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Après la tomate rouge, la tomate verte ?

Bonjour,



Au boulot (à la pause café B-) ) on discute pas mal au sujet d'ebay en ce moment... surtout de nos petits tracas en tant que "vendeur" (particuliers, ventes occasionnelles d'objets d'occasion).




Le cas désormais récurrent de l'évaluation négative, ou tomate rouge, laissée par l' "acheteur" en représailles à un litige pour non-paiement a le vent en poupe ses derniers temps...




Mais sera t-il secondé rapidement par le cas suivant... la tomate verte ?




L' "acheteur" "répond" dans le cadre du litige pour non-paiement "qu'il a envoyé son règlement", ce qui fait qu'il garde la possibilité d'évaluer le vendeur... même si ce dernier cloture le litige comme non-payé.



Le litige une fois cloturé l' "acheteur" évalue ensuite - positivement cette fois - le vendeur mais en le descendant sur les "étoiles".




Visiblement la méthode est imparable pour "se débarrasser" rapidement d'un vendeur : restriction de vente et tout le toutim...




Elle n'est pas belle la vie ?



lfcb

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3 RÉPONSES 3

Après la tomate rouge, la tomate verte ?

Bonjour,



C'est marrant, nous aussi on discute beaucoup d'Ebay au boulot (pendant la pause café seulement hein ^^).


Nous sommes beaucoup de nanas, nous n'avons pas toutes le même âges, pas les mêmes centres d'intérêt et certaines vendent tandis que d'autres achètent.



L'avis général est qu'il faudrait offrir la possibilité d'annuler une transaction, aussi bien par le vendeur que par l'acheteur.



Cela éviterait les vendeurs qui trouvent de (très) mauvaises excuses pour ne plus vendre si le prix ne convient pas, ou les annulations d'enchères, ou encore les augmentations de frais de port après la vente pour augmenter un peu sa marge. Sans parler des nombreux chèques qui n'arrivent jamais (c'est fou que la Poste égare comme courrier).



Cela éviterait aussi les acheteurs qui font les morts et trouvent de (très) mauvaises excuses pour ne plus acheter. Les chèques soit disant envoyés (et oui encore un coup de la Poste), et qui font perdre du temps et de l'argent au vendeur.



Offrir un délai d'annulation de la transaction durant 12 ou 24 heures ?


Et comme garde-fous des sanctions exemplaires pour ceux qui annulent trop souvent.

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Après la tomate rouge, la tomate verte ?

D'autant plus imparable que même si l'éval est retirée, les "notes" ne sont pas supprimées...

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Après la tomate rouge, la tomate verte ?

Bonjour, je pense aussi que le vendeur devrait pouvoir annuler une transaction, surtout en cas de non paiement.


 


Si le vendeur ne prend que la solution Paypal, il est facile de vérifier par Ebay, que le règlement n' a pas été effectué, et dans ce cas, je pense que 7 à 8 jours ouvrables , seraient corrects.


Dans un premier temps avec les achats immédiats


 


Il est quand même invraisemblable qu'un acheteur achète en achat immédiat , avec toutes les données mentionnées dans l'annonce et ne paie pas.


 


Le vendeur , remettrait son article en vente et cela éviterait tous ces litiges qui trainent et entretiennent de l'animosité entre vendeur et acheteur.


Ebay ayant facilement vérifié le non paiement et l'annulation, rembourserait les frais devente

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