le 08-02-2014 16:46
Bonjour
Je rencontre un souci avec un acheteur et Ebay ne me dionne aucun solution concrète !
Début janvier j'ai vendu deux lots de pelotes de laine. Un de 10 pelotes et un de 9 pelotes. L'acheteur a payé par Paypal et j'ai envoyé le colis. Jusque là tout va bien.
Mais qques jours plus tard, je découvre, surprise, que j'ai une évaluation négative. Ma première en plus de 200 ventes ! Cette personne ne m'a pas contactée et se plaint dans son évaluation qu'il manque une pelote dans un des deux paquets. Je la contacte en lui demandant de m'exposer son souci et comment on pourrait s'arranger. Je n'ai eu aucune réponse, alors je me suis contentée de répondre à son évaluation. Elle répond par dessus, en me traitant de menteuse ! Je demande alors à Ebay de retirer cette évaluation que je juge injustifiée et insultante, et je reçois en retour un refus de la part d'Ebay qui me dit qu'ils ne peuvent pas retirer une évaluation.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là.
Je tente de recontacter l'acheteur en lui expliquant que je ne suis pas d'accord avec son évaluation et que s'il manque une pelote (ce dont je doute) je peux la lui rembourser. Elle me répond par des insultes. Je prends ça pour un refus.
Mais ce n'est pas tout : la semaine dernière je découvre qu'elle a demandé le remboursement total sur Paypal ! Du coup mon compte Paypal est bloqué ! Et comme elle avait déjà réglé, les objets sont enregistrés comme payés et je ne peux pas ouvrir un litige sur Ebay.
A nouveau, je contacte Ebay, qui me répond par deux fois d'ouvrir un litige ou d'utiliser le gestionnaire de litige. Mais puisque je vous dit que je ne peux pas ouvrir de litige !!
De plus, cette personne a déjà laissé des évaluations négative à d'autres vendeurs pour des broutilles, elle n'en est donc pas à sa première fois ! Et à ce jour elle ne m'a pas renvoyé les objets. Toute communication est impossible, elle se contente de me traiter de folle lorsque je la contacte.
Alors que faire ?? Comment récupérer ma commission puisque je ne peux pas ouvrir un litige ?
Comment récupérer mes objets ? Peut-on faire suspendre cette personne de mauvais augure ?
Comment faire retirer cette évaluation négative ?
Merci de votre aide !
le 08-02-2014 18:00
@soph
Alors que faire ?? Comment récupérer ma commission puisque je ne peux pas ouvrir un litige ?
Comment récupérer mes objets ? Peut-on faire suspendre cette personne de mauvais augure ?
Comment faire retirer cette évaluation négative ?
rien a faire , une fois l'acheteuse remboursée , la commission paypal sera recréditée et vous pourriez ouvrir un litige en annulation
si toutefois les délais ne sont pas clos
récupérer vos objets , si elle les renvoie , et pas autre chose vous les aurez
et l'éval comptera dans votre pourcentage pendant un an
maintenant vous connaissez les joies de vendeurs acceptant paypal
le 09-02-2014 18:20
Merci de la réponse
Je découvre surtout les joies des problèmes sur Ebay qui protége les acheteurs et pénalise les vendeurs ! Avec ce que l'on paye comme frais, c'est décevant !
Voici la réponse à mon dernier mail, que je viens de recevoir :
le 13-02-2014 00:44
Bonsoir,
Pourquoi est-ce que vous n'allez pas sur votre compte paypal répondre directement au litige ? Comme vous avez parlé d'un colis, vous avez heureusement une preuve d'envoi. Je vous conseille de copier tous les messages que vous avez envoyé à cette dame ainsi que toutes les réponses que vous avez reçues. Puis sur paypal, vous allez sur le gestionnaire de litiges et vous envoyez les copies des messages et de la preuve d'envoi à Paypal par mail ou par fax. Une fois, ça a marché pour moi, paypal n'a pas tranché en faveur de l'acheteur car j'avais plusieurs preuves.
le 17-02-2014 11:41
Bonjour Caïus et merci de ton message
J'ai déjà saisi un litige sur Paypal, et envoyé les preuves de nos échanges. La personne devait me renvoyer les lots avant aujourd'hui et elle ne l'a pas fait ! Pendant ce temps mon compte Paypal est toujours bloqué. Tout ça pour ça !
Ce qui me dérange c'est que cette personne qui semble être une belle emm***** ne soit pas pénalisée par Ebay ! Elle m'a collé une évaluation négative, a refusé mon remboursement, a bloqué mon compte Paypal, a réclamé un remboursement et n'a pas renvoyé les lots. Et elle est toujours sur Ebay comme si de rien n'était !
Ebay aurait pu au minimum retirer cette évaluation négative non justifiée, je me sens vraiment flouée !
le 22-02-2014 12:51
Si le litige sur paypal n'est pas clos, je vous conseille de contacter paypal en leur expliquant que l'acheteuse n'a pas renvoyé les objets (ils lui demanderont une preuve d'envoi). Il suffit d'attendre qu'ils étudient le dossier, quand est-ce que ça se termine ?
Dès que Paypal tranchera en votre faveur, ils débloqueront votre argent et vous pourrez demander à ebay de retirer l'évaluation négative car elle ne respecte pas les règles d'ebay. Tant que le litige sur paypal reste ouvert, tout est bloqué. C'est pour ça qu'il faut bien leur envoyer tous les éléments que vous disposez.
22-02-2014 15:39 - modifié 22-02-2014 15:40
@soph
transformez le litige en réclamation ( si ce n'est pas fait ) a partir de ce moment paypal met 21 jours a statuer
pour la négative ce sera a voir avec ebay et la non plus c'est pas gagné
@poul
Dès que Paypal tranchera en votre faveur, ils débloqueront votre argent
ça il va le débloquer mais en faveur de qui , ça !!!!!!!!!!!!
cordialement
le 24-02-2014 11:07
vous pourrez demander à ebay de retirer l'évaluation négative car elle ne respecte pas les règles d'ebay
Ben non ! J'ai une énième fois fait la demande et Ebay me répond que cette évaluation n'enfreint pas le réglement ! Suis vraiment déçue par Ebay qui ne protège que les acheteurs !
le
24-02-2014
11:09
- dernière modification le
24-02-2014
11:43
par
lester_li
Au final, mon compte Paypal a été débloqué, l'acheteuse n'a pas eu de remboursement puisqu'elle n'a pas renvoyé l'objet.
Et Ebay fait comme si de rien n'était, elle peut donc contiuner à *bleep* le monde comme ça lui chante !
le 22-02-2014 16:29