le 14-03-2014 06:49
Bonjour
Voici le texte
A partir du 14 mai, si votre objet est vendu, vous devrez payer une commission sur le prix final calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés.
Pour pouvoir gérer une éventuelle augmentation de vos frais, nous vous conseillons de tenir compte des frais de livraison lorsque vous définissez le prix de votre objet. Vous parviendrez peut-être à réduire vos frais de livraison en choisissant un autre transporteur.
Si vous proposez actuellement la livraison gratuite pour la plupart de vos objets, les commissions sur le prix final seront généralement moins élevées.
----------------------
soit disant qu'il diminue les commissions pour ma part ce sera 0,50 % (wouah)
mais j'aurai à rajouter les frais d'expédition, il ne faudra plus faire de colis, expédition trop cher.
cdlt
le 14-03-2014 11:28
le 26-03-2014 17:31
à partir du 14 mai, augmentation exponentielle des commissions ebay. les frais de port se verront inclus dans le calcul des commissions. autant dire que tous les vendeurs se verront ponctionner de plus du double de ce qu'ils payent actuellement et encore plus pour les vendeurs de la catégorie média (livres, dvd etc...). l'hypocrisie d'ebay c'etait déja depuis déja longtemps d'inciter les vendeurs de proposer les frais de port gratuit, le mot gratuit étant un pleonasme puisque je vois mal un vendeur faire cadeau de sa marchandise sans y intégrer dans sa marge les frais de port, ce faisant ebay doublait sa commission. mais voilà que le système de reversion des frais devient obligatoire, les temps changent, la crise est toujours là, les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches veulent devenir de plus en plus riches. la politique du beurre et de l'argent du beurre, écoeurant !. si ebay se différenciait positivement et je dirais même humainement des autres géants de l'entourloupe comme AMA. et PRI. cela ne sera malheureusement plus le cas. la seule solution pour faire reculer les décideurs d'ebay serait de boycotter le site mais je vois mal la majorité des gens en difficulté de fin de mois de suivre ce genre de consigne, c'est dommage mais c'est cela qui fait la force des multinationales.
le
08-04-2014
11:42
- dernière modification le
08-04-2014
11:53
par
lester_li
Si plus personne ne vend a partir du 14 mai je boycotte desuite, entre ça, la poste, et le temps perdu [Contenu retiré]
le 08-04-2014 11:43
le 08-04-2014 11:48
le 10-04-2014 17:08
ces nouvelles dispositions de commission sur le prix du port est une véritable anarque d Ebay
sutout lorque l on vend a l étranger déja que la poste charge un max !
de quel droit Ebay ponctionnerait sur le cout du port ?
vous devenez des didacteurs !
faudra pas vous étonner si les vendeurs changent de site
ou boycotte EBAY !!!!
le 11-04-2014 11:12
@ antimoux :
regardez l'exemple pour votre objet vendu : ampli amplificateur
190 euros X 9% = 17,10 euros
si vous l'aviez vendu après le 14 mai :
190 euros + 24 euros de FDP X 7,50% = 16,05 euros
le 11-04-2014 18:06
le 11-04-2014 21:27
@ poupam
Collectionneuse de barbies ?
11-04-2014 21:31 - modifié 11-04-2014 21:31
Pour répondre à :
bonjour,
votre calcul est bon
sauf pour les petites choses pas chères et lourdes ( frais de port élevés par rapport à l' objet )
donc commission plus chère
et sans oublier la commission sur les frais de port que prend aussi PAYPAL
donc double taxe sur les frais de port après le 14 mai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci sans compter les charges R.S.I
11-04-2014 21:42 - modifié 11-04-2014 21:43
Ceci a du bon ====> on va pouvoir chiner tranquilles sur les brocantes, ça va en refroidir beaucoup ................
Ras le bol de tous ces BS qui vous narguent le matin à 5h au déballage, qui se précipitent sur tout et n'importe quoi, et qui en rentrant chez eux s'empressent de mettre en vente ICI
Vous étiez bien contents de trouver Ebay ....................., la médaille a toujours un revers
11-04-2014 22:04 - modifié 11-04-2014 22:08
Je suis dans la vie "réelle" très tolérante (eh oui .............) mais à lire ce que je lis, ça me hérisse
Lorsque je vois des intervenants venir dénigrer le site, alors que .............
La France n'avance pas (et n'avancera jamais) avec des râleurs comme vous
J'ai vu ici quelqu'un (un pseudo qui intervient partout) vendre un grille-pain ICI à un prix impensable, improbable, sur une brocante, et je vois la même personne (qui pour se faire bien voir) ose laisser des compliments à ses """amis""""
Je ne suis appréciée de personne, je m'en contrefiche, mais au moins je suis franche
Ce n"est pas sur ces forums que nous nous faisons de réels amis (sauf execption(s).......... et elles, ils se reconnaitront)
Que d'hypocrisie ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, désolée, ce n'est pas ma tasse de thé.
Rien ne vaut la franchise
De mon ancien métier de commerciale sur la route (10 ans) , je remercie mon chef qui m'a appris: la porte est fermée .............passe par la fenêtre
Rien n'est simple, rien n'est acquis, mais la volonté de combattre vous l'avez où vous ne l'avez pas
J'ai des études (longues) à payer pour ma Pitchoune, je n'ai pas un radis devant moi, mais tant que je pourrais, tant que j'aurais un souffle, rien ne ne pourra m'abattre.
De ce fait, je remercie Ebay d'exister car sans lui je ne vendrais jamais aux prix auxquels je vends
11-04-2014 22:13 - modifié 11-04-2014 22:16
Menacer ( ceci à chaque changement) de quitter Ebay........
Le dire c'est bien, le faire c'est mieux définitevemt
le 11-04-2014 22:53
Je ne suis appréciée de personne, je m'en contrefiche, mais au moins je suis franche
Ce n"est pas sur ces forums que nous nous faisons de réels amis (sauf execption(s).......... et elles, ils se reconnaitront)
et pourtant je m'en suis fait quelque uns
De ce fait, je remercie Ebay d'exister
moi aussi j'ai une sorte de tendresse pour ce site
bonne soirée
11-04-2014 22:59 - modifié 11-04-2014 23:01
Stop Séverus !!!!!!!!!!!!!!!!!*
""""" on """" va encore s'imaginer des trucs malsains
Bonne soirée à toutes et à tous
* Si on m'avait dit un jour que ...........................
Vous m'avez, Séverus et vos "amis(es), pourri la vie .............
Que de surprises sur ces foras
le 11-04-2014 23:23
@ auvergne
Vous m'avez, Séverus et vos "amis(es), pourri la vie .....
possible , on a pas toujours les mêmes avis sur tout et comme j'ai tendance a prendre le parti de mes amis
( surtout amies ) naturellement , parfois ça dépasse ma pensée
alors que parfois une bonne discussion par mp dissiperait tout ça
quand aux " imaginatifs " de trucs malsains , ils ne s'en priveront pas de toute façon et si c'est leur seul
plaisir dans la vie , je n'ai pas le coeur de leur en priver
11-04-2014 23:42 - modifié 11-04-2014 23:42
Parfois il suffit d'avoir la maitrise de soi, de penser sans penser à ce que les autres penseront
le 11-04-2014 19:45
bonjour,
votre calcul est bon
sauf pour les petites choses pas chères et lourdes ( frais de port élevés par rapport à l' objet )
donc commission plus chère
et sans oublier la commission sur les frais de port que prend aussi PAYPAL
donc double taxe sur les frais de port après le 14 mai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 16-04-2014 23:20
vous avez bien choisi votre exemple, c'est peut etre le seul article ou je gagne 1 euro.
je suis curieux de savoir sur les autres articles que je vends 5 euros avec 20 euros de port ce qu'il en sera...