annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide

diagonalley.shop
Non applicable

Salut à tous :-),

Je poste sur le forum pour solliciter votre aide. Voilà, j'envisage de demander le statut auto entrepreneur pour devenir pro sur eBay mais je me pose deux questions :

1- Est ce qu'eBay ne propose pas des réductions sur le tarif des boutiques eBay lorsque ça concerne des auto entrepreneur ? Comment faire pour faire des bénéfices avec les cotisations de 13%, le prix des produits, le prix des livraisons et les tarifs eBay ?

2- Aujourd'hui, j'ai appelé le service client du site www.lautoentrepreneur.com et deux fois une conseillère ma assurée qu'il ne fallait pas tenir compte de la commission qu'eBay et paypal prend lors de la déclaration du CA. C'est à dire qu'il faut déclarer la somme que j'ai reçu et non que j'ai facturé ? Est ce bien vrai ? Car la plupart des sujets sur le forum disent le contraire.

Merci d'avance à tous !

Bonne soirée 😉

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Aide

Salut

je te conseille de poser tes questions sur le forum d'entraide

ICI

t'as plus de chances d'avoir une réponse 😉

Message 2 sur 20
dernière réponse

Aide

diagonalley.shop
Non applicable

Merci beaucoup 🙂

Message 3 sur 20
dernière réponse

Aide

Bonjour,

Perso, j'aurais plutôt pensé à poster sur un des fils du forum "Créer son entreprise sur Ebay"

http://communaute.ebay.fr/forum.jspa?rw=true&forumID=500000004&anticache=1352288101519

Message 4 sur 20
dernière réponse

Aide

Au cas où........

C/C d'une réponse faite sur le Q/R

Bonjour,

Pour répondre à vos questions--->

1) - La "boutique" n'est qu'un abonnement pour une forme de mise en vente sur 30 jours ou + qui complète les "enchères" et les "prix fixes et immédiats"  qui sont sur 3/5/7/ ou 10 jours.

Les tarifs sont établis pour tous les professionnels sans distinction de statut..

Pour ce qui est de tirer des bénéfices de vos ventes...

lisez le lien que je vous ai mis et prenez votre calculette.

2) - La conseillère que vous avez eu vous a dit la vérité.

En effet, en VPC (vente par correspondance) le chiffre d'affaires comprend le montant des achats + le montant des frais de port = ce que vous paye le client.

C'est pour cela que le statut AE n'est pas fait pour la VPC par les charges sont calculées aussi sur les frais de port (tout comme le % que vous prend paypal sur les transactions).

C'est vrai que certains écrivent que le CA n'est que le montant des ventes et que les FDP ne doivent pas y être inclus... mais c'est une erreur à ne pas commettre, car en cas de vérification fiscale... tous les FDP encaissés seront remis dans votre CA et vous devez alors régler tout ce qui a été omis + les intérêts de retard..

En AE vous ne pouvez déduire aucun frais quel qu'il soit...

Lorsque vous dites :

"C'est à dire qu'il faut déclarer la somme que j'ai reçu et non que j'ai facturé ?"

Je n'ai pas trop compris comment vous pouvez recevoir une somme que vous n'avez pas facturé..

Sur eBay... le montant à payer par le client est

-  le prix de l'objet + les FDP

ou bien

- le prix de l'objet seul si vous lui faites le port gratuit...

et pas autre chose...

En complément, lisez le message 3 dans ce lien....

http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Bonjour-Jaimerais-Savoir/20000000592?#msg20000007...

et munissez vous de papier + calculette..

C'est un travail de base qui vous aidera à voir si vos objets mis en vente (puis vendus) vous permettront d'en tirer un bénéfice.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 20
dernière réponse

Aide

coucou Lingma :-x

t'en a mis du temps à venir :^O

Message 6 sur 20
dernière réponse

Aide

Bonjour Lusi et Lingma 😉

Elle est partout Lingma

-- Modifié par strada_2012 à 7 Nov 2012 13:19 CET
Message 7 sur 20
dernière réponse

Aide

diagonalley.shop
Non applicable

Merci pour vos réponses 🙂

Dites moi par hasard est ce que vous savez si pour vendre des produits dérivés sur internet et qui ont étés achetés sur eBay il faut des licences ?

Merci 😛

Message 8 sur 20
dernière réponse

Aide

re.......

Pour tout produit dérivé... il faut une licence pour la revente..

S'il s'agit de produits dérivés, par exemple de Disney... il vaut mieux avoir l'accord de la marque..

Mais étant donné les tarifs demandés.. vaut mieux aussi abandonner l'idée..

Pour plus d'information, il vous faut faire une recherche sur le site de la marque et voir s'ils ont des revendeurs..

Ensuite, il vous faut leur demander qu'elles sont les modalités de leurs filiations.. et s'ils vous accepteraient...

Cela peut se concevoir de la même façon que la franchise, à savoir reverser des royalties sur chaque vente, sans compter la mise de départ et le tout dépend du volume que vous seriez susceptible de vendre..

Si vous revendez des produits dérivés sans ces autorisations minimales... vous risquez très gros.... (les procédures + les dommages et intérêts réclamés peuvent vous mettre à la rue..!)

Maintenant, si vous êtes "joueur(euse)"........

un petit sourire..??
Message 9 sur 20
dernière réponse

Aide

coucou Lingma :-x

t'en a mis du temps à venir :^O

lusi :-x

comme quoi...... et contrairement à ce que certain(e) pourraient penser....

je ne suis pas vissée devant le PC du matin au soir (ou l'inverse suivant les horaires)..

:^O

un petit sourire..??
Message 10 sur 20
dernière réponse

Aide

diagonalley.shop
Non applicable

Oui je me doute que c'est dangereux ... 😮

Merci pour votre réponse.

Par contre, je voudrais savoir. Si je veux vendre dans ma boutique pro, des produits par exemple d'Harry Potter que j'ai acheté sur eBay même, j'ai le droit non ?

Merci 🙂

Message 11 sur 20
dernière réponse

Aide

Si vous êtes pro, je ne vois pas le problème, c'est le but du commerce, acheter pour revendre

mais un conseil, achetez avec un autre pseu, que celui avec lequel vous vendez 😉

Message 12 sur 20
dernière réponse

Aide

diagonalley.shop
Non applicable

Oui c'est bien ce que je me disais. Car ça m'étonnerais que tous les gens qui vendent des produits dérivés sur eBay ont des licences.

Merci.

Pourquoi ? 🙂

Message 13 sur 20
dernière réponse

Aide

Oui c'est bien ce que je me disais. Car ça m'étonnerais que tous les gens qui vendent des produits dérivés sur eBay ont des licences.

Merci.

Pourquoi ? 🙂

re..........

Effectivement....... et moi aussi, j'en serais fortement étonnée... !

Cependant, ce n'est parce que certains se permettent de vendre sans autorisation (sans droits de licence) des produits de marque que cela est permis..

Qu'un particulier revendre un objet d'harry potter (puisque vous en parlez)... on ne lui dira rien... il est libre de cette revente s'il ne souhaite pas le conserver..

Qu'un professionnel fasse la même chose... on risque de lui taper sur les doigts, le but final n'étant pas le même..

Le pro a des obligations dont celles de respecter les droits d'auteur, ce qui est normal... Une marque se protège, surveille les moyens mis en oeuvre pour la vente de ses produits et certaines ne sont pas très heureuses de voir ses articles balancés sur certains canaux de vente.. tout comme elles n'aiment pas du tout qu'on les imite pour profiter de leur notoriété uniquement... !

Maintenant vous savez un peu de quoi il en retourne, à vous de creuser un peu plus et d'éviter les faux pas qui coûtent plus cher qu'ils ne rapportent..

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 7 Nov 2012 19:00 CET

un petit sourire..??
Message 14 sur 20
dernière réponse

Aide

diagonalley.shop
Non applicable

Re,

Donc pour vous, je ne peux pas vendre de produits Harry Potter par exemple, sans licence ? Mais ce n'est pas normal des tas de pro le font.

Cordialement

Message 15 sur 20
dernière réponse

Aide

diagonalley.shop
Non applicable

Bonjour,

J'ai contacté eBay et je ne suis pas plus avancé que ça. Je ne comprends pas, c'est de l'achat revente. Si il faut un licence pour tous les produits de marques que l'on vend, c'est impossible.

Que ce soit pour des produits dérivés ou si vous vendez des produits Chanel, il ne vous faut pas une licence Chanel ? Comment voulez vous que les détenteurs de la marque acceptent de donner un licence à des petits vendeurs sur eBay tel que les auto entrepreneurs. De plus, beaucoup de vendeur pro qui vendent des produits dérivés n'ont pas de licence. Même mes fournisseur n'en ont pas, je crois.

J'ai besoin de votre aide svp 😞

Merci à tous !

Message 16 sur 20
dernière réponse

Aide

Bonjour,

Comment voulez vous que les détenteurs de la marque acceptent de donner un licence à des petits vendeurs sur eBay tel que les auto entrepreneurs. De plus, beaucoup de vendeur pro qui vendent des produits dérivés n'ont pas de licence. Même mes fournisseur n'en ont pas, je crois.

rebonjour,

Vous devriez faire un petit tour sur google.. et lire tout ce qui touche la propriété intellectuelle et harry Potter en particulier...

Vous serez moins affirmative ensuite..

Une licence d'exploitation, cela ne se "donne" pas,  comme vous le dites...

c'est un contrat en bonne et due forme... avec paiement + royalties sur chiffre d'affaires...

D'autre part, si vos fournisseurs sont d'asie, il y a de forte chance effectivement qu'ils n'aient point de licence de fabrication/revente pour cette marque..

Mais... vous... vous deviendrez un importateur de contrefaçon et alors la douane ne sera pas tendre avec vous..

D'autant plus qu'un professionnel (AE ou autre) n'est pas sensé ignorer la législation qui entoure son activité...

Soyez prudente.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 17 sur 20
dernière réponse

Aide

diagonalley.shop
Non applicable

Bonjour,

J'ai discuté avec un vendeur pro français qui vend des produits dérivés (Harry Potter ...) il m'a confirmé que je n'ai pas besoin de licence. D'ailleurs il n'en a pas lui même.

Il m'a affirmé que seul les distributeurs de la marque doivent en avoir. Les commerçants comme moi n'en ont pas besoin.

C'est un vendeur fiable qui vend des produits dérivés officiels, qu'il commande aux fabriquant même. Donc, je pense qu'il est renseigné à ce sujet.

Merci pour vos réponses tout de même.

Bonne soirée 😉

Message 18 sur 20
dernière réponse

Aide

J'admire ce vendeur, qui renseigne aussi  bien un futur vendeur qui lui fera une concurrence directe sur un produit identique...

Je trouve cela très sympathique de sa part et surtout... très rare..

;\

Bonne soirée

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 10 Nov 2012 20:33 CET

un petit sourire..??
Message 19 sur 20
dernière réponse

Aide

diagonalley.shop
Non applicable

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je lui en suis très reconnaissant.

Merci à vous pour votre aide.

Bonne soirée à vous aussi 😉

Message 20 sur 20
dernière réponse