celineb6475 ne te laisses pas faire et reste prudente dans le signalement de ton concurent direct cela peu t'atirer aussi un controle. jc
Message 11 sur 47
dernière réponse

travail au noir

@stockinternet tu te trompe, si il se declarer on payerai pareil. Les gens se plaigne mais paye sans discuter, tant que ce sera comme ca, rien RIEN de changera au contraire. Il faut bien que ce qui veule pas travailler mange:| alors ce qui travaille paye, en plus ils disent rien merci mon dieu Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 12 sur 47
dernière réponse

travail au noir

moi personnellement je ne suis pas contre payer pareil et voir les écoles se moderniser, les maternités réouvrir, l'anpe ne plus exister... alors je préfère mettre ma pierre à l'édifice même si de plus en plus de gens y jettent des pierres dessus ! mais c'est dommage de voir celà se généraliser.... en + tu payes en fonction de ce que tu gagnes alors tu peux aussi contribuer.... quand tu vas à l'hopital on ne te demande pas si tu as payé des charges pour y venir? on te soigne ? vous pensez vraiment qu'en France le social se profile à l'horizon? moi j'rigole ! si rien ne rentre dans les caisses tu pourras dire tchao les retraites, les hopitaux corrects.... après il ne faudra pas pleurer et c'est justement là qu'on verra les gens se plaindre : ceux qui l'on voullu mais également ceux qui ne le voullait pas... Alors pour moi le travail ça encore de la valeur 🙂
Message 13 sur 47
dernière réponse

travail au noir

monsieurdeux
Non applicable
c est bien de couiner sur les forums , mais peut etre certain devraient déja revoir leur stratégie de vente ............quand on met + de 10 objets semblables en ventes aux encheres en meme temps , y a un manque certain de reflexion !:^O
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 47
dernière réponse

travail au noir

francaro45
Non applicable
Bonsoir tous le monde.
Oui M2, bien sur, la stratégie de vente est importante. Je ne pense pas que ce ne sont que les taxes qui font la différence entre un pro, un partic et un faux pro. je crois qu'il faut essayer de vendre des produits à plus forte valeur ajoutée, des produits non-concurencés, donc se pencher sur ce que l'on doit acheter et vendre afin se démarquer de la masse. Le choix de ses fournisseurs, la maniere de présenter ses produits, la stratégie de vente doivent vous permettre de ne pas ou moins être genés par les gens qui font la même chose que vous sans être déclarés.
La délation n'est pas mon truc, chacun est libre de prendre les risques qu'il veut et d'en dormir plus ou moins bien la nuit en priant de ne pas avoir de controle du fisc ou des douanes. Le travail au black a toujours existé, sauf qu'il semble déranger plus quand l'économie et le commerce se porte mal.
je voudrais aussi apporter une précision sur ce que disait stockinternet: je pense qu'une partie des gens qui bossent au black ne peuvent pas vraiment faire autrement, qu'ils n'ont pas encore les moyens de payer des charges et qu'ils survivent grace à ce système. Quand je lis des articles sur l'endettement en france, je comprends mieux pourquoi il y a tant de faux-pro sur Ebay. Ne pas oublier aussi que l'argent gagné est redépensé très vite donc participe au pouvoir d'achat et à l'économie avec les charges directes et indirectes que cela ramène dans les caisses de l'état.
Voilà ces propos sont livrés sans animosité, n'engagent que moi
Cordialement
François
Message 15 sur 47
dernière réponse

travail au noir

Certain blackseller ont aussi une tres mauvaise strategie de vente 🙂

par exemple javais acheter des dvd dragonball dans une solderie a 2 euros , forcement des non pro avait reparer la meme combine , je les met a la vente a 5.98 ( c est raisonnable ) neuf en blister , et sur ebay ou meme price j en vois qui les mettent en vente mais forcement ca se vend pas vu que plein en ont mis aussi du coup j en ai vu a 2 euros sur price ( sachant que le site gagne 15 % + 1 frais fixe + un port mal rembourse ) .

Resultat apres 2/3 mois mes dvd se vendent tres bien a 5.98 et les blacksellers les ont tous vendu sans rien gagner ou presque 🙂

Dans certain produit il faut mieux stocker un peu et attendre ou alors quand 2 blacksellers se font la guerre leur acheter puis attendre et revendre plus tard ;)
Message 16 sur 47
dernière réponse

travail au noir

Des produits non-concurencés - j'en veux!!!
Mais alors, comment dois-je faire, pour que mes concurrents ne le remarquent pas et ne me concurrencent pas demain?
Sérieux! Pour moi il n'y a pas d'échappatoire! Etre toujours aux aguets, disposer d'un meilleur circuit que les blacks et acheter plus près de la source qu'eux. Mais dans le meilleur des cas, ça ne represente que 20 à 30%, tandisqu'eux sans les charges....
Et même si on les élimine tous - il y en a dans les pays voisins et quand je dis voisins!!!!
et....et.....et....
Message 17 sur 47
dernière réponse

travail au noir

yep furcone un produit qui marche de toute facon ca dure qu un temps , pour contrer les blacksellers acheter moins cher encore , negocier avec les fournsiseurs pour racheter des fins de serie par exemple ou du volume , voir des precommande en general on obtient 5 a 12 % de reduc sur des preco )

ou autre strategie avoir plus de choix la ou un blacksellers en japanim va proposer un article j en propose 10 , celui qui veut moins cher ira chez le non pro , celui qui veut pas mal d article viendra chez moi 🙂 , j ai meme de plus en plus de boutique qui me dise pouvez vous me fournir ils me disent vous avez un grand choxi d article ( mais je fournit pas les pros :)
Message 18 sur 47
dernière réponse

travail au noir

juste une parenthese vite fait,
certaines personnes utilise Ebay pour arrondir leur fin de mois, ok pas de soucis,
cependant qd certain back sellers sont au final plus gros que vous, ou bien que certains d'entre eux travaillent et gagne plus en un mois avec leur metier que vous en 6-8 la ce n'est plus une question de personnes ne pouvant pas faire autrement,
dans ma branche c exactement le cas, mes plus gros concurrents sont a 80% des blacksellers ...

voila c tout,
par contre je ne suis pas contre le mec qui vend pour ARRONDIR les angles, c le travail a plein regime dissimule que j'ai marre de voir ....

mais cela ne touche pas que ma branche, et on est tous concernes

mais malheuresement les semaines et les mois passent et rien n'est fait contre .... jusqu'au jour ou : delation et crise existentielle feront des ravages(bah oui je parle pas de l'etat puisque finallement il y gagne aussi .... tva sur frais ebay ca doit faire pas mal non?
Message 19 sur 47
dernière réponse

travail au noir

francaro45
Non applicable
madcjay (2392 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 07-juin-06 23:30 CEST 18 of 18
juste une parenthese vite fait,
certaines personnes utilise Ebay pour arrondir leur fin de mois, ok pas de soucis,
cependant qd certain back sellers sont au final plus gros que vous, ou bien que certains d'entre eux travaillent et gagne plus en un mois avec leur metier que vous en 6-8 la ce n'est plus une question de personnes ne pouvant pas faire autrement,

Zut alors, ils bossent à l'extérieur en plus? Ils sont vraiment plus courageux et plus organisés que nous alors :^O
Pas de panique je plaisantais...
Message 20 sur 47
dernière réponse