annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

vanesd76
Non applicable
Bonjour !
Au début du mois de Décembre j'ai mis en vente un pc, c'est un acheteur profil 0 de cote d'ivoire qui a gagné l'enchère.
Après des échanges mails, il me verse l'argent sur paypal.
Paypal me demande de donner le numéro de colis et que l'argent sera mis sur mon solde une fois l'envoie vérifier, ce que je fais donc.
Aujourd'hui soit 1 mois plus tard, toujours pas d'argent reçu, pourtant la vérification à était faite en ayant reçu un mail de "confirmation". Et plus de contact avec l'acheteur.

J'envoie ce jour même un mail à paypal demandant combien de temps je devrais encore attendre pour recevoir l'argent, leur réponse :
"Après avoir vérifié votre compte PayPal, je constate que numéro de
transaction "****" ne correspond à aucun paiement effectué."

Le pc est envoyé et je n'ai pas d'argent, de plus la personne ne donnant plus de nouvelle s'est aussi désinscrite de ebay....
Que faire ?

Merci de me répondre!

Cordialement.
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

cadeaux2007
Non applicable
c'est une arnaque , les vrais paiement paypal ne fonctionnent pas du tout comme ça ... le gars t'as simplement envoyé un faux mail de paypal pour te faire croire que t'allais etre payé mais malheureusement , t'as aucune chance de revoir tes sous ...
Message 2 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

vanesd76
Non applicable
Merci de votre réponse si rapide !

Je vais faire cela même si je pense que ça ne donnera rien mais qui ne tente rien n'a rien.

Merci encore.
Message 3 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

ssiko31
Non applicable
bienvenu au club des joyeux pigeonné "azerty" car t'es dans le meme type de transaction::::
a moins que tu es attendu d'avoir le fric en main avant de livrer!!!!
Message 4 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

Bonjour,

Peut-on supprimer une enchère d'un profil 0 (grosse arnaque je pense) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Message 5 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

ssiko31
Non applicable
c'est rigolo comme on oublie vite les choses.
je viens d'etre contacté par un mec en cote d'ivoire qui veut m'acheter un de mes objets en vente et qui est pret a payer 150eur de fp par chronopost pour un objet de 130eur et qui veut me payer par paypal.
credule j'ai marché dans le truc jusqu'a que je lui dise qu'en colissimo c'est moins cher (ds les 50eur) et la, le mec me dit qu'il prefere chronopost car c'est plus rapide....
Rassures toi Marie, j'ai rien envoyé!
Ma question est : est ce juste une anarque qui marche avec un faux mail trafiqué sous photoshop ou y a t'il un risque de piratage de compte paypal si on lui envoie une demande de paiement?

Apres je vais verifier soit en lui disant que mon voisin va en CI et qu'il veut bien livrer en personne contre paiemlent liquide, soit que j'ai un probleme avec mon compte et que je veux un Wester Union.
Message 6 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

bonjour,

J'ai aussi mis un portable en vente et suis tombé aussi une première fois sur un soit disant ebayeur de Côte d'ivoire. Quand j'ai reçu le mail de paypal j'ai immédiatement regarder sur mon compte et je n'avais rien.
Je me suis douté que c'était une grosse arnaque.
Du coup j'ai paramétré mon compte afin que les ebayeur étranger et profil "0" n'enchérissent pas.
Voilà.
Bon courage et soyez vigilants.
Message 7 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

ssiko31
Non applicable
@Marie
Tant fais pas, je suis suffisamment les forums pour voir les mises en garde, et tes conseils.
Les 2 formes de verif que j'avais marqué m'avaient deja servis sur d'autres sites de ventes pour lesquelles les propositions de vente ou d'achats etaient trop allechantes pour etre honnetes.
A chaque fois, le pseudo acheteur/vendeur ne repondait plus.
Message 8 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

ssiko31
Non applicable
voici un lien pour voir qu'il y a beaucoup d'incredules :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8322199-arnaque-ebay-faux-mail-paypal?page=2
Message 9 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

case0553
Non applicable
BONSOIR JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE ARNAQUER
PAR UNE SOCIETE DE LOCATION DE VEHICULE .Elle a récupéré une voiture chez un client qui n'arrive plus à payer et met donc la voiture pour une somme dérisoir par rapport à l'argus qu'en pensez vous
Message 10 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

case0553
Non applicable
la société met le véhicule à 5290 EUROS alors qu'il vaut à l'argus 15000 euros et je suis sur le point de l'acheter
dois je l'acheter?
Message 11 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

Voilà un message arnaque que ma envoyer une personne de côté ivoire profil 0 et inscrite depuis peut ce eBay elle propose de m'acheter le produit 200 euros de plus que mon prix
(salut,
je suis très intéressée par votre objet mais je suis très prise par mon travail.je réside en France;je n'aurai pas le temps de suivre vos enchères.je vous propose 500€ pour l'achat de l'article.les frais de port en chronopost s'élève à 30 euro d'où je prendrais en charge et je vous paie via paypal. si vous êtes intéressés merci de bien vouloir me contacter a mon adresse) soyez vigilant ce sont des personnes sans scrupule
Message 12 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

J'ai eu le même message sur deux articles différents ce matin, je me suis doutée de l'arnaque
Message 13 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

Ils se nomment eux mêmes les "Brouteurs"

C'est inutile de vous faire un dessin tout est dans le terme !

 

Cela fait 10 ans qu'ils sévicent  sur la toile avec plus ou moins de réussites.

 

3 constantes pour les déceler:

 

- les méssages comportent des nombreuses fautes au niveau de  l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire

- les méssages ont souvent la même structure avec le même scénario ( ils résident à l'étranger et ne peuvent pas prendre eux même l'objet, c'est un ami ou un proche qui viendra en prendre livraison)

- ils n'utilisent jamais Paypal car pas assez sécurisant pour leur business !! lol !

 

 

Par ailleurs ils discutent rarement le prix et cherchent à obtenir le maximum d'informations sur vous; En revanche ils vous en donne rarement sur eux.

De plus je ne peux que vous conseiller de créer des rêgles dans vos paramètres de vente afin d'être trop souvent solliciter par ces energumènes.

 

Cordialement 

 

jmp

Message 14 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

Bonjour,

Un bon conseil, ne rien vendre vers la côte d'ivoire. Que des arnaques !

Je me suis faite arnaquée de 400 euros il y a 3 ans par un vendeur de côte d'ivoire, (paiement par carte volée sur un site autre que ebay je précise). Du coup la banque m'a retirée 3 mois après la vente les 400 euros, le gars de la côte d'ivoire à bien reçu sa marchandise, et moi pauvre andouille j'ai perdu 400 euros car les banques ne veulent rien savoir, les boutiques e commerce n'ont aucin recours et les banques récupèrent l'argent. RESULTAT JE NE VENDS PLUS RIEN VERS LA COTE D'VOIRE. TANT PIS POUR CEUX QUI SONT HONETES !

 

Message 15 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

Franchement , vendre en Côte d'ivoire c'est chercher le bâton pour se faire battre et  être masochiste !!

Message 16 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

@bijoux

 

paiement par carte volée sur un site autre que ebay je précise). Du coup la banque m'a retirée 3 mois après la vente les 400 euros

 

la même carotte arrive souvent sur paypal

 

@luci

 

Surtout ne rien vendre en Afrique. exigez toujour un payment paypal.

 

dans ce cas la en plus d'avoir perdu l'objet et le port , paypal prends 16 euros de rejet de débit

Message 17 sur 18
dernière réponse

Acheteur Cote d'Ivoire et paypal

Ne jamais expedier d'objet sans verifier que le payment est bien arrivé sur le compte, autrement il s'agit d'une arnaque avec faut message de paypal qui n'envoi jamais ce genre de message. Surtout ne rien vendre en Afrique. exigez toujour un payment paypal.

Paypal vous envoi un message à votre adresse, vous disant que vous avez reçu un payment, toujour verifier votre le compte. 

Message 18 sur 18
dernière réponse