le 19-12-2011 16:38
Bonjour,
je ne vous cache pas ma colère ...
J'ai vendu une veste, l'acheteur étant en profil 0, je l'ai contacter immédiatement pour savoir si il était vraiment intéresser ... il m'a répondu que oui ... jusque la pas de soucis...
Il m'envoie un chèque que je ne reçois jamais ... il m'en renvoi donc un deuxieme ( cest ce qu'il me dit ..)
Résultat : Chèque jamais reçu ... Il m'a mis une évaluation négative en disant que le chèque était débité ... par message je lui ai dit qu'il pouvait aller se renseigner à sa banque pour connaitre qui l'a encaisser ... car moi je n'ai rien encaisser !
Je vais lui scanner mon relever de compte si il faut pfff !
Je me retrouver avec une évaluation négative ... super
Que faire ?
Comment faire supprimer ce membre .. ?
Ebay n'a pas de téléphone ? Grr
le 20-12-2011 15:05
Bonjour,
J'ai le même problème. Pull vendu : chèque jamais arrivé. Je propose une lettre de désistement pour prouver ma bonne foi. Ne répond pas à cettre proposition mais dit me renvoyer un autre chèque. Les jours passent : rien. Relance de ma part et là, oh, surprise me menace d'ouvrir un litige si je n'annule pas la transaction car son chèque est soi-disant encaissé. Je suis dégoûtée par la mauvaise foi des gens.
Cdlt.
le 20-12-2011 15:17
Ah oui effectivement ... vous etes dans le meme cas que moi .
Celui ci vous a laisser une évaluation négative ? ...
Cela ne tarderai ... moi il n'a pas perdu de temps ...
le 20-12-2011 23:12
A peu près pareil pour moi. Il est intéressé pour m'acheter 2 billets de train mais a mal compris mon annonce (j'étais ouvert à vendre soit le billet de train aller,soit le billet retour soit aller + retour).
Il annule la transaction et dit dans l'évaluation négative : "c'est une arnaque" ! . Il n'a rien payé et se permet titrer "Arnaque ! ".
Je suis acheteur très occasionnel sur ebay, et en plus de cette évaluation au minimum excessive, on me facture des frais !
Il ne m'a jamais répondu à ma demande de réévaluation,il fait le mort ! Je suis tellement agacé que je me retiens de diffuser ses coordonnées !
le 21-12-2011 00:18
A peu près pareil pour moi. Il est intéressé pour m'acheter 2 billets de train mais a mal compris mon annonce (j'étais ouvert à vendre soit le billet de train aller,soit le billet retour soit aller + retour).
dans votre cas faut pas tirer sur la corde .... je lit votre annonce :
Billets de train imprimés par la SNCF et envoyés par courrier postal à mon domicile.
2 billets de train 2ème classe en Preum's (billet non nominatif).
1er billet : le dimanche 29 janvier 2012 départ de Nantes à 07h30 pour arriver à Montparnasse à 09h40.
2nd billet : le lundi 30 janvier 2012 départ de Paris Montparnasse à 10h55 Arrivée à Nantes à 12h59.
Total des 2 billets : 44€
Possibilité d'envoyer en lettre simple sur le 44.
Nulle part il est ecrit vente d un seul billet ....
le 21-12-2011 00:43
le 21-12-2011 08:34
le 21-12-2011 10:03
L'acheteur pensait avoir les 2 billets pour 22E, et d'ailleurs c'est ce que j'aurais compris aussi.
le 21-12-2011 11:02
Il est marqué: total des 2 billets pour 44 euros (pas 22)
comme Anta.. je touve l'annonce ambigüe
-- Modifié par *vanille-fraise* à 21 Dec 2011 11:03 CETle 21-12-2011 11:05
Oui, interprété comme valeur des 2 ou prix d'achat des 2
le 21-12-2011 11:38
d apres la photo c est 22 euros chaque billet donc 44 euros les 2 quand le vendeur les as acheté , lenchere est monbté a 22 € et nulle part c e st e crit " un seul billet " je comprend lacheteur decu
lol le vendeur voulait lui vendre 44 e les 2 ? soit le prix reel de son achats ?
Si il voulait vendre qu un billet il faisait une annonce pour un billet et une pour l'autre ... la pour moi cets une annonce pour deux billet qu i ont une valeur totale de 44 € vendu a 21 € aux enchere
le 21-12-2011 12:30
comme quoi .. mieux vaut dans une annonce mettre trop de renseignements que pas assez ..çà évite les mauvaises interprétations
Pour le vendeur son annonce était évidente .. pour l'acheteur aussi ..
et il n' a pas dû y avoir de communication entre eux non plus
-- Modifié par *vanille-fraise* à 21 Dec 2011 12:30 CET
le 21-12-2011 16:00
heu...moi j'ai compris aussi comme Louis !! et donc comme l'acheteur...
il est vrai que des fois on croit avoir été clair mais comme les acheteurs ne sont pas dans notre tête..
JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!
-- Modifié par babyleandre2010 à 21 Dec 2011 16:07 CETle 21-12-2011 17:01
Bonjour,
en épluchant sérieusement cette annonce sur les billets de train, on peut lire dans :
1) - titre :
Billets de Train : Nantes>Paris>Nantes 29 et 30 janvier 2012
2) - caractéristique de l'objet :
Nombre de billets: 2
Prix d'achat du billet (par billet): 22,00
3) - dans le corps de l'annonce :
Billets de train imprimés par la SNCF et envoyés par courrier postal à mon domicile.
2 billets de train 2ème classe en Preum's (billet non nominatif).
1er billet : le dimanche 29 janvier 2012 départ de Nantes à 07h30 pour arriver à Montparnasse à 09h40.
2nd billet : le lundi 30 janvier 2012 départ de Paris Montparnasse à 10h55 Arrivée à Nantes à 12h59.
Total des 2 billets : 44€
Possibilité d'envoyer en lettre simple sur le 44.
4) - mise a prix des billets = 22 euros aux enchères...
5) - photo de 2 billets
--------------------------------------------------
Cette annonce est claire..
Le vendeur a bien mis les 2 billets à 50 % aux enchères (ce que est normal...?) et en même temps a donné le prix d'achat au lieu de mettre un prix de réserve, ou de les mettre de suite en achat immédiat, car il devait penser qu'il y aurait un peu de monde pour faire monter les enchères..
D'autre part, il n'a nullement précisé que les 2 billets ne seraient pas vendus à moins de..... 44euros les 2...
et que le prix de base des enchères n'était que pour 1 seul billet... (alors que tout est basé pour 2 billets)
En fait, il a été pris à son propre jeu.. = 1 seule enchère.. !!
La tomate est justifiée puisqu'il ne voulait ceder qu'1seul billet sur les 2 présentés à la vente.
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 21 Dec 2011 17:10 CET
le 22-12-2011 07:55
De plus en plus d'acheteurs semi-professionnels se fournissent en marchandises chez les particuliers d'ebay. Par un chantage à l'évaluation négative, ils imposent les frais de livraison ( même s'ils sont bien décrits au préalable dans le texte d'annonce),les conditions de retour des objets ou de remboursement partiel lorsqu'ils sont insatisfaits et font pression lors de litiges pour objets impayés en demandant l'annulation de la vente contre le retrait de l'évaluation négative déjà posée et injustifiée.
A part le dépôt de plainte pour diffamation, de quel recours dispose le vendeur de bonne foi dont la vente a été annulée pour objet non payé pour faire supprimer une évaluation négative manifestement mensongère mais qui nuit à son profil ?
Vendeur dans cette situation, je ne peux même signaler par une évaluation le comportement de cette personne aux autres membres ... puisque la clôture du litige me l'interdit.
Que faire ?
le 30-12-2011 16:53
Il m'est arrivé la meme chose avec une acheteuse qui ne voulais pas être remboursé intégralement et renvoyer l'objet (un foulard de colection avec 2 fil tiré au lieu de 1) m'a fait du chantage à l'évaluation négative, elle le voulais à moitié prix, j'ai refusé, alors elle ne s'est pas privé de l'évaluation négative...j'ai signalé à ebay et c'est moi qui à eu le blame car j'ai écris "ATTENTION ARNAQUE" en évaluation positive (puisque pas d'autre choix) ...