annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluation neutre injustifiée

Bonjour,

Voilà qu'aujourd'hui je mange une évaluation neutre completement injustifiée car l'acheteur ne sait pas de quoi il parle.

En effet l'acheteur pense que la norme g wifi correspond a 5ghz ce qui est totalement eronné et du coup dit que ma description est fausse.

Le service client va t'il m'aidé ou on est vraiment pas protégé sur ebay ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : évaluation neutre injustifiée

C'est un débat technique dans lequel ebay ne s'immicsera pas, ils n'en ont  pas la compétence, et ce n'est pas leur rôle.

Vous pouvez toujours essayez de sonner le service client, mais pour déformer un proverbe "prudence étant mère de courage ils vous répondront par une galipette comme ils savent si bien le faire" et puis soyons clair ce n'est pas leur job on ne va pas les charger inutilement car demain on risque de les interroger sur une histoire de norme pour WC broyeur mal interprété"....

Le seul moyen est de renvoyer votre huluberlu à des pages WIkipedia qui décrivent la norme Wifi G, vous pouvez juste dire merci de n'avoir pas reçu une tomate pourrie, car c'eut été autrement plus gênant

Si je ne dis pas de bêtises, à la louche le 5 GHZ est en effet apparu plus tard avec la norme WIfi N qui à ajouté un deuxième canal de fréquence soit une antenne en 2.4 GHz et une antenne en 5 GHZ, la carte Wifi "s'accrochant sur la bande la plus disponible"

Le Wifi ac prend le même principe que le Wifi N sauf qu'il utilise les deux fréquence simultanément pour additionner les débits et atteindre jusquà 867 mbits théoriques.

Vous répondez à l'évaluation par un commentaire : lle Wifi G fonctionne exlcusivement  2.4-2.5GHZ GHZ cf wikipedia

Le tableau ci-dessous indique bien : Wifi G, 2003 fréquence 2.4 / 2.5 GHZ, c'est peut-être la borne 2.5 GHZ qui perturbe votre bonhomme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

C'est un débat technique dans lequel ebay ne s'immicsera pas, ils n'en ont  pas la compétence, et ce n'est pas leur rôle.

Vous pouvez toujours essayez de sonner le service client, mais pour déformer un proverbe "prudence étant mère de courage ils vous répondront par une galipette comme ils savent si bien le faire" et puis soyons clair ce n'est pas leur job on ne va pas les charger inutilement car demain on risque de les interroger sur une histoire de norme pour WC broyeur mal interprété"....

Le seul moyen est de renvoyer votre huluberlu à des pages WIkipedia qui décrivent la norme Wifi G, vous pouvez juste dire merci de n'avoir pas reçu une tomate pourrie, car c'eut été autrement plus gênant

Si je ne dis pas de bêtises, à la louche le 5 GHZ est en effet apparu plus tard avec la norme WIfi N qui à ajouté un deuxième canal de fréquence soit une antenne en 2.4 GHz et une antenne en 5 GHZ, la carte Wifi "s'accrochant sur la bande la plus disponible"

Le Wifi ac prend le même principe que le Wifi N sauf qu'il utilise les deux fréquence simultanément pour additionner les débits et atteindre jusquà 867 mbits théoriques.

Vous répondez à l'évaluation par un commentaire : lle Wifi G fonctionne exlcusivement  2.4-2.5GHZ GHZ cf wikipedia

Le tableau ci-dessous indique bien : Wifi G, 2003 fréquence 2.4 / 2.5 GHZ, c'est peut-être la borne 2.5 GHZ qui perturbe votre bonhomme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11

Message 2 sur 5
dernière réponse

NB : Mettez cet acheteur dans vous interdits ou si vous avez la possiblité d'envoyer une demande rectifcative de notation faites le si vous sentez qu'après l'envoi du lien Wikipedia ça semble lui en boucher un c....

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonsoir,

Je voulais vous donnez la fin de l'histoire, j'a contacté ebay par téléphone qui a bien étudié mon cas et qui m'a retiré l'évaluation.

Maintenant je vous raconte la parti hallucinante de l'histoire, aujourd'hui j'ai fait une demande de modification à l'acheteur en lui mettant le lien wikipedia.

Voilà ce qu'il me repond en refusant la modification, je cite "Vos deux liens stipule que la norme wifi 802.11 n peut fonctionner soit en 2.4 GHz ou 5GHZ et si elle ne capte pas l une des deux fréquence c est que la clé wifi n est pas une vrai 802.11 n"

La clé ne pourrait tout simplement pas fonctionner si elle n'utilisait aucune de ces fréquences.

Cela fait peur quand on sait quand qu'on peut se faire sanctionner par ce type d'acheteur.

Enfin tout est bien qui fini bien même si j'aurais aimer que l'acheteur comprenne son erreur et ne voit pas l'arnaque là où il n'y en a pas.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je trouve cela quand même abusé de casser le profil d'un vendeur sans faire une petite recherche google avant.

C'est au bonheur la chance sur ebay et son systeme d'évaluation.

Ne pas être protégé contre des évaluations injustifiées évidentes est quand même inapproprié.

De plus je n'ai même la possibilité de faire modifier cette éval par l'acheteur car j'en ai déja fait modifier une car un acheteur s'était trompé de vendeur en m'évaluant.

Message 5 sur 5
dernière réponse