annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un de mes fournisseur ne veut plus me servir à cause d'Ebay

Résumé du courrier R1 reçu hier par un fournisseur de jeux avec figurines :

notre positionnement sur un marché de niche exige que nous maintenions un niveau élevé en qualité de produit...Nous considérons que les activités de de vente par l'intermédiaire de sites type Ebay/AMaz/PM ne peuvent apporter ce niveau d'exigence.

Selon nos conditions génerales de vente art 12.3.2 (septembre 2008) XX considère que les vendeurs en ligne qui n'ont pas leur propre site internet professionnel avec un URL unique ne répondent pas aux normes de qualité....

Nous vous demandons de vous mettre en conformité avant le 29 avril ou nous serons au regret de devoir cesser toute activité commerciale avec vous.

C'est légal à votre avis ?
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

crazymagie
Non applicable
Il faut comprendre les grandes marques qui refusent aux professionnels de voir leurs produits sur ebay mélangés avec les articles des vendeurs a la sauvette et des vendeurs de contrefaçon
Message 21 sur 28
dernière réponse

Bonjour. Le grossiste veut controler son reseau et la valeur de ses produits (en gros que les prix ne soient pas cassés). Dis lui que tu respecteras sa politique de prix a la lettre (preuve a l'appui) et que tu merites sa confiance. Si il est d'accord pour un site dédié, il doit l'etre pour eBay. En contrepartie de ton "comportement" exemplaire et du business que vous faites ensemble, qu'il ne fasse pas de cadeaux a tes confreres "mauvaises eleves". Tout le monde y gagnera (lui et toi).
Message 22 sur 28
dernière réponse

mauvais eleves
Message 23 sur 28
dernière réponse

j'ai un de mes fournisseurs qui ne voulais pas non plus entendre parler d'ebay, mais ce qu'ils ne voulaient pas c'est que leurs produits soient vendus aux enchères ou à des prix cassés (cause image de marque et vendeur étranger où ebay n'est pas vu d'un très bon oeil), à partir du moment ou je leur ai expliqué que mon but était de vendre à prix fixes et de la même façon que sur une boutique en ligne "normale" ils ont accepté sans problème.
Message 24 sur 28
dernière réponse

D'accord avec "joliesmarguerites". Les fournisseurs sont toujours dubitatifs par rapport a eBay mais c'est souvent de la méconnaissance de leur part.
Message 25 sur 28
dernière réponse

c'est souvent de la méconnaissance de leur part.

....ou, à l'inverse, la bonne connaissance :^O
Message 26 sur 28
dernière réponse

Pas faux mais ca depend des secteurs.
Message 27 sur 28
dernière réponse

Bon ce n'est pas un secret d'état. C'est la "filiale" française de la société anglaise Games Workshop.

http://www.games-workshop.com/gws/

Le CA de la société a explosé avec le seigneur des anneaux mais maintenant que la mode est passé, elle cherche par tout les moyens à satisfaire ses actionnaires (licenciement, produits dérivés, etc..) Et depuis peu GW France a un autre problème avec la baisse de la £.
Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 28
dernière réponse