annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un lejusju2commeautrefois qui va ce reduire à petit "juju" merci l'état

Tout d'abord salut à tous et tout ceux qui me connaisse

Voila je sort de chez mon comptable ou j'ai passer plus de 3 heures , juste pour me dire que je travail trop que je gagne trop et que je vais droit dans le mur !
hallucinant je suis en réel simplifier depuis 2007 quelle erreur ! je ne vous le conseil pas à moin de faire plus de 125000euro sinon entre 76300et moin de 125000 euro pas du tout rentable !

d'apres mon ancien comptable c'etait le must car je recupererai ma tva sur mes achats , mais malheuresement ce n'est pas le cas puisque je n'achete jamais en france et que je ne fait que de l'importation !

il reste donc 5 mois avant fin decembre et je ne doit pas depasser 21000euro de chiffre sans quoicela ce traduira l'année prochaine par une nouvelle tranche d'imposition de 25000 euro supplementaire c'est de la folie !

donc je vais plus depasser ces 21000euro ainsi je retournerai en micro pour faire maxi 6300 euro par mois , malheuresement si je pet un coup je serai facilement au dessus !

qu'est ce que c'est que cette france ou si on travail nous sommes assomer de charge et ne peux pas vivre correctement et si on bosse pas on vis pas non plus !

moi je dit bravo aux black seller qui ont compris le systeme, un tit boulo penard du black à coter pas de charge ... le pied!!!
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

"pour ce qui est de ma tva , en realitée j'achete directement à l'etranger et ramene la marchandise moi meme , la bas j'achete tt hors taxe mais je doit payer la tva en france sur mes ventes! pas de dedouanage rien de tt cela"

effectivement, c'est grave : c'est tout simplement de la contrebande. et il n'y a pas que la tva : en fonction des produits il y a tout un tas de taxes à l'importation. et vu que tu y vas toi-même et que tu ne déclares rien à la douane, j'ai quand même un peu de mal à croire à de la pure naiveté de ta part... sauf en venant te plaindre ici.
'tain j'hallucine.
Message 21 sur 32
dernière réponse

bonjour, il ne s'agit pas uniquement d'une histoire de compte comptable la tva sur les frais de port.

si vous refacturez les frais de port à leur coût réel, alors effectivement ca ne rentre pas en base TVA et en principe, on comptabilise dans un compte 791... (transfert de charges)

par contre, si vous prenez une marge : la règle dit : "les accessoires suivent le principal" donc : rentre dans la base TVA
Message 22 sur 32
dernière réponse

carthage ce doit etre ca !

pour ce qui est de mon import alors là jsuis sur le cul ! je paie la tva sur les ventes ce qui est normalmais j'achete hors taxe en belgique ou allemagne et je n'ai pas besoin de dedouaner quoi que ce soit d'apres la chambre de commerce je ne depasse pas les 25000euro d'achats par ans, et les frais de dedouanement sont au dessus de 100000euro importer , je passe regulierement à la douane franco belge ou il controle mes factures et tout est en ordre alors le reste je comprend pas , meme d'apres mon comptable tout et en ordre
Message 23 sur 32
dernière réponse

c'est d'unj compliquer tout ca , j'suis perdu je laisse faire le comptable apres tout il est payer pour !
Message 24 sur 32
dernière réponse

au fait personne n'a vu coin???
Message 25 sur 32
dernière réponse

Il ne vient plus beaucoup car en en a marre des profils zéros qui lui pourissent ses ventes et qui vienne d'ici . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 32
dernière réponse

j'achete hors taxe en belgique ou allemagne et je n'ai pas besoin de dedouaner quoi que ce soit

Non, mais sur ta CA3 (déclaration de TVA) tu dois mettre tes montants d'achats intracomm en haut à gauche, l'ajouter au CA, et la récupérer en abs en bas . Si tu ne le fais pas, ils peuvent te rattrapper sans que cette fois tu puisses la récupérer ! J'espère que ton comptable le faît bien (tu ne t'en rend pas compte sur le montant à payer) . Si tu étais en micro, tu ne pourrais récupérer ces tva intracomm . Tu fais fausse route dans tes réflexions, le régime de base tva exo c'est une enc****ie .

ca ne rentre pas en base TVA et en principe, on comptabilise dans un compte 791... (transfert de charges)

Non, ça c'est une bidouille . La répercussion des frais de ports faît partie intégrante du C.A. . Rattrappage possible . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 27 sur 32
dernière réponse

L'a trouvé une copine sur 2nd life ?:|:^O]:)

(Juste pour te faire couiner, my friend, coz' long time no see :-p) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 28 sur 32
dernière réponse

coin est sur 2nde life ?? kikiest d'autre ?
Message 29 sur 32
dernière réponse

moi je suis en micro je gere les 76 K€ mais je ne recupere pas la tva et mes clients ne peuvent la recuperer !!
Mais en gros je rentre 30 % de benefice tout deduit
Par contre j'attend les impots sur le revenus !!
Ca va cartonner !
C'est ma premiere années mais celon le CA l'an prochain je passerais en EURL ou SARL !!
Message 30 sur 32
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Mais en gros je rentre 30 % de benefice tout deduit"

attend que les charges sociales arrivent.

"C'est ma premiere années mais celon le CA l'an prochain je passerais en EURL ou SARL !!"

tu ne peux changer de régime fiscal que tout les 2 ans
Message 31 sur 32
dernière réponse

que tout les 2 ans

En théorie ]:) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 32 sur 32
dernière réponse