annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque

Bonsoir,

J'écris ce message pour vous signaler une toute nouvelle arnaque qui m'a bien surpris.

Je suis un vendeur particulier de clés-CD de jeux vidéos. Il s'agit de code que j'envoie par adresse e-mail à l'acheteur, qu'il rentre par la suite dans diverses plateformes de jeux vidéos afin d'obtenir le jeu complet. Cela remplace la boite du jeu, ainsi évite tous les frais liés au cout de la boite, du CD ainsi que du cout de transport. Résultat, un jeu environ 50% moins cher qu'en magasin. Tout le monde y trouve son compte. Le vendeur, moi, qui arrive à faire une marge intéressante ainsi que l'acheteur qui économise ainsi 50% environ.

Jusqu'ici, tout va bien. Je suis un vendeur de clés-CD depuis maintenant 2 ans, tout fonctionnait correctement jusqu'à ces 2 dernières semaines.

En effet, plusieurs membres Ebay m'ont acheté des clés-CD. Paiement instantannée par Paypal. Aucun problème. J'envoi la clé par mail. 2 jours plus tard, je reçois un mail de Paypal comme quoi l'acheteur a payé le jeu à son issu, sans son autorisation. Litige paypal pour "activité non autorisé". 1 semaine plus tard je reçois le résultat du litige, en la faveur de l'acheteur. Il récupère son argent, et le jeu ! Pour ma part, je perd 35€ par jeu.

Cette arnaque consiste à pirater ou s'introduire sur un compte Ebay d'une personne lambda. Ces personnes mal intentionnées lient leurs comptes Paypal à ces comptes Ebay. Effectue l'achat, retire le compte Paypal du compte Ebay et font ce litige. Les comptes Ebay appartiennent à des personnes françaises qui n'étaient pas au courant que leur compte était utilisé pour effectuer des achats. Ces personnes mal intentionnées se situent aux Etats-Unis d'après des renseignements de Paypal.

Cette opération a été effectué en 2 jours seulement et j'ai perdu ainsi 150€. Paypal n'a même pas cherché à comprendre puisqu'il s'agit de bien immatériel, le litige a été clos sans même avoir effectué une enquête je suis sur !

Là où ça me dérange, c'est que pour me prendre des frais, Ebay+Paypal sont les 1er ! 60€ de frais, 150€ retirés alors que je ne suis pas en tort ! Bravo ! 210€ perdus. Tout ça parce que Ebay ne prend aucun soin à vérifier si le compte Ebay et Paypal appartient bien à la même personne.

J'en suis écoeuré.

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Arnaque

le plus drôle c'est que paypal ne couvre pas les objets virtuels et que ebay n'autorise pas non plus ces ventes sur son site

alors en écrivant ça vous risquez de voir en plus toutes vos annonces supprimées et on a aussi vu des vendeurs ayant trop de

litiges être virés de paypal

Message 2 sur 16
dernière réponse

Arnaque

@ severus

Je m'interroge aussi sur la légalité de ces ventes.

Message 3 sur 16
dernière réponse

Arnaque

Bonjour,

ous êtes victime d'une arnaque, vous n'avez qu'une solution : porter plainte.

Pour le reste il me parait normal que si un compte paypal a été piraté le propriétaire  du compte se fasse rembourser (c'est la même chose si votre carte bancaire est piratée: plainte à la banque et remboursement) 

"Tout ça parce que Ebay ne prend aucun soin à vérifier si le compte Ebay et Paypal appartient bien à la même personne"

Un objet acheté peut très bien être payé par une tierce personne. Donc le compte ebay et le compte paypal peuvent très bien appartenir à 2 personnes différentes (vous pouvez payer les impôts de votre belle mère Smiley très heureux)

Message 4 sur 16
dernière réponse

Arnaque

Bonjour,

Paypal est un moyen de paiement pratique mais dangereux pour les vendeurs, surtout lors de la vente de biens immatériels, ce qui est votre cas.

Adoptez un autre moyen de paiement : chèque ou virement bancaire pour vos clients en France, virement bancaire pour vos clients étrangers. Vous perdrez peut-être des ventes, mais vous ne perdrez pas votre produit.

Le virement est le moyen de paiement le plus sûr pour les vendeurs : pas d'impayé possible, pas d'arnaque Paypal.

Si vous voulez malgré tout accepter Paypal, essayez de vérifier leurs nom et adresse sur les annuaires téléphoniques. Evidemment, c'est plus compliqué pour les Etats-Unis

Je le répète, seul le virement vous prémunira d'une mauvaise surprise.

Mais c'est juste mon avis...

Cordialement.

Message 5 sur 16
dernière réponse

Arnaque

re

"Lorsque vous vendez un logiciel d'occasion, une clé ou un dispositif similaire permettant d'utiliser ce logiciel, veillez à respecter les conditions suivantes :

• vous devez bénéficier du statut Vendeur Top Fiabilité ;

• vous devez supprimer toutes les copies du logiciel que vous vendez de vos appareils et du cloud ;

• si vous avez acheté des licences groupées, vous n'êtes pas autorisé à dissocier ces licences ni à les vendre séparément ;

• vous n'êtes pas autorisé à vendre des logiciels qui vous ont été fournis dans le cadre d'un service (par exemple, un contrat de maintenance) ;

• vous devez limiter la livraison à l'Union européenne ;

• vous devez informer clairement l'acheteur du mode de livraison de l'objet. Si l'objet est transmis par voie numérique, vous devez le mentionner clairement dans l'annonce."

J'ai l'impression que vous ne remplissez pas les conditions exigées par ebay (sauf si je me trompe)

Message 6 sur 16
dernière réponse

Arnaque

@alpha , remarque , d'un coté paypal prends sa comm alors que dans les objets non garantis c'est marqué qu'ils ne

couvrent pas les biens immatériels

mais dans le cas d'une utilisation frauduleuse de carte ils remboursent quand même

gonflé paypal !!!!!!!

Message 7 sur 16
dernière réponse

Arnaque

bonsoir,

Lisez ceci, c'est une personne travaillant pour Paypal qui l'a écrit = 

Effectivement lorsqu'il s'agit d'un bien physique les vérifications sont beaucoup plus faciles car il y a une adresse postale. L'adresse postale correspond à une localité bien précise alors que l'adresse IP, bien souvent, ne délimite qu'une zone géographique ou un ensemble.

Votre voisin et vous pouvez avoir la même adresse IP sans pour autant habiter dans la même maison. Les habitants d'un seul et même bulding peuvent eux aussi avoir la même adresse IP. Certains ordinateurs peuvent être connectés à un proxy, qui lui ne delivre qu'une seul et même adresse IP.

Par conséquent, il nous est impossible de faire les vérifications necessaires à moins de nous connecter directement sur la boite de messagerie de l'acheteur, ce qui estformellement interdit. C'est l'une des raisons pour laquelle, nous avons pris la décision d'exclure, pour l'instant, tous les biens virtuels et les services du programme de protection des vendeurs

La plupart des gros vendeurs de biens virtuels et de services qui utilisent Paypal ont leur propres système de vérification, ce que je vous encourage à faire

Peut importe la plateforme de paiement que vous utiliserez le risque sera le même

Cordialement

Message 8 sur 16
dernière réponse

Arnaque

En aucun cas je remet en cause le règlement que je comprend d'ailleurs. Là où beaucoup n'ont pas compris je pense, c'est que outre je me suis fais volé, mais les comptes Ebay qui ont acheté mes jeux appartiennent à des personnes qui se sont fait pirater leurs comptes par ces personnes mal intentionnées !

Et le 2ème point c'est que si Paypal ne résoud pas les litiges pour bien immatériels, pourquoi me donner tort? Vu qu'il n'y a aucune enquête, automatiquement on donne raison à l'acheteur? Non je ne suis pas d'accord.

L'ironie du sort c'est que ces personnes mal intentionnées ont communiqué avec moi en français tout à fait normal.
Ils ont trouvé une faille, ils l'ont exploitée.

Mais pas d'enquête, donc raison à celui qui me vole et à côté sur ces 210€ il y a bien sur 60€ de frais !! Alors on prend des frais mais on prend même pas la peine de mener une enquête qui selon moi en 5min serait résolu. J'ai appelé Paypal, le conseiller téléphonique était d'accord avec moi !! Pour vous dire...

Bref, à chacun son expérience. J'ai jamais eu de problèmes pendant 2 ans, j'ai réussis à me faire un peu d'argent. Regardez mes avis, 44 * 100% satisfait. Et en quelques jours je me fais arnaquer alors que j'ai simplement voulu faire mon commerce tout en faisant économiser la moitié du prix du jeu à ces acheteurs. Triste monde où pour 30€ les gens sont prêt à faire n'importe quoi.

Bonne soirée à tous.

Message 9 sur 16
dernière réponse

Arnaque

que j'ai simplement voulu faire mon commerce tout en faisant économiser la moitié du prix du jeu à ces acheteurs. Triste monde où pour 30€ les gens sont prêt à faire n'importe quoi.

vous ne comprez pas décidément , vous faites du commerce en tant que vendeur particulier

Et le 2ème point c'est que si Paypal ne résoud pas les litiges pour bien immatériels, pourquoi me donner tort? Vu qu'il n'y a aucune enquête, automatiquement on donne raison à l'acheteur? Non je ne suis pas d'accord.

paypal rembourse , en cas d'utilisation frauduleuse de carte bleue , la persone dont le compte a été piraté et ça que vous soyez

d'accord ou pas , et c'est 16 euros de frais de rejet de débit par objet pour vous

donc la solution serai de porter plainte mais vu votre statut a votre place j'éviterai

Message 10 sur 16
dernière réponse

Arnaque

oui, je vous suis sauf que les cartes bleues n'ont pas été utilisé faudrulesement. Les personnes étaient bien consciente de cet achat sauf qu'ils ont repéré une faille qui leur permettait d'acheter à la fois le jeu et par la même occasion se faire rembourser 7 jours après. Tout est beau pour eux.

J'ai porté plainte sur une ancienne affaire que j'avais eu sur un ordinateur que j'ai vendu, l'argent m'a été crédité puis retiré je ne sais plus pour quel(s) raison(s). J'avais porté plainte, 3 ans après toujours aucune nouvelle. Pour vous dire, porter plainte est inutile de nos jours.

En aucun cas j'arrêterais ce commerce mais à présent je vérifierais chaque personne s'il le faut.

Bonne soirée.

Message 11 sur 16
dernière réponse

Arnaque

le terme c'est utilisation franduleuse de carte bleue ou opération non autorisée  , le mec fait un achat et déclare après la perte

ou le vol

c'est relativement courrant avec les paiements paypal , ça et le colis non reçu quand l'envoi n'est pas suivi

c'est une des raisons pour laquelle nombre de vendeurs choisissent chèque ou virement

mais la vérification vous apportera quoi , a part pour fausses coordonnées , ce qui vous permettra de ne pas envoyer l'objet et

de récupérer la commission ebay , mais ça ne changera rien au niveau des arnaques aux moyens de paiement

Message 12 sur 16
dernière réponse

Arnaque

Bonsoir
Je vais etre tres claire :
1 - vendeur pro ou partic' : vous n'avez pas le droit de vendre des cles de jeu
2 - ce sont des ventes de biens IMMATERIELS donc interdit a la vente, content ou pas c'est du pareil au mm
3 - Paypal ne couvre pas les biens immateriels c'est comme ca
4 - carte frauduleuse ou pas - ces ventes sont interdites - voir point du reglement des telechargements
5 - a votre place, me ferai infiniment petit
Ca va mal, mais qd ce sera pire, on regrettera le tps où ça n'allait pas bien,
c'est pkoi un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien:-D;)

Message 13 sur 16
dernière réponse

Arnaque

Dsl mais mon clavier ne connait pas les accents et autres pinctuations
Ca va mal, mais qd ce sera pire, on regrettera le tps où ça n'allait pas bien,
c'est pkoi un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien:-D;)

Message 14 sur 16
dernière réponse

Arnaque

Tu parles car tu n'es pas à ma place. J'ai perdu environ 200€, une chance que je n'ai rien investi de ma poche car il s'agit uniquement d'achat/revente avec l'argent du paiement. Enfin bref, il sera impossible de faire avancer les choses en se basant sur un règlement largement incomplet où le vendeur se fera toujours **bleep** dans tous les cas. Je serais pas surpris que certains sont prêts à affirmer qu'ils n'ont pas reçu un colis pour récuperer une clé USB d'une valeur de 6€.

Encore une fois, interdit ou non Ebay et Paypal m'ont bien pris 60€. Pourquoi ne pas me les rendre? Vente annulée mais on garde les frais? Oui, je me fais **bleep**. 🙂 Et non je ne me ferais pas petit car j'estime être en droit. Bien immatériel ou non, les acheteurs sont quand même bien content d'avoir le prix 2x moins cher? Ebay est bien content de prendre 15% de frais non?

Vive la logique.

Message 15 sur 16
dernière réponse

Arnaque

Encore une fois, interdit ou non Ebay et Paypal m'ont bien pris 60€. Pourquoi ne pas me les rendre? Vente annulée mais on garde les frais? Oui, je me fais **bleep**. :smileyhappy: Et non je ne me ferais pas petit car j'estime être en droit. Bien immatériel ou non, les acheteurs sont quand même bien content d'avoir le prix 2x moins cher? Ebay est bien content de prendre 15% de frais non?

et bien ne vous faites pas " petit " , a force de faire le " grand " vous allez finir par réveiller des lecteurs qui ne sont pas

bienveillants

ce règlement si incomplet qu'il soit existe et vous l'avez accepté en vous inscrivant , vous n'avez pas le droit de vendre sur ebay

des objets immatériels , ça ça ne vous dérange pas , vous le faites quand même

une fois l'annonce mise en ligne vous devez des frais , une fois la vente faite des commissions et tout ça même si vos

annonces sont  virées

ebay prends 9 % et ne vous posez pas en bienfaiteur de l'humanité parce que vous vendez vos objets deux fois moin cher

Message 16 sur 16
dernière réponse