annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vous êtes vous déjà demandés pourquoi les gens achetaient ?

Je me suis amusée à décortiquer la psychologie de l'acheteur, non pas en voyant les autres car je ne suis pas à leur place, mais simplement en regardant mes propres réactions quand j'achetais un article sur ebay !
D'abord les achats immédiats, je ne les aime pas ! Pourquoi ? parce que je crois que l'ebayeur est un joueur, ce qui l'amuse est de gagner, tout en acquérant l'objet convoité, mais la notion de "jeu" est importante ! Donc achat immédiat = pas de jeu = trop facile..
Un truc que j'ai trouvé drôle : les prix de départ à 1 euro, vous consultez les nouveaux objets, mis en vente à 1 euro, vous mettez ça en favori, et tous les jours, vous jetez un oeil pour voir où ça en est ! Et bien , le fait de regarder tous les jours l'objet conditionne inconsciemment votre cerveau à être le gagnant de l'enchère ! Et petit à petit, vous vous persuadez que c'est celui là que vous voulez. Au dernier moment de l'enchère, peu importe le prix final, l'objet est incontestablement pour vous et vous mettez votre enchère...et la remportez (si vous êtes bon) !! La notion de durée (10 jours c'est pas mal), joue un rôle important dans ce cas !
Les photos, ça aussi, c'est assez drôle ! Une photo sombre, on ne voit rien, je passe ! Une annonce avec 10 photo, même si c'est en gros toujours la même sous différents angles, je garde !Eh oui, j'ai l'impression de mieux connaître l'objet...L'absence de galerie photo : je passe ! Quand même, c'est un minimum pour vendre je trouve..
Les fautes d'orthographe et négligences en tout genre : j'y suis assez sensible, s'il y a trop de fautes, je considère inconsciemment que la personne ne se respecte pas et donc....je zappe (sauf exception).J'ajoute quand même un bémol : l'habit ne faisant pas le moine, certains font des fautes et sont très honnêtes et respectueux ! ça doit être ma fichue éducation !

Le nombre d'enchérisseurs : eh bien, si ça n'intéresse personne, pourquoi cela m'intéresserait-il moi ? En fait, l'enchère appelle l'enchère, toujours pas le biais du jeu, et donc plus il y en a, si je la gagne, je deviens numéro 1 ! C'est idiot, mais c'est comme ça !
Un vendeur que je contacte qui ne répond pas sous 24h : en général, je passe aussi, pour moi ça manque de sérieux ! Les prix de réserve : j'ai toujours peur qu'ils soient trop haut, donc j'abandonne...
Bref, il y en a d'autres comme ça, mais en regardant mes réflexes primaires, cela me permet d'améliorer mes propres annonces !! Si vous avez des remarques, elles sont bienvenues !!
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

john.k2
Non applicable
TEXTE FINAL

"""Le 30/08/2005, le menbre "Masterprice", à signalé à notre communauté PS, dans un post intitulé "annonce inadmissible!", la présence d'une annonce à caractère extrèmement violent.
Suite à quoi, un peu plus tard, l'annonce à été efféctivement supprimée.

Malheureusement, dans un amalgamme le plus total, à peine 12H après, "Masterprice" trés apprécié de tous, à subi le même sort... et est désormais interdit de forum, au motif d'avoir publié cette annonce, et ce, sans tenir compte qu'il l'avait fait à titre d'information et de prévention.

Vous pouvez réagir, si vous le souhaitez sur : ""Masterprice s'est fait viré, réagissez!!"", ce post reste ouvert pour receuillir votre soutien face à cette imcompréhension.

Les autres posts seront boycotés jusqu'au retour, par la grande porte, de Master !

Merci de VOTRE compréhension."""
:-)

Message 2 sur 7
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
ON S EN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TEXTE FINAL

"""Le 30/08/2005, le menbre "Masterprice", à signalé à notre communauté PS, dans un post intitulé "annonce inadmissible!", la présence d'une annonce à caractère extrèmement violent.
Suite à quoi, un peu plus tard, l'annonce à été efféctivement supprimée.

Malheureusement, dans un amalgamme le plus total, à peine 12H après, "Masterprice" trés apprécié de tous, à subi le même sort... et est désormais interdit de forum, au motif d'avoir publié cette annonce, et ce, sans tenir compte qu'il l'avait fait à titre d'information et de prévention.

Vous pouvez réagir, si vous le souhaitez sur : ""Masterprice s'est fait viré, réagissez!!"", ce post reste ouvert pour receuillir votre soutien face à cette imcompréhension.

Les autres posts seront boycotés jusqu'au retour, par la grande porte, de Master !

Merci de VOTRE compréhension."""
Message 3 sur 7
dernière réponse

bazars_fr
Non applicable
"Le nombre d'enchérisseurs : eh bien, si ça n'intéresse personne, pourquoi cela m'intéresserait-il moi ? En fait, l'enchère appelle l'enchère, toujours pas le biais du jeu, et donc plus il y en a, si je la gagne, je deviens numéro 1 ! C'est idiot, mais c'est comme ça !"

C'est comme quand tu vas au marché, dans une foire ou autre .. quand tu vois une foule autour d'un stand .. Tu y cours juste l'histoire de voir ce qu'y peut intéresser autant de personnes ..

Le monde attire le monde ! 😉

C'est une technique qu'utilise certains vendeurs 😉

Des marmottes font les faux acheteurs et parlent bien fort pour attirer le monde 😛
Message 4 sur 7
dernière réponse

charlottestrawberry
Non applicable
Je remonte les sujets qui nous concernent dans notre activité.
Florian
Message 5 sur 7
dernière réponse

Quand il n'y a aps de frais de port indiqué............Je passe...:|
Image hosted by TinyPic.com
Message 6 sur 7
dernière réponse

john.k2
Non applicable
idem, pas de port indiqué, bye...bye;-)
Message 7 sur 7
dernière réponse