annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

votre budget emballage par mois ?

moerosama
Non applicable
pour l'instant je tourne pas mal avec des truc de recupération, par contre quand ça va devenir sérieux je me demandais quel budget ça pouvait faire par mois ?

Merci
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

bourly89
Non applicable
ca dépend de ce que tu envois.
mais ce sera minime par rapport aux frais postaux
et insignifiant face aux charges sociales
Message 2 sur 6
dernière réponse

moerosama
Non applicable
c'est rassurant alors 😉 pas trop la peine d'essayer de faire de la recup de cartons 😉
Message 3 sur 6
dernière réponse

notzai
Non applicable
J'envoie principalement des livres et des petits ou moyens colis.
Le budget relativement important est absorbé par les clients ou tarifs préférentiels de "La Poste" :
- enveloppes à bulles blanches de 0,50 à 1 euro, payées par le client grâce à l'arrondi au euro supérieur. Et absorbé par l'économie réalisée par le fait que même quand c'est très "limite" (livre lourd et épais) j'obtiens le tarif lettre.
Beaucoup plus économique que les "post-livres", "pret-à-poster", et autres...
- gros rouleaux payés au mètre de carton ondulée éco et de plastique à bulle pour les colis. Economique, vite fait bien fait, et l'emballage est toujours à la mesure de l'objet !

Tout ça me permet de proposer des frais d'envoi rikiki sans perdre d'argent.

Par contre colissimo ou lettre suivie pour tout achat supérieur à 30 euro quand le client est à moins de 10 eval positive à 100% et que je ne le connais pas.

En tant qu'acheteur, quand je vois un vendeur qui se fait un % trop important de benef sur le port ou l'emballage, je ne met pas d'évaluation, et je n'achète plus chez lui.
S'il a des frais, ce qui arrive (kilométrage, frais coursier, frais imprimante, etc.), c'est dans le prix qu'il doit l'intégrer.
Ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même 😉
Message 4 sur 6
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
hmm ben voyons

l imprimante vire la jet d encre et en acheter une laser

parcequ en tant que pro tu sera obliger de faire une facture a chaque client + 1 double pour ta compta

Si apres tu prend un service pro de la poste il te faudra imprimer les etiquette a coller donc une jet d encre ne suivra pas et reviendra trop cher .
j ai degoter une samsung noir et blanc laser 3/- 3500 pages = 80 euros de cartocuhe et l imprimante 150 euros

En emballage dur de dire car pour avoir de bon prix j achete de grosses quantité

voila ma commande janvier :
ADP13N RUBAN ADHESIF 108.0 =€ 82,08
CAS06A CAISSE SIMPLE CANNELURE 21,5 X 15 x 5,5 500.0 = € 120,00
CPL10 CAISSE PLATIBOX 30X20X10 200.0 = € 76,00
LUR050E rouleau de bulles économique 50x100 3= 44,55

Montant Total € 322,63
Frais de livraison € 15,00
T.V.A. € 66,18
TOTAL € 403,81

pour janvier 360 colis donc 0.40 disons pr colis + le papir bulle + le sotch , ca doit me revenir a 1 euros par colis je pense

Chercher des boite a drotie a gauche comme tu dit c est econome mais tu las toi meme saisi une fois que ton activite augmente il faut mieux payer des boites que tu plie en 2 seconde que chercher des carton de vin que tu recoupe pour les adapter a tes produits .
Message 5 sur 6
dernière réponse

moerosama
Non applicable
donc pour ta compta quand c'est le moment tu sors toute tes factures ?
c'est une question un peu bête mais je n'imagine pas comment on peu faire une comptabilité sur un an sans rien oublier :(.
ou alors on en fait un peu toute les semaine ?

merci pour tes conseils je prendrais surement une laser ;), j'ai pas vraiment besoin de couleur, ça economise un peu en noir et blanc.
Message 6 sur 6
dernière réponse