annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vos solutions de référencement hors BB ???

prixmini45
Non applicable
Toujours la même rangaine : sur BB ça va mal et nous encore pire (...)
J'ai un site perso, et actuellement inscrite sur des annuaires gratuits, mais ce n'est pas la grande influence ! Quels sont vos solutions pas trops cheres (!!) pour un bon référencement et faire venir des clients potentiels ???
Merci d'avance à tous, de vos tuyaux
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

lefildemma
Non applicable
""Je ne suis pas sûre qu'on puisse vendre plus cher sur un site perso. "

Oh que si, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. La clientèle n'est pas la même : c'est comme comparer le faubourg saint-honoré à un vide-grenier."

je pense que ça dépend des produits, je vends plutôt du "haut de gamme" sur ebay (dans ma catégorie) et plutot plus cher qu'en boutique.
Mais mes clientes sont plutot "faubourg" que "vide grenier" 😉
Message 21 sur 28
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
"C'est parfaitement vrai. je viens d'ailleurs de me faire eng... par un client qui me reprochait que seule une partie des pages de son site, que j'ai créé il y a une quinzaine de jours, était référencée dans Google. Je sais comment faire connaitre à Google toutes les pages du site, mais je ne peux pas l'obliger à toutes les indexer. "

justement, est-ce que faire de la pub sur google, qui entraine des visites (à défaut de ventes parfois), n'aiderai pas au référencement?? google mettant en avant les pages les plus populaires??
Message 22 sur 28
dernière réponse

"Pour l'affiliation, y-a-t-il des programmes ou des intermédiaires?"

il y en a beaucoup, mais il faut une boutique compatible, par exemple oscommerce ou virtuemart. pas les gadgets comme shopfactory.

"justement, est-ce que faire de la pub sur google, qui entraine des visites (à défaut de ventes parfois), n'aiderai pas au référencement?? google mettant en avant les pages les plus populaires?? "

fort heureusement, payer pour des liens publicitaires n'améliore pas le référencement.
Message 23 sur 28
dernière réponse

"je pense que ça dépend des produits, je vends plutôt du "haut de gamme" sur ebay (dans ma catégorie) et plutot plus cher qu'en boutique.
Mais mes clientes sont plutot "faubourg" que "vide grenier" 😉 "

hum. ton tissu le plus cher fait 49 euros et encore il s'agit d'un kit. puis les prix s'effondrent vite à 16 puis 5 euros. Je ne discute pas la qualité, je n'y connais rien (quoique ce que j'ai payé pour des coupons de taffeta ou des draps en satin n'a absolument rien à voir) mais tes tarifs ne se situent clairement pas dans le haut de gamme. c'est d'ailleurs justement ce que tu devrais faire pour ta boutique hors ebay : monter en gamme.
Message 24 sur 28
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Dans mon domaine très spécifique du patchwork et rapporté au mètre, ce sont des prix boutique. Mais qu'on ne peut pas comparer à du tissu de luxe, mais c'est là un autre marché et une autre clientèle.
Message 25 sur 28
dernière réponse

webartshop
Non applicable
bonjour
qui sur ebay a un site créé par shop factory?
J'envisage de créer un site pour vendre mes lithos et n'étant pas un génie de l'informatique la solution shopfactory m'a semblé le meiileur rapport qualité/prix.
Question à Parismoincher: pourquoi dis tu que c'est un gadget?
Merci pour vos réponses
Message 26 sur 28
dernière réponse

"Question à Parismoincher: pourquoi dis tu que c'est un gadget?"*
Il est cher, rigide, fermé, techniquement obsolète (impossible de référencer convenablement une boutique faite avec shopfactory). Installe virtuemart, qui est gratuit, plus facile d'utilisation, infiniment plus puissant. L'installation est l'étape la moins facile. Je peux te le faire gratuitement en moins de 15mn si tu as du mal. pour la prise en main de la boutique, c'est très simple et tu n'as pas besoin d'aide. Je sais par expérience, et certains ici qui ont suivi mon conseil pouvent le confirmer, qu'on peut faire sa boutique avec virtuemart sans connaissances particulières en informatique.
Message 27 sur 28
dernière réponse

webartshop
Non applicable
Merci Parismoinscher
je vais essayer si je n'y arrive pas je te contacte
Message 28 sur 28
dernière réponse