annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluation négative et neutre

À Mesdames et Messieurs acheteurs sur Ebay,avant de mettre une évaluation négative ou neutre,il faut avant tout dialoguer avec le vendeur surtout si ce vendeur est un professionnel,lorsque je vois des évaluations pour un produit défectueux ,pensez-vous qu'un commerçant va vous expédier un tel article délibérément sachant d'avance les résultats sur sa notation,de même pour un article qui a votre gout ne vous convient pas,étant moi-même commerçant lorsque je vais chez mes fournisseurs j'achète les articles pour la revente qui déjà me plaisent et il est sur que le gout de l'un ne peut être le gout de l'autre,donc en cas de problème et avant de metttre une évaluation négative ou neutre DIALOGUEZ avec le commerçant qui si c'est un vrai professionnel il fera tout pour vous êtes agréable,car un client satisfait est souvent un client que l'on revoit,par contre si vous avez affaire à un commerçant qui ne fait rien ce n'est déjà pas un vrai professionnel et la je trouve normale que vous lui mettiez une mauvaise notation.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: évaluation négative et neutre, Re: évaluation négative et neutre

Ben voilà Jo ..,

Fallait le dire pour comprendre ..

Ya rien à vendre.

此賣家目前並沒有提供任何要出售的物品。

Cdlt.

Message 2 sur 14
dernière réponse

bonsoir Jomoh, vous pouvez toujours faire annuler une évale, je crois de mémoire que l'on peut le faire jusqu'a 3 fois par an ou quelque chose comme ça, mais je comprend la frustration, tres bonne soirée bien a vous eric 😉

Message 3 sur 14
dernière réponse

gcha5217
Non applicable

Certe mais, quant en cours de vente un vendeur, change son prix(a la hausse bien sur) et vous informe ,tout en étant navré de ce problème, qu'il ne pourra pas vous livrer car il est en rupture et qu'il rencontre un problème d'approvisionnement; alors , je suis intraitable, c'est un mauvais vendeur et il mérite une évaluation negative, n'en déplaise a certain ,qui ensuite font des pieds et des mains pour se rattraper, mais trop tard.C'est ainsi que les acheteurs purgeront le site de mauvais vendeurs ou d'amateurs.Tout comme les vendeurs des acheteurs douteux et peut scrupuleux.Moi perso en tant qu'acheteur, je suis a 100% et pourtant des litiges, quant c'est necessaire, j'en ouvre

.

Message 4 sur 14
dernière réponse

Bonjour ,

On ne peut faire annuler une évaluation qu'en cas exceptionnel , ex :

Si un acheteur met une évaluation négative alors que l'objet non payé entraine l'ouverture d'un litige  qui se clôture sans réponse de l'acheteur et non paiement . La transaction est alors annulée et on peut demander le retrait de l'évaluation .

Quant au pourcentage concernant le profil , tous les acheteurs sont à 100% , les vendeurs ne pouvant pas laisser d'évaluation négative .

L'ouverture d'un litige n'a aucune incidence sur le pourcentage du profil .

Cordialement .

Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonsoir ,

Que ce soit un vendeur pro ou particulier je pense qu'il faut avant tout dialoguer avant de coller une évaluation neutre ou négative .

Concernant les acheteurs , il en est de même . Perso j'envoie toujours un petit message à l'acheteur qui n'a pas payé au-delà d'un délai raisonnable (que je fixe à 5 jours ) pour en connaitre la raison .

Si pas de réponse sous 24 à 48h j'ouvre un litige .

Bien d'accord qu'on ne puisse plus mettre d'évaluation négative ou neutre à un "acheteur " : il y en a de plus en plus qui s'amusent comme si c'était un jeu .

Allez , bon courage à tous : acheteurs et vendeurs .

On est quand même dans un sacré monde où les valeurs se perdent !

Il reste encore des gens honnêtes et polis sur cette terre même s'ils se font de plus en plus rares...

Message 6 sur 14
dernière réponse

OUPS ... post ouvert en 2011 !!!!!!!!!!!!!!!:-(

Message 7 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

gcha5217 vous me faites bien rire avec votre " perso en tant qu'acheteur, je suis à 100%"

Vous pouvez être le pire des acheteurs et être à 100% puisque les vendeurs ne peuvent pas évaluer neutre ou négatif.

Quand à purger le site des mauvais vendeurs et amateurs et étant donné qu'ebay est d'abord un site d'enchères, les amateurs sont légion et les vendeurs qui font une erreur et qui font tout pour la rattraper ne sont certainement pas des mauvais vendeurs

En tous cas moi perso en tant que vendeur, je vous ai ajouté à ma blacklist et vous n'êtes pas prêt d'acheter chez moi.

Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 14
dernière réponse

Bonjour

Dans mes interdits aussi 😉

Mais comme je ne suis pas en Asie il ne va rien m'acheter 🙂

Message 9 sur 14
dernière réponse

bonsoir à tous

ben moi je viens de me prendre une tomate au bout d'un mois soit disant que la fermeture éclair a pété ....!! non mais la faut le faire elle ne m'a même pas contacté avant rien que neni pour me le dire .. j'en suis baba ..!! c'est du délire .. j'espère que ebay pourra me répondre a ceci car j'ai toujours été correct avec mes acheteurs .. oupssssss .. j'en pleure je suis dégoutée :_|

Message 10 sur 14
dernière réponse

Bonsoir paradise,

ne pleurez pas, ça n'en vaut pas la peine.

La plupart des acheteurs sont corrects à défaut d'être sympa maintenant, vous pourrez avoir beau faire le maximum, il y en aura toujours qui se défouleront avec les évals ou les notes sur le vendeur par bêtise ou méchanceté. Ceux-là, dès que vous avez affaire à eux, inscrivez leurs pseudos dans vos enchérisseurs interdits et pour ceux qui ne font que ça sur ebay (acheter pour pourrir les vendeurs), essayez de trouver la liste des 5000.

si, si, elle existe!!!

Message 11 sur 14
dernière réponse

bonjour

merci pour votre réponse , elle est dans mes interdits je crois que je dois en avoir au une centaine pour vous dire ... ou est cette liste de 5000 interdits ..?? de toute façon je met les personnes qui me pose des questions nulles car je pense que mes annonces sont bien détaillées .!

bonne continuation à tous et encore merci

Message 12 sur 14
dernière réponse

je viens de reçevoir une evalation négative,car mon colis ne correspondait pas aux attentes:-(, ma poupee lenci(en tissus)]:) etait envellopée dans une feuille de soie,et protégée par du papier bulle!: (reproches mensonges) ,mon paquet,n etait pas au carre vu l epaisseur du papier bulle ,mais bien fermé!! cette personne ne parle pas du tout de la qualite de l objet,  mais fait une fixation sur l emballage(note 2/20) :-(carton qu elle dit eventre!!!!!!!!!!

je l ai contacte afin de comprendre et là UNE PAGE DE MORALE ?MOI JE FAIT COMME çI COMME çA]:) et je met des timbres de collection,et je n enleverais pas mon evaluation!!

je peste ; car elle ne parle pas du tout de l objet !!!!!!!!!X-(et j essaie de toujours bien faire pour péreniser ma boutique !! mais là :c est pas gagné!!!!!!!!merci  à vous de me lire! moral en berne!  :-(:_|   amicalement ,isabelle

X-(

Message 13 sur 14
dernière réponse

Bonjour

Ce qui démontre bien que le système d'évaluation n'est pas approprié, mettre une évaluation négative pour un emballage éventré (il ne faut pas oublié qu'il ya la poste entre le vendeur et l'acheteur) alors que l'objet est impeccable n'ayant aucun reproche dessus, vous avez certainement affaire à une personne acariâtre ou de mauvaise foi qui par ce moyen de pression devait attendre de votre part une offre de remboursement partiel. Merci le système Ebay.

Cordialement

Message 14 sur 14
dernière réponse