le 18-08-2012 18:41
Bonjour j'ai vendu une paire de chaussures à une personne aux Etats Unis elle m'a maintenu que les chaussures étaient abimées, a ouvert un litige sur paypal pour que je lui rembourse 80$ auquels elle rajouterait 100$ pour les faire réparer. La croyant honnête je lui rembourse les 80$. En retournant sur la page de mon annonce, une autre annonce s'affiche en objet similaire, ce sont mes chaussures toujours "abimées" pas réparées, vendues par un autre compte ebay 2x plus cher! La description disait qu'elle avait été porté seulement 4 fois (alors que je n'ai jamais précisé ça dans mon annonce). La personne à qui j'ai vendu mes chaussures à un deuxième compte où elle vend les choses qu'elle achète avec le premier 2x plus cher. Cela ne me pose pas spécialement de problème étant donné qu'une fois que c'est vendu elle en fait ce qu'elle veut même si cette pratique ne me semble pas très légal. J'ai donc envoyé des emails à l'acheteur disant que je voulais recupérer mon argent sachant que je les ai vendues 440e auquels sont déduits 40 de fdp, 20e de frais paypal et 32e de frais ebay et donc les 80$ et la personne m'a insulté et a contacté ebay pour harcèlement. J'ai contacté paypal qui ne peut rien faire et ebay qui m'envoie seuleument des messages automatiques. Je ne peux même pas laisser d'évaluation négative! Que me conseillez vous de faire?
Merci beaucoup
-- Modifié par ajaa220 à 18 Aug 2012 19:06 CESTle 18-08-2012 19:34
Salut Ajaa ..,
Avec tes preuves .. bien sûr ..
Copie écran etc .... tes sûr de tout >> je ne vois qu'un gars sur New york pour l'instant.
Ben ya la gendarmerie et envoyer le tout à ppelce@paypal.com
Voir ton banquier aussi.
Bon week end
Cdlt.
le 18-08-2012 19:41
un gars sur new york? Non la personne vit en Californie..je ne sais pas si je peux donner son pseudo ici.
Paypal m'ont dit de porter plainte, qu'ils ne pouvaient rien pour moi mais porter plainte pour 80$ en vaut vraiment le coup?
le 18-08-2012 19:51
Salut..,
C'est toi qui voit .. en fait faut voir la suite et comment tas rembousé ton acheteur.
Ya til eu un litige PP ouvert .. si non problème.
Sans litige PP vas chez les flics.
Cdlt.
le 18-08-2012 19:58
Oui il y a eu un litige paypal. Elle demandait 120$ au début, alors qu'elle demandait 80$ au début, bref on en est arrivé à un pseudo accord à l'amiable (les messages sont dans le litige) et je lui ai fais un paiement paypal. Et le litige a été clos mais apparement il aurait fallu faire une réclamation etc etc mais j'étais pas censé savoir qu'elle allait les revendre 2x plus cher et pas les faire "reparé"..
le 20-08-2012 14:25
C'est une technique courante d'arnaque sur Ebay USA.
Les acheteurs achètent plein pot, et prétextent un défaut pour demander un rabais une fois l'objet livré.
Il aurait fallu lui demander de renvoyer les chaussures & qu'ENSUITE, vous lui proposiez le remboursement intégral de ce qu'elle avait versé la première fois.
Souvent, ça calme les arnaqueurs.
Reste la solution du "oeil pour oeil".... pas très joli, pas très sympa....... Enchérissez sur son objet...
le 31-08-2012 04:03
le 04-09-2012 09:52
bonjour
mon conseil perso , vous oubliez les 80 $
maintenant que vous avez posté ici vous ètes dans le colimateur de ebay et si vous insistez ca pourrait vous valoir une suspension de compte
cordialement
le 04-09-2012 13:15
, a ouvert un litige sur paypal pour que je lui rembourse 80$ auquels elle rajouterait 100$ pour les faire réparer. La croyant honnête je lui rembourse les 80$.
bonjour
Et vous l'avez cru sans demander de photos des endroit endommagé ? j ai un client ( sur un site sans paypal ni ebay ) qui ma dit le pendentif a une fissure , jai demande une photo et la oui jai vu qu il y a un deaut et je lai remboursé sans demander le retour du produit .
il fallait demander des photos ou proposer un remboursement integral contre renvoi des chaussures et pas faire un remboursement comme ca sans rien voir .
Personne fera rien pour vous ... vous avez fait un remboursement de votre plein gré pour peu que lacheteur soit malain et utilise un autre nom sur son second compte vous avez preuve de rien du tout ...
le 04-09-2012 13:26
Salut Louis..,
Tas réponse en fait .. est .. Paypal/ou/eBay sont du bleuf avec fausses coordonnées.
C'est bien ça.??
Hein .. encore bien que tu as une tratégie achat/vente .. que meme un Chinois ne peut rien.
Cdlt.