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le 07-07-2017 01:42
Bonjour, il est de plus en plus pénible de vendre sur eBay. Ce plateforme de vente définie des conditions d'achat tellement en faveur des acheteurs, qu'on a oublié que la pluspart des vendeurs sont des particuliers mais pas des pro ou des marques qui font des grosse marges!
J'ai vendu un vêtement de bonne qualité, l'acheteur l'a reçu et a ouvert une "demande de retour" pour motif "l'objet ne plaît pas".
J'ai eu la possibilité de choisir "refuser le retour", mais je voulais être un vendeur gentil, donc après une négociation avec l'acheteur, nous avons été d'accord sur un remboursement partiel, c'est à dire que l'acheteur paie les frais de port initiaux ET de retour.
Et pourtant, le retour reçu, quand on clique sur le bouton "rembourser", j'ai constaté qu'un remboursement partiel n'est simplement pas possible, eBay rembourse l'intégralité de l'achat par défaut, et je dois tristement accpeter de payer les PDF initiaux pour rien, simplement par l'acheteur n'aime pas l'article, alors que l'objet vendu n'a aucun défaut, aucun problème de qualité!
C'est tellement injuste...
Je suis en train d'essayer de trouver une solution avec l'acheteur et eBay.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Re: Avec un retour car "l'objet ne plaît pas",c'est le vendeur qui paie les FDP initiaux p
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le 07-07-2017 02:04
Bonjour,
Si vous acceptez Paypal, vous ne pouvez pas refuser le retour, même si vous avez coché "retour refusé".
Dans ce cas, "gentil" ou pas "gentil", vous êtes à la merci du bon vouloir de votre acheteur.
=> Seule solution : refuser Paypal et n'accepter que les chèques ou virements.
=> Avantages : vous dormez plus tranquille, vous ne perdez pas d'argent. Inconvénient : vous faites moins de ventes.
Si vous n'acceptez pas Paypal, vous pouvez refuser le retour. Dans ce cas, votre risque en cas de refus, c'est de recevoir une "tomate" de votre acheteur. Vous pouvez aussi tenter de "négocier" avec lui. Après, c'est à vous d'évaluer votre risque.
=> Avantage : vous êtes LIBRE de votre décision au lieu d'être esclave du couple infernal Ebay/Paypal
Cordialement.
Re: Avec un retour car "l'objet ne plaît pas",c'est le vendeur qui paie les FDP initiaux p
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le 07-07-2017 02:04
Bonjour,
Si vous acceptez Paypal, vous ne pouvez pas refuser le retour, même si vous avez coché "retour refusé".
Dans ce cas, "gentil" ou pas "gentil", vous êtes à la merci du bon vouloir de votre acheteur.
=> Seule solution : refuser Paypal et n'accepter que les chèques ou virements.
=> Avantages : vous dormez plus tranquille, vous ne perdez pas d'argent. Inconvénient : vous faites moins de ventes.
Si vous n'acceptez pas Paypal, vous pouvez refuser le retour. Dans ce cas, votre risque en cas de refus, c'est de recevoir une "tomate" de votre acheteur. Vous pouvez aussi tenter de "négocier" avec lui. Après, c'est à vous d'évaluer votre risque.
=> Avantage : vous êtes LIBRE de votre décision au lieu d'être esclave du couple infernal Ebay/Paypal
Cordialement.
Re: Avec un retour car "l'objet ne plaît pas",c'est le vendeur qui paie les FDP initiaux p
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le 07-07-2017 07:25
Bonjour,
Comme on dit, trop bon, trop c..
Vous avez voulu être conciliant alors même que vous n'étiez pas en tort et surtout que vous n'êtes pas un pro plus soumis à la "réputation" qui engendre des gestes commerciaux du type remboursement partiel.
J'ai eu une demande de retour ouverte pour "commande par erreur" payée par pp : j'ai refusé, le litige est clos et pp m'a rétrocédé le paiement. Dans les différentes possibilités de gestion du litige, remboursement partiel ou total entraînait le fait que l'acheteur conservait l'objet mais payait les frais de retour.
Cordialement
Re: Avec un retour car "l'objet ne plaît pas",c'est le vendeur qui paie les FDP initiaux p
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le 07-07-2017 09:23
Oui, oui, ce n'est pas une erreur... Il était bien mentionné que le remboursement quel qu'il soit s'accompagnait du fait que le client concerve le produit... tout en réglant les frais de retour (sic).
Re: Avec un retour car "l'objet ne plaît pas",c'est le vendeur qui paie les FDP initiaux p
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le 17-07-2017 23:53
L'acheteuse a "promis" de me rembourser les FDP et d'annuler la commande, mais depuis mon remboursement intégral, silence radio. Ses paroles ne valent pas quelques euros...
Enfin, il ne faut jamais vouloir être gentil dans les affaires.
Re: Avec un retour car "l'objet ne plaît pas",c'est le vendeur qui paie les FDP initiaux p

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le 18-07-2017 12:30
Vous savez pourquoi nombreux sont les vendeurs qui ont retirés paypal ....c'est dommage car au final tout le monde est perdant .
En fait ces garanties sont une fausse bonne idée qui ont été mises en application !
Re: Avec un retour car "l'objet ne plaît pas",c'est le vendeur qui paie les FDP initiaux p
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le 20-07-2017 13:06
je suis d'accord avec vous sur l'objet ne plait pas elle ma été faite à moi aussi donc le vendeur perd le port à chaque fois les acheteurs sont gagnant sur toute la ligne
