annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Bonjour

 

Voici le texte

 

A partir du 14 mai, si votre objet est vendu, vous devrez payer une commission sur le prix final calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés.
Pour pouvoir gérer une éventuelle augmentation de vos frais, nous vous conseillons de tenir compte des frais de livraison lorsque vous définissez le prix de votre objet. Vous parviendrez peut-être à réduire vos frais de livraison en choisissant un autre transporteur.


Si vous proposez actuellement la livraison gratuite pour la plupart de vos objets, les commissions sur le prix final seront généralement moins élevées.


----------------------

soit disant qu'il diminue les commissions pour ma part ce sera 0,50 % (wouah)

 

mais j'aurai à rajouter les frais d'expédition, il ne faudra plus faire de colis, expédition trop cher.

 

cdlt

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Un méthode que j'avais déjà utilisé car je vends sur ebay.com et uk depuis des années.Ceux qui n'y sont pas habitués devront se repositionner.
En effet sur ces supports les frais sont calculés sur cette base du cumul produit et frais associés.
Message 2 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Anonymous
Non applicable

Smiley MDRà partir du 14 mai, augmentation exponentielle des commissions ebay. les frais de port se verront inclus dans le calcul des commissions. autant dire que tous les vendeurs se verront ponctionner de plus du double de ce qu'ils payent actuellement et encore plus pour les vendeurs de la catégorie média (livres, dvd etc...). l'hypocrisie d'ebay c'etait déja depuis déja longtemps d'inciter les vendeurs de proposer les frais de port gratuit, le mot gratuit étant un pleonasme puisque je vois mal un vendeur faire cadeau de sa marchandise sans y intégrer dans sa marge les frais de port, ce faisant ebay doublait sa commission. mais voilà que le système de reversion des frais devient obligatoire, les temps changent, la crise est toujours là, les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches veulent devenir de plus en plus riches. la politique du beurre et de l'argent du beurre, écoeurant !. si ebay se différenciait positivement et je dirais même humainement des autres géants de l'entourloupe comme AMA. et PRI. cela ne sera malheureusement plus le cas. la seule solution pour faire reculer les décideurs d'ebay serait de boycotter le site mais je vois mal la majorité des gens en difficulté de fin de mois de suivre ce genre de consigne, c'est dommage mais c'est cela qui fait la force des multinationales.

Message 3 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Si plus personne ne vend a partir du 14 mai je boycotte desuite, entre ça, la poste, et le temps perdu [Contenu retiré]

Message 4 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Car la plupart du temps le port c est les 3/4 du prix. Bande d **bleep**, après avoir supprimé les petites annonces, il nous font cracher la commission que prend la poste
Message 5 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Et pourquoi et réclament pas ce pourcentage a la poste? Qui prend réellement les bénéfices dans cet histoire? Parcequ ils n y arrivent pas, ils prennent la ou ils peuvent. Fermez les portières les voleurs de sacs a l arrachée sont de sortie. Merci ebay
Message 6 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

ces nouvelles dispositions de commission sur le prix du port est une véritable anarque d Ebay

sutout lorque l on vend a l étranger déja que la poste charge un max !

de quel droit Ebay ponctionnerait sur le cout du port ?

vous devenez des didacteurs !

faudra pas vous étonner si les vendeurs changent de site

ou boycotte EBAY !!!!

Message 7 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

@ antimoux :

 

regardez l'exemple pour votre objet vendu : ampli amplificateur

 

190 euros X 9% = 17,10 euros

 

si vous l'aviez vendu après le 14 mai :

 

190 euros + 24 euros de FDP  X 7,50% = 16,05 euros

 

 

Message 8 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Sauf que 7,5% c est au début pour faire digérer le truc a quand la prochaine augmentation du pourcentage ??? et ce calcul ne vaut pas sur des objets moins chers 3 poupées barbie a 12€ + 6,80 de frais de port par exemple dans ce cas la commission est plus élevée après qu avant , et je ne parle pas d un envoi hors de prix à l étranger !!!
Message 9 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

@  poupam

 

Collectionneuse de barbies ?

 

 

Message 10 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison


Pour répondre à :

 

bonjour,

votre calcul est bon

sauf pour les petites choses pas chères et lourdes (  frais de port élevés par rapport à l' objet )

donc commission plus chère

et sans oublier  la commission sur les frais de port que prend aussi PAYPAL

donc double taxe sur les frais de port après le 14 mai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Ceci sans compter les charges R.S.I  Smiley indifférent

Révélation
 Smiley indifférent
Message 11 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Ceci a du bon    ====> on va pouvoir chiner tranquilles sur les brocantes, ça va en refroidir beaucoup ................

 

Ras le bol de tous ces BS qui vous narguent le matin à 5h au déballage, qui se précipitent sur tout et n'importe quoi,  et qui en rentrant chez eux s'empressent de mettre en vente ICI

 

Vous étiez bien contents de trouver Ebay ....................., la médaille a toujours un revers

 

Message 12 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Je suis dans la vie "réelle" très tolérante (eh oui .............) mais à lire ce que je lis, ça me hérisse

 

Lorsque je vois des intervenants venir dénigrer le site, alors que .............

 

La France n'avance pas (et n'avancera jamais) avec des râleurs comme vous

 

J'ai vu ici quelqu'un (un pseudo qui intervient partout)  vendre un grille-pain ICI à un prix impensable, improbable, sur une brocante, et je vois la même personne (qui pour se faire bien voir) ose laisser des compliments à ses """amis""""

 

 

Je ne suis appréciée de personne, je m'en contrefiche, mais au moins je suis franche

 

Ce n"est pas sur ces forums que nous nous faisons de réels amis (sauf execption(s).......... et elles,  ils se reconnaitront)

 

 

Que d'hypocrisie ici  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,   désolée, ce n'est pas ma tasse de thé.

 

Rien ne vaut la franchise

 

De mon ancien métier de commerciale sur la route (10 ans) , je remercie mon chef qui m'a appris: la porte est fermée .............passe par la fenêtre

 

Rien n'est simple, rien n'est acquis, mais la volonté de combattre  vous l'avez où vous ne l'avez pas

 

J'ai des études (longues) à payer pour ma Pitchoune, je n'ai pas un radis devant moi, mais tant que je pourrais, tant que j'aurais un souffle, rien ne ne pourra m'abattre.

 

De ce fait, je remercie Ebay d'exister car sans lui je ne vendrais jamais aux prix auxquels je vends

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 13 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Menacer ( ceci à chaque changement) de quitter Ebay........

 

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux définitevemt  Smiley indifférent

Message 14 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Je ne suis appréciée de personne, je m'en contrefiche, mais au moins je suis franche

 

Ce n"est pas sur ces forums que nous nous faisons de réels amis (sauf execption(s).......... et elles,  ils se reconnaitront)

 

 

et pourtant je m'en suis fait quelque uns

 

De ce fait, je remercie Ebay d'exister

 

moi aussi j'ai une sorte de tendresse pour ce site

 

bonne soirée

Message 15 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Stop  Séverus !!!!!!!!!!!!!!!!!*

 

""""" on    """" va encore s'imaginer des trucs malsains

 

 

Bonne soirée à toutes et à tous 

 

* Si on m'avait dit un jour que ........................... 

 

Vous m'avez, Séverus et vos "amis(es),  pourri la vie .............

 

Que de surprises sur ces foras Femme MDR

Message 16 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

@ auvergne

 

Vous m'avez, Séverus et vos "amis(es),  pourri la vie .....

 

possible , on a pas toujours les mêmes avis sur tout et comme j'ai tendance a prendre le parti de mes amis

 

( surtout amies ) naturellement , parfois ça dépasse ma pensée

 

alors que parfois une bonne discussion par mp dissiperait tout ça

 

quand aux " imaginatifs " de trucs malsains , ils ne s'en priveront pas de toute façon et si c'est leur seul

 

plaisir dans la vie , je n'ai pas le coeur de leur en priver Smiley très heureux

Message 17 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

Parfois il suffit d'avoir la maitrise de soi, de penser sans penser à ce que les autres penseront

 

 

Message 18 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

bonjour,

votre calcul est bon

sauf pour les petites choses pas chères et lourdes (  frais de port élevés par rapport à l' objet )

donc commission plus chère

et sans oublier  la commission sur les frais de port que prend aussi PAYPAL

donc double taxe sur les frais de port après le 14 mai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 19 sur 23
dernière réponse

Re : à PARTIR du 14 MAI nous PAYERONS COMMISSION ebay Même sur la livraison

vous avez bien choisi votre exemple, c'est peut etre le seul article ou je gagne 1 euro.

 

 

je suis curieux de savoir sur les autres articles que je vends 5 euros avec 20 euros de port ce qu'il en sera...

 

Message 20 sur 23
dernière réponse