le 16-04-2012 15:05
Bonjour,
Un (mauvais) acheteur n'a pas payé et n'a jamais répondu à mes messages concernant un de mes objets en vente sur lequel il avait enchéri, j'ai donc ouvert un litige. ce jour j'ai clos le litige comme il demandé de faire dès le 4ème jour, seulement j'ai bien évidemment voulu mettre une évaluation pour que les ebayeurs sachent que cette personne ne paie pas, mais le service m'indique que je ne peux pas mettre une évaluation car la transaction ne s'est pas faite?
quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet?
merci! cdrmt
le 16-04-2012 15:27
bonjour
et c aurai changé quoi ?
vous ne pouvez mettre qu'une positive
et une positive avec un commentaire négatif c'est interdit et ca s'enlève sur simple demande auprès de ebay
cordialement
le 21-04-2012 11:36
Bonjour,
Il est bien là le probleme. J'ai exactement le même cas en ce moment.
Le gars remporte une enchère à 300 € et hop il traine .... me dit qu'il vaut payer en 2 fois... et puis plus rien !
Il faudrait tout de même pouvoir le signaler sans être agressif, mais au moins donner son avis, en attendant on se tape des frais, et pour être remboursé, faut encore attendre que le gus cloture le litige !!!
le 21-04-2012 12:13
bonjour
@denis , évitez de raconter n'importe quoi
" et pour être remboursé, faut encore attendre que le gus cloture le litige !!! "
si vous faites comme ca vous ne serez pas remboursé
un litige pour objet non payé peut s'ouvrir au bout de 96 h et doit ètre fermé par vous au bout d'encore 96 h
et la vous ètes remboursé
si vous attendez et que le vendeur ne réponds pas et ne cloture rien c'est ebay qui cloture mais sans remboursement
cordialement
le 21-04-2012 13:16
si litige pour objet non payé clos par le vendeur 5 jours aprés l'acheteur prend un avertissement , l'evaluation sert surtout pour que l'acheteur puisse dire qu'il est satisfait de l'objet
le 21-04-2012 16:44
Bonjour aux membres d'eBay ! Moi aussi je viens d'avoir le même problème. Un acheteur apparemment sérieux enchérit sur un objet, mais ne paie pas et ne répond pas aux nombreux messages, ça fait 10 jours. J'ai déclaré un litige après 5 jours, je l'ai depuis clôturé. Et j'ai fait une offre de seconde chance pour un autre echérisseur intéressé, qui m'a déjà payé.
Sauf que depuis la clôture du litige je ne peux plus laisser d'éval au premier enchérisseur. Sans être méchante, j'ai quand pas envie qu'il reste impuni pour ça car il m'a fait perdre beaucoup de temps, je n'ai pas que ça à faire.
le 21-04-2012 17:26
bonjour
@fleur , il serai bon qu'avant de raler vous lisiez le réglement sur ce que vous avez ou n'avez pas le droit de faire
" Sans être méchante, j'ai quand pas envie qu'il reste impuni pour ça car il m'a fait perdre beaucoup de temps, je n'ai pas que ça à faire. "
vous ne pouvez de toute manière rien faire de plus que ce que vous avez fait , on ne peut plus mettre de négative aux acheteurs depuis au moins deux ans
c'est positive ou rien
et ne croyez pas mettre une positive avec un commentaire négatif , elle est enlevée par ebay sur demande
vous avez cloturée le litige , votre acheteur a prit un avertissement ebay et a deux il ne peut plus enchérir chez les vendeurs ayant paramétrés leur ebay
d'ailleurs mettez donc cet acheteur dans votre liste des enchérisseurs interdits , ca évite les surprises
cordialement
le 21-04-2012 17:35
Ah okay, bon, désolée je ne savais pas qu'on ne pouvait évaluer les acheteurs que positivement. A quoi servent les évaluations envers les acheteurs dans ce cas ? Je suis nouvelle sur eBay, merci pour votre compréhension.
le 21-04-2012 17:48
bonjour
a faire plaisir a ebay pou qui tout se passe bien sur le site et a récompenser les acheteurs normaux
quand vous voulez savoir a quel type d'acheteur vous avez a faire , au lieu de regarder celles qu'il a reçues regardez celles qu'il a laissées , le nombre de rétractations d'enchères , le nombre de modifications d'évals ca vous donne une idée plus juste de la personne
" merci pour votre compréhension. "
je comprends beaucoup de choses mais parfois je me dit que j'en ai trop vues
cordialement
le 22-04-2012 09:22
@severus
Avant de dire faire croire qu'on raconte n'importe quoi, vous feriez mieux de poser des questions !
le litige est clos de mon coté, mais il apparait encore ouvert et en attente de reponse de la part de l'acheteur, cela est visible dans mes ventes tout en haut de la page ! Je l'ai d'ailleurs contacté pour qu'il cloture celui-ci.
Si vous avez une explication sur ce sujet je suis prêt à ecouter, autrement gardez votre ton et votre indelicatesse pour d'autres ....
le 23-04-2012 10:27
je suis dans le meme cas une personne encherit et ne paie pas, litige cloturé au bout de 2 semaines, mais cette meme personne parvient à me mettre une évaluation négative que le service clients ne veut pas enlever sous pretexte qu'elle a correspondu avec moi ce qui est vrai, elle me disait qu'elle envoyait un cheque que je n'ai jamais eu.
on arrive avec les evaluations sur ebay au summum du ridicule, on reçoit des negatives pour des ventes non faiinalisées !!
le 23-04-2012 10:53
bonjour
@db.denis
" Si vous avez une explication sur ce sujet je suis prêt à ecouter, autrement gardez votre ton et votre indelicatesse pour d'autres ...."
tout d'abord je vous ferai remarquer un ou deux trucs :
au lieu de vous greffer comme du guy sur un pommier sur une question déja posée posez donc vos propre questions
et vous vous ètes trompé d'endroit , ca n'est pas le forum d'entraide mais vous ètes sur celui de discussion ou chacun réponds en fonction de ce qu'il ressent a la lecture d'une question
maintenant si mes réponses ne vous plaisent pas , vous m'ignorez , c'est simple
quand on demande de l'aide on la prends d'ou quelle vienne ou alors on cherche soi même
cordialement
le 23-04-2012 11:03
bonjour
@jeanclauro
c'est malheureusement comme ca , mais il y a une parade dans le nouveau réglement
vous ne proposez que paypal comme moyen de paiement , sans remises en main propre , ( ca doit ètre a partir d'aujourdhui ) et en cas de litige ouverts ( gestionaire automatique ou non ) pour objet non réglé et refermé non payé , ebay enlève automatiquement ( ou ne permet pas a l'adversaire d'évaluer ) la négative
personellement ca ne me concerne pas puisque je ne met pas paypal dans mes annonces mais comme vous l'acceptez ca fera peut ètre votre bonheur
cordialement
le 23-04-2012 11:20
Donc en clair, laissons faire les "mauvais", du moment que le site tire ses billes du jeu, tout va bien dans le meilleur des mondes!Ouh là, c'est un peu "ligth" non? Le droit d'éclairer les ebayeurs sur ce qu'isl pourraient rencontrer comme problème(s) est un minimum. L'évaluation des ebayeurs ne peut avoir de sens que si l'on peut s'exprimer aussi bien en positif qu'en négatif. Au fait, c'est quoi un acheteur "normal", ça veut dire quoi "les récompenser" ?? Est-ce que vous pensez et croyez sincèrement que c'est à chaque membre d'éplucher la carte de visite des autres ebayeurs pour savoir s'il a à faire à un bon ou mauvais "élève"?? Je suis loin d'en être convaincu. Faisons simple, on y gagnera en temps et en efficacité..
Cordialement.
le 23-04-2012 11:41
bonjour
@patochaze
" Le droit d'éclairer les ebayeurs sur ce qu'isl pourraient rencontrer comme problème(s) est un minimum."
le droit vous l'avez ( si quelqu'un vous demande de lui dire comment une transaction s'est passée avec un acheteur précédent , par MP ) mais la possibilité vous ne l'avez pas autrement
" L'évaluation des ebayeurs ne peut avoir de sens que si l'on peut s'exprimer aussi bien en positif qu'en négatif. "
et bien justement elle n'en a plus
" Est-ce que vous pensez et croyez sincèrement que c'est à chaque membre d'éplucher la carte de visite des autres ebayeurs pour savoir s'il a à faire à un bon ou mauvais "élève"?? "
vous faites comme vous le souhaitez , il est juste de votre intéret de le faire
" Faisons simple, on y gagnera en temps et en efficacité.. "
je suis bien d'accord avec vous mais ca n'en prends pas le chemin
cordialement
le 23-04-2012 12:47
Bonjour,
Comme il a été indiqué plus haut sur ce fil, désormais les transactions à ce jour, pour lesquelles les évaluations négatives laissées suite à un litige pour non paiement via Paypal, ne peuvent plus être laissées par les acheteurs.
D'autre part, je tiens à rappeler qu'en effet, eBay ne peut prendre part sur un litige pour objet non payé, lorsque la méthode de paiement est autre que Paypal, dans la mesure, où seul sur Paypal, nous pouvons constater si la transaction a eu lieu.
Lorsque une transaction se déroule par chèque, nous n'avons aucune visibilité; et par conséquent nous n'intervenons pas.
Toutefois, si vous estimez que votre évaluation est injustifié, vous pouvez faire une demande de modification d'évaluation.
Si l'acheteur refuse de modifier son évaluation, vous avez la possibilité de répondre à l'évaluation.
Si vous estimez que l'évaluation reçue est de nature diffamatoire, nous la retirerons si nous recevons une plainte pour diffamation, confirmant votre présomption de diffamation.
le 12-05-2014 09:45
La réponse que vous donnez n'a pas de sens!
Vous dites que vous ne pouvez pas contrôler les autres paiements que Paypal (qui vous rapporte bien de l'argent... mais bon celà est une autre histoire) et donc ne pouvez pas retirer les évaluations laissées pour un achat non finalisé et s'étant terminé par un litge pour non-paiement.
Si vous ne pouvez pas faire cela, de quel droit vous permettez-vous alors de donner un avertissement à la personne qui, selon vos critère, n'a "peut être pas" envoyer de réglement...
D'un côté vous pouvez agir mais pas d'un autre. Je trouve qu'il est tout à fait normal qu'une évaluation ne puisse pas être donnée si la transaction s'est soldée par un litige pour non paiement. A l'acheteur ensuite de faire valoir sa bonne foi auprès de vos services en envoyant les documents comme quoi le paiement a bien été effectué (retrait sur compte ou mandat postaux ou autres).
Mon cas personnel n'est pas mêchant : une personne m'a acheté un objet en achat immédiat, n'a jamais envoyé de paiement, je l'ai contacté près de deux semaines après, fort aimablement, afin de savoir si le paiement avait été expédié ou si il voulait annuler son achat (aucun soucis, moi ça ne me coute rien et il me suffit de remettre l'objet en vente). L'acheteur n'a jamais répondu.
Et le dernier jour pour laisser une évaluation, il me met une neutre (j'ai de la chance de ne pas avoir eu une négative) avec le texte : OU EST L'OBJET?
Rien de trop grave non plus mais je suis désolé, cela peut être préjudiciable et cela reste une injustice. Certains acheteurs pourront éviter d'acheter dans notre boutique en pensant ne jamais recevoir leur marchandise.
Personnelement ce commentaire est diffamatoire, on nous accuse d'être des voleurs en somme, mais vous me voyez aller au commissariat déposé une plainte pour ça? Il faut arrêter de prendre les gens pour des bonnes poires et assumez votre rôle d'intermédiaire!
Cordialement,
Laurent 911 models
le 12-05-2014 09:47
le 12-05-2014 14:18
Bonjour à tous;
j'ai récemment eu un litige pour objet non payé et juste avant de le clôturer j'ai mis une évaluation en majuscules à mon acheteur indélicat. Apparemment c'est resté.
Aujourd'hui les acheteurs changent, avec tous les moyens d'accès aux sites vendeurs. entre autres raisons. Certains s'inscrivent juste pour un achat et se dé-inscrivent les jours suivants. Ils se fichent bien de recevoir une éval et encore moins d'en laisser une.