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Acheteur peu scrupuleux : payement bloqué et objet gardé

Bonjour

 

Je rencontre un souci avec un acheteur et Ebay ne me dionne aucun solution concrète !

 

Début janvier j'ai vendu deux lots de pelotes de laine. Un de 10 pelotes et un de 9 pelotes. L'acheteur a payé par Paypal et j'ai envoyé le colis. Jusque là tout va bien.

 

Mais qques jours plus tard, je découvre, surprise,  que j'ai une évaluation négative. Ma première en plus de 200 ventes ! Cette personne ne m'a pas contactée et se plaint dans son évaluation qu'il manque une pelote dans un des deux paquets. Je la contacte en lui demandant de m'exposer son souci et comment on pourrait s'arranger. Je n'ai eu aucune réponse, alors je me suis contentée de répondre à son évaluation. Elle répond par dessus, en me traitant de menteuse ! Je demande alors à Ebay de retirer cette évaluation que je juge injustifiée et insultante, et je reçois en retour un refus de la part d'Ebay qui me dit qu'ils ne peuvent pas retirer une évaluation.

 

Mais l'affaire ne s'arrête pas là.

 

Je tente de recontacter l'acheteur en lui expliquant que je ne suis pas d'accord avec son évaluation et que s'il manque une pelote (ce dont je doute) je peux la lui rembourser. Elle me répond par des insultes. Je prends ça pour un refus.

 

Mais ce n'est pas tout : la semaine dernière je découvre qu'elle a demandé le remboursement total sur Paypal ! Du coup mon compte Paypal est bloqué ! Et comme elle avait déjà réglé, les objets sont enregistrés comme payés et je ne peux pas ouvrir un litige sur Ebay.

 

A nouveau, je contacte Ebay, qui me répond par deux fois d'ouvrir un litige ou d'utiliser le gestionnaire de litige. Mais puisque je vous dit que je ne peux pas ouvrir de litige !! 

 

De plus, cette personne a déjà laissé des évaluations négative à d'autres vendeurs pour des broutilles, elle n'en est donc pas à sa première fois ! Et à ce jour elle ne m'a pas renvoyé les objets. Toute communication est impossible, elle se contente de me traiter de folle lorsque je la contacte.

 

Alors que faire ?? Comment récupérer ma commission puisque je ne peux pas ouvrir un litige ?

Comment récupérer mes objets ? Peut-on faire suspendre cette personne de mauvais augure ?

Comment faire retirer cette évaluation négative ?

 

Merci de votre aide !

 

Message 1 sur 10
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9 RÉPONSES 9

Re : Acheteur peu scrupuleux : payement bloqué et objet gardé

@soph

 

Alors que faire ?? Comment récupérer ma commission puisque je ne peux pas ouvrir un litige ?

Comment récupérer mes objets ? Peut-on faire suspendre cette personne de mauvais augure ?

Comment faire retirer cette évaluation négative ?

 

rien a faire , une fois l'acheteuse remboursée , la commission paypal sera recréditée et vous pourriez ouvrir un litige en annulation

 

si toutefois les délais ne sont pas clos

 

récupérer vos objets , si elle les renvoie , et pas autre chose vous les aurez

 

et l'éval comptera dans votre pourcentage pendant un an

 

maintenant vous connaissez les joies de vendeurs acceptant paypal

Message 2 sur 10
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Re : Acheteur peu scrupuleux : payement bloqué et objet gardé

Merci de la réponse Smiley heureux

 

Je découvre surtout les joies des problèmes sur Ebay qui protége les acheteurs et pénalise les vendeurs ! Avec ce que l'on paye comme frais, c'est décevant !

 

Voici la réponse à mon dernier mail, que je viens de recevoir : 

Après vérification, je constate que le problème ne vient pas de votre acheteur " m******7 " mais de PayPal qui a bloqué les fonds.
Je vous informe Madame L. que le Service clients d'eBay n'a malheureusement pas accès à votre compte PayPal.
 
Comme si ce n'était pas la faute de l'acheteur ! C'est pourtant bien elle qui réclame un remboursement auprès de Paypal et qui refuse de renvoyer l'objet ! Quelle hypocrisie !
 
Suis vraiment décue, dégoutée même...

 

 

 

Message 3 sur 10
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Re : Acheteur peu scrupuleux : payement bloqué et objet gardé

Bonsoir,

 

Pourquoi est-ce que vous n'allez pas sur votre compte paypal répondre directement au litige ? Comme vous avez parlé d'un colis, vous avez heureusement une preuve d'envoi. Je vous conseille de copier tous les messages que vous avez envoyé à cette dame ainsi que toutes les réponses que vous avez reçues. Puis sur paypal, vous allez sur le gestionnaire de litiges et vous envoyez les copies des messages et de la preuve d'envoi à Paypal par mail ou par fax. Une fois, ça a marché pour moi, paypal n'a pas tranché en faveur de l'acheteur car j'avais plusieurs preuves.

 

 

 

 

Message 4 sur 10
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Re : Acheteur peu scrupuleux : payement bloqué et objet gardé

Bonjour Caïus et merci de ton message

 

J'ai déjà saisi un litige sur Paypal, et envoyé les preuves de nos échanges. La personne devait me renvoyer les lots avant aujourd'hui et elle ne l'a pas fait ! Pendant ce temps mon compte Paypal est toujours bloqué. Tout ça pour ça ! 

 

Ce qui me dérange c'est que cette personne qui semble être une belle emm***** ne soit pas pénalisée par Ebay ! Elle m'a collé une évaluation négative, a refusé mon remboursement, a bloqué mon compte Paypal, a réclamé un remboursement et n'a pas renvoyé les lots. Et elle est toujours sur Ebay comme si de rien n'était !

 

Ebay aurait pu au minimum retirer cette évaluation négative non justifiée, je me sens vraiment flouée !

 

 

Message 5 sur 10
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Re : Acheteur peu scrupuleux : payement bloqué et objet gardé

Si le litige sur paypal n'est pas clos, je vous conseille de contacter paypal en leur expliquant que l'acheteuse n'a pas renvoyé les objets (ils lui demanderont une preuve d'envoi). Il suffit d'attendre qu'ils étudient le dossier, quand est-ce que ça se termine ?

 

Dès que Paypal tranchera en votre faveur, ils débloqueront votre argent et vous pourrez demander à ebay de retirer l'évaluation négative car elle ne respecte pas les règles d'ebay. Tant que le litige sur paypal reste ouvert, tout est bloqué. C'est pour ça qu'il faut bien leur envoyer tous les éléments que vous disposez.

Message 6 sur 10
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Re : Acheteur peu scrupuleux : payement bloqué et objet gardé

@soph

 

transformez le litige en réclamation ( si ce n'est pas fait ) a partir de ce moment paypal met 21 jours a statuer

 

pour la négative ce sera a voir avec ebay et la non plus c'est pas gagné

 

@poul

 

Dès que Paypal tranchera en votre faveur, ils débloqueront votre argent

 

ça il va le débloquer mais en faveur de qui , ça !!!!!!!!!!!!

 

cordialement

Message 7 sur 10
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Re : Acheteur peu scrupuleux : payement bloqué et objet gardé

 vous pourrez demander à ebay de retirer l'évaluation négative car elle ne respecte pas les règles d'ebay

 

Ben non ! J'ai une énième fois fait la demande et Ebay me répond que cette évaluation n'enfreint pas le réglement ! Suis vraiment déçue par Ebay qui ne protège que les acheteurs !

Message 8 sur 10
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Re : Acheteur peu scrupuleux : payement bloqué et objet gardé

Au final, mon compte Paypal a été débloqué, l'acheteuse n'a pas eu de remboursement puisqu'elle n'a pas renvoyé l'objet.

 

Et Ebay fait comme si de rien n'était, elle peut donc contiuner à *bleep* le monde comme ça lui chante !

 

 

Message 9 sur 10
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Re : Acheteur peu scrupuleux : payement bloqué et objet gardé

Bonjour,

Dejà si vous avez envoyé sans suivi, le combat est perdu d'avance, la dessus paypal ne vois pas plus loin que le bout de son nez.

Il est possible qu'il tranche en votre faveur, avec la preuve d'envoi (photo du double colissimo ou recommandé) et des liens vers les annonces précisants les 10 et 9 pelottes + les messages de l'acheteuse.

Surtout répondez sur paypal, c'est très important! Si vous ne répondez pas, d'ici 1 mois environ, le remboursement sera fait automatiquement sans retour de la commande = perdante sur toute la ligne.

Paypal protège bien plus l'acheteur que le vendeur, alors que le travail du vendeur est bien plus complexe/difficile/long que celui de l'acheteur, et cela, meme avec une inscription pro et un numéro de SIRET.

Faire semblant d'étudier au cas par cas pour en faite se baser sur des critères standardisés...


Bonne continuation en espérant que votre litige se règle.
Message 10 sur 10
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