J'ai profité d'avoir sous la main une vingtaine d'élèves dans un séminaire de communication pour faire quelques test (tant qu'à faire)...
Après dépouillement :
*** plus les annonces sont compleces avec du flash et tout, moins les personnes se souviennent du contenu (trop occupés à admirer les effets)
*** en mettant un gif animé pour souligner un passage important, on obtient l'effet inverse : le message disant d'acheter plusieurs objets pour faire des économies de port est moin bien retenu lorsqu'il est à côté d'un gif animé rigolo que sans le gif.
*** en revanche, c'est l'inverse si c'est le message lui même qui est animé : si ce message clignote en couleur il est beaucoup plus retenu.
En gros, j'en ai retiré l'idée que la sobriété paye (attention, pour un public de 25-45 ans de formation supérieure, je ne sais pas ce que ça donne pour des djeuns malcomprenant).
(Heu, désolé pour le style et l'orthographe...)
psssst... que deviennent vos visiteurs? allez voir mon site perso...