annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui a reçu un colis différent

Bonjour j'ai un problème inédit,

J'ai envoyé par colissimo au Mexique un ordinateur Casio et l'acheteur a reçu une coque d'iphone.

L'emballage n'est pas du tout le mien. Pensez-vous qu'il me mène en bateau ou que le service postal a volé le dit colis ?

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Acheteur qui a reçu un colis différent

Bonjour @olivbano ,

 

C'est totalement impossible , 

Votre colis a un poids déclaré

Une déclaration en douane avec tous les détails ,  

 

Un colis perdu ou volé c'est possible mais pas échangé ,

C'est facile a prouvé regardez le suivit ,

Depuis internet vous pouvez accédé au suivit de la poste du pays , 

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Acheteur qui a reçu un colis différent

Merci pour la réponse rapide, l'acheteur a déjà fait une demande de remboursement. Je lui ai demandé de bien vérifier le numéro de suivi. Mais il semble déterminer à se faire rembourser. Pendant ce temps, le vrai colis est quelque part dans un bureau de poste de Correos

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: Acheteur qui a reçu un colis différent

Bonjour @olivbano 

Que dit votre n° de suivi? Livré ou pas?

C'est ça qui est important car si livré, c'est terminé et ebay ne remboursera pas votre acheteur, si non livré attendre et faire une réclamation à la poste si ça perdure.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: Acheteur qui a reçu un colis différent

Bonjour

Lui avez vous demandé une photo du récépissé collé sur le colis ?

Il doit correspondre à votre N de suivi et nom d expéditeur? 

Au pire, il a bien reçu votre colis mais gruge le système en disant qu il y avait une coque d iPhone !!! tout ceci, pour avoir un ordi gratis !

Seul le poid du colis fera la différence.. mais pas sur qu EBay S arrête a ce genre de détails 😒

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: Acheteur qui a reçu un colis différent

Son récépissé est en chinois c'est ça le pire.

Ebay a marqué le colis comme reçu donc c'est mort j'imagine.

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: Acheteur qui a reçu un colis différent

Si Ebay a marqué le colis comme reçu normalement c'est bon SAUF si vous avez affaire à un voleur, là il faudra envoyer toutes les preuves à votre disposition pour prouver que celles fournies par votre acheteur sont frauduleuses.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: Acheteur qui a reçu un colis différent

Je pense que vous avez envoyé votre colis en colissimo, aucune raison que le récepissé sur le colis soit en chinois. Votre numéro de suivi doit être de ce type : CC **** **** *FR

Vérifiez bien que c'est ce même numéro qui apparaît sur le récepissé chinois.

Il a très bien pu vous envoyer la photo de l'emballage de son achat de coque d'iphone qu'il a commandé en Chine.

Votre problème n'est pas inédit, de nombreux vendeurs se sont déjà fait grugés par cette "substitution" permise par le nouveau système de paiement d'ebay qui ouvre la porte à toutes les indélicatesses.

Ne lâchez pas prise!

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: Acheteur qui a reçu un colis différent

En M.P vous m'envoyez le no du colis et le pays d'arrivé , 

En retour je vous envois le suivit ,

Avec une saisie d'écran du suivit

Vous pourrez prouvé a ebay la réception du colis , 

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: Acheteur qui a reçu un colis différent

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Lorsque vous vous rendez sur le rapport de suivi colissimo, vous avez en bas de page comme information complémentaire , un numéro de suivi qui est celui qui correspond à sa prise en charge par le transitaire qui achemine le colis à l'etranger, numéro qui vous permet aussi d'avoir parfois plus de précisions sur le déroulement du suivi.

Vous pouvez demander à la poste Corréos méxicaine de vous confirmer la livraison du suivi avec le scan de la signature du colis.

Ceci étant l'acheteur va faire un litige pour objet non conforme et vous devrez demander à ebay d'étudier le litige avec les pièces en votre posséssion mais comme vous le savez cela a un coût si ebay prend fait et cause cause contre vous.

Aujourd'hui vendre sur ebay, n'apporte plus aucune sécurité et de toute façon vous allez dépenser beaucoup d'energie pour rien , si vous voulez mon sentiment ! ebay n'est plus un site ami pour les vendeurs particuliers, les petits pros et tous les occasionnels.

 

Message 10 sur 10
dernière réponse