annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A propos de paypal, la suite du fil des modos supprimé !!!!!!!

Bonsoir,

J'ai vu qu'un modo avez mis un fil concernant notre opinion sur paypal mais il à malheureusement disparu, dommage !!!.

Je n'ai pas eu le temps d'y répondre avant sa suppression (sujet très sensible) !!!.

Ainsi je reviens sur ce sujet pour vous donner mon humble opinion (en tant que vendeur) et mes diverses suggestions:

1 : Après avoir testé différents modes de ventes, j'ai constaté que paypal influence peu sur mes ventes !!!! Il est vrai que je touche la vente d'objets d'électroniques réservée à des amateurs avertis !!!!

2 : Je constate aussi qu'en cas de paiement par paypal, tout est très rapide et sans problème (je touche du bois, pas d'acheteurs véreux !!!!).

3 : J'ai été contre dés le début de l'imposition de paypal (d'où quelques négatives !!!!) mais maintenant que paypal n'est plus imposé, j'y trouve quelques aspects positifs !!!! En particulier le fait qu'un acheteur qui ne paye pas ne puisse pas mettre d'évaluation négative !!!!! Ceci dis, je pense maintenant que paypal est un bon mode de paiement (il n'y a que les nocs qui changent pas d'avis !!!!).

Néanmoins, je suis maintenant pour paypal mais il y a quelles imperfections à revoir (selon mon opinion !!!) :

4 : Je pense que ebay devrais se mettre en conformité aux CGU de paypal. En effet, paypal impose un envoi avec suivi. Un vendeur ne peut donc pas proposer un envoi sans suivi si paypal est proposé. Un acheteur est libre de choisir sont mode d'envoi (avec ou sans suivi) si il achète à un particulier.

Je propose donc qu'en cas de paiement par paypal, qu'ebay IMPOSE OBLIGATIREMENT UN ENVOI AVEC SUIVI, si autres modes de paiements, libre à l'acheteur de prendre son mode d'envoi (avec ou sans suivi !!!!).

5 : Je trouve particulièrement anormal qu'un acheteur ayant reçu un remboursement de paypal puisse mettre une évaluation négative !!!!! En effet, il n'y a rien perdu (sujet à discussion !!!!) !!!!!!!.

6: Paypal devrais simplement reprendre son rôle de transit bancaire sans intervenir dans les transactions ebay

7 : Un acheteur payant par paypal devrais être limité en nombre de litiges par ans. En effet, dire 10 fois que j'ai perdu ma carte bleu ou qu'on me la volée me semble trop facile !!!. Sans compter le nombres de litiges du à une couleur bleu ciel non conforme à la photo 10méga de pixel !!!!!

8 : Concernant les envois groupés, les CGU de paypal laisse à désirer !!!!!. Perso, j'ai fais le choix, 1 annonce = 1 paiement paypal = 1 envoi avec suivi (conforme aux CGU de paypal).

Ceci n'est qu'un début de discutions et reste à approfondir !!!!!!

Je vous serais donc gré de bien vouloir respecter les forums et d'éviter toutes insultes ou remarques déplacées !!!!.

Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes d'orthographes restantes. @+

-- Modifié par startupon2011 à 11 Feb 2011 0:44 CET

-- Modifié par startupon2011 à 11 Feb 2011 1:09 CET
Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0