le 16-07-2010 09:13
le 17-07-2010 13:54
le 20-07-2010 07:56
le 22-07-2010 14:44
le 08-11-2017 21:55
Bonjour
A moi, ça me fais peur ce genre de choses...La différence de prix est trop importante. Si vous payez avec paypal, vous pouvez vous faire rembourser si l'article n'est pas conforme...
le 10-03-2018 21:31
j'ai acheté quatre fois en chine à deux personnes différentes et je n'ai jamais eu de soucis.
les colis sont arrivés en avant sur les délais et très bien emaballés
le 02-04-2018 22:23
le 03-04-2018 12:14
Bonjour
N'allez pas vous lancer dans ce type d'aventure ....Dans l'union Européenne vous avez encore des recours mais en dehors c'est de la voltige sans filet et sans parachute....Ecoutez je pratique ebay depuis près de 20 ans et j'ai arpenté la plupart des market zones y compris la Chine .....j'ai fait quelques achats dans ce pays et quelques ventes et globalement je suis très circonspect .....en terme de vente ! c'est simple vendre en Chine c'est du suicide .....acheter c'est inconfortable en raison des délais, la qualité des produits va du globalement moyen à franchement médiocre ...pour résumer acheter du made in China c'est comme en magasin, garantie jusqu'à la caisse ! La stratégie Chinoise n'est pas la qualité mais innonder le marché avec un prix d'appel .....je n'aborde même pas l'aspect sav qui est inexistant .....On croit faire des economies puis au final on se retrouve avec du matos déféctueux que l'on toutes les peines du monde a faite suivre téchniquement....ce forum a enregistré de très nombreux déboires de la part d'acheteurs ....Idem en ce qui concerne les ventes depuis l'Angleterre dont nous sommes nombreux à savoir que des vendeurs dans ce pays sont des bases avancés d'entreprises Chinoises .....Personnellement lorsque l'on achète du matos éléctronique, il faut apprécier dans son ensemble et pas simplement par le petit bour de la lorgnette du prix d'autant plus lorsque ce même est hors taxes ......
le 11-04-2018 11:26
le 01-03-2019 12:36
alors pour etre precis, vous pouvez acheté ce que vous voulez en chine, mes a vos risques et perils, vous ne serais pas couvert par la garantie contractuel obligatoir de notre pays, en cas de panne vous pouvez vous assoire sur votre investissement par contre lors d'un achat avec un importateur francais ou meme européen vous ete protéger par notre législation et vous avez des recours notament au pres de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en france ou bien aupres du centre européen des consommateurs France a Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl – en Allemagne pour l'europe
le
30-09-2018
22:03
- dernière modification le
01-10-2018
08:01
par
lester_li
J'ai acheté une télé en Chine à [Pseudo] est t'il sérieux ?
le 07-10-2018 19:34 - dernière modification le 07-10-2018 19:51 par kh-helene
Ya t il des gens qui ont commende une tv oled 4k à [Pseudo] avez vous reçu la tv ?
le 07-10-2018 20:58
le 06-04-2019 10:28
Vous n'êtes pas non plus obligé d'acheter chez ces vendeurs? Seuls les paiements par paypal sont garantis, aux acheteurs de prendre leurs responsabilités.
C'est fou cette manie de toujours demander d'interdire! paypal coute cher aux vendeurs à eux donc de décider s'ils le proposent ou pas.
le
02-04-2019
08:57
- dernière modification le
02-04-2019
09:26
par
lester_li
[Contenu retiré]
Avec Ebay c'est toujours plus ou moins tarabiscoté et depuis qu'ils ont mis en place leurs garanties qui viennent se rajouter à celle de Paypal, c'est devenu le binz ....Si l'on rajoute à cela le mode d'expédition imposé aux vendeurs Américains pour leurs expéditions à l'étranger alors là c'est du chaotique au point que les américains renoncent à vendre à l'export ...Finalement, ebay fait porter toutes les responsabilités sur ses clients mais n'en assument aucune contrairement à ses concurrents !
le 16-10-2019 16:00
Bonjour à Tous
Tout à fait d'accord avec vous, et je vais apporter un plus à vos messages. Pire que le Chine, c'est Hongkong ! Les vendeurs ont trouvé une nouvelle combine pour gonfler leur compte en Banque afin d'être solvables. Je m'explique, vous commandez un objet, le vendeur vous fourni un numéro d'envoi bidon et vous attendez la commande qui a bien souvent un délai très long. Le jour butoir vous n'avez rien reçu après avoir attendu 1 mois, voire plus, vous le contactez et il vous répond qu'il est en rupture de stock, mais qu' il va vous rembourser. Après quelques jours, toujours rien, vous le recontatcter et il vous dit qu'il faut attendre 5 à 6 jours pour le remboursement paypal, etc, etc !!
En fait, il n'a pas la marchandise qu'il vend à des milliers de clients pour avoir une trésorerie, voire placer peut être cet argent à la bourse ou dans d'autres affaires....! Puis au bout d'1 mois, voire plus, vous posez un litige légal. Là ! il vous rembourse avant le délai critique de Paypal. c'est très, très malin. Mais, le gros souci, c'est qu'il continue ses méfaits en toute impunité, puisque vis à vis d'Ebay, il est clean, il vous a remboursé....!
En conclusion, dès le numéro d'envoi fourni, vérifiez bien qu"il existe et s'il le vendeur ne le fourni pas, conatctez le jusqu'à qu'il vous en fournisse un ou appelez Ebay qui le contactera
Bien à vous