le 13-11-2012 22:06
Bonjour à tous,
J'ai vendu aux enchères un objectif d'appareil photo reflex. C'est un acheteur portugais qui a remporté la vente.
ci-dessous l'objet :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110961954833
L'acheteur n'est pas satisfait car il dit qu'il y a des poussières dans l'objectif et qu'il doit le faire nettoyer. Il me demande de lui rembourser 35€ afin de participer à ces frais.
Qu'en pensez-vous ?
le 13-11-2012 22:29
Bonsoir,
Dans l'annonce vous précisez .."aucune poussière.." mais vous seul pouvez savoir s'il y en avait ou pas.
A moins que ces poussières ce soient glissées pendant le transport, mais est-ce possible?
Votre acheteur peut ouvrir un litige pour objet non conforme mais encore faut-il prouver qu'il y a bien des poussières. Seule une expertise par un spécialiste peut le dire.
Combien coûte un nettoyage? 35 euros ou moins?
Regardez aussi les évals de votre acheteur, est-il coutumier de ce type de réclamation ?
Le mieux à mon avis est de conclure un accord amiable afin d'éviter une "tomate".
Que l'acheteur soit "étranger" ou pas qu'elle différence dans votre souci?
Bonne soirée
-- Modifié par jojolebouffi à 13 Nov 2012 22:31 CET
le 13-11-2012 22:44
Merci pour votre réponse.
Effectivement je pense qu'il vaut toujours mieux un accord à l'amiable mais j'ai l'impression de me faire avoir. L'objectif me semblait en parfait état ...
le 14-11-2012 07:19
Bonjour,
Pour ne pas vous faire avoir, dites lui que vous êtes d'accord pour participer aux frais de nettoyage sur présentation de la facture ou du devis.
C'est tout à fait normal et votre acheteur, s'il est sincère, va le comprendre.
Maintenant, si vous n'êtes pas d'accord vu votre prix de vente vous pouvez aussi le laisser ouvrir son litige, le transformer en réclamation et attendre la décision paypal. Au mieux, vous aurez gain de cause, au pire l'acheteur vous renverra l'objet à ses frais et sera remboursé.du prix de l'objet+frais d'envoi initiaux.
-- Modifié par pount2011 à 14 Nov 2012 7:27 CET