annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

pemobile
Non applicable
Bonjour à tout le monde ,

j ai recu un e-mail voir ci-dessous , comme quoi le taux de client satisfait etait inferieur par rapport aux reglement et menace de suspendre le compte s'il n y a pas d amelioration dans les 4 semaines ! ,

je ne comprend pas j ai 99.93% Positif ! et 4.4 / 4.8 de note sur 5 !

Avez vous une idée du taux de satisfaction requis ?

voici un extrait du courrier d'ebay :

"Afin de préserver la sécurité et la crédibilité de la place de marché eBay, nous demandons aux vendeurs de maintenir un taux minimum de satisfaction des acheteurs et contrôlons le taux d'insatisfaction des acheteurs.

Nous avons constaté que le taux de satisfaction des acheteurs enregistré pour votre compte eBay était inférieur au taux minimum requis par le Règlement sur les obligations des vendeurs envers leurs acheteurs. A défaut d'une amélioration du taux de satisfaction des acheteurs enregistré pour votre compte au cours des 4 semaines à venir, nous serons contraints de suspendre vos activités de vente."
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

dr_zan
Non applicable
ha ça les voies de ebay sont impénétrable
Message 21 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

promeneuse09
Non applicable
En demandant 2,50€ de fdp pour les figurines, tu n'es pas loin des tarifs lettre max (2,90€ par 10).
Peut-être serait-il plus judicieux de mettre tes fdp à 3,15€ (lettre max à l'unité) et d'imposer le suivi en cas de réglement paypal. En mettant en avant en parallèle une vraie réduction pour envoi groupé, ce qui incitera les acheteurs trouvant tes fdp trop élevés à t'acheter plusieurs objets. Dans ces conditions, plus besoin d'interdire Paypal sous une certaine somme puisque tu rattrappes la comm' PP dans les fdp.
Pour les acheteurs d'un seul objet, à eux d'accepter les règles édictées par eBay (Paypal = suivi) ou d'aller voir ailleurs. Tu devrais de toute façon récupérer les ventes potentiellement perdues par l'augmentation des ventes groupées.
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 22 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

Je suis un particulier ,
et Ebay donne le droit de vendre donc jusqu a la pas de soucie
.


tain je savais pas que les particulier avait des sites de vente comme pemobile.fr.

paiement paypal uniquement ne veut pas dire secret bancaire 😉 au cas ou tu penserai que c est ni vu ni connu , comme on la vu recement dans le cadre d une enquete sur une boutique situé en andorre la gendarmerie a obtenu tout le passif des transaction aupres de paypal , somme recu , client qui ont acheté ,etc ...

t es suicidaire ?

Message 23 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

Merci pour le conseil, j'avais bien l'intention de repondir... comme je le dis, j'aime le principe d'ebay et je ne le renie pas !! c'est juste que je les trouve parfois tres severes.... jai deja deux ou 3 idées pour certains dirons contourner les règlements, moi je dirai me proteger au maximum tout en gardant la meme qualité de vente vis a vis des acheteurs, en perdant un minimu d'argent, car 100% des bénéfices que je réalise sur ebay, je les réinvestis dans ma collection et sur ebay pour plus de 95%:-) pour finir, c'est en prennant des claques que l'on apprend
bonne continuation a tous...
Message 24 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

1/ pour les envoies, ne proposez que colissimo ou lettre recommandé lors d'un payement avec PAYPAL, c'est les deux seuls moyens d'acheminement reconnus par PAYPAL en cas de litige.

2/essayez d'être polis, de communiqué etc ...
oui, mais ce n'est pas ça qui augment vraiment votre note.

3/ le fics, il n'y a pas de législation sur le commerce particulier vis à vis d'Internet.
vous avez le droit de vendre sur 2 vides grenier par an, mais no limite sur le net.
par contre notre ôte vous balance au services fiscaux si vous dépassé les 3000 à 4000 euros par an !
Message 25 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

par contre notre ôte vous balance au services fiscaux si vous dépassé les 3000 à 4000 euros par an !

en principe ton banquier te signale deja bien avant au service des impots car un compte bancaire est fait pour recevoir des salaires pension et alloc, pas de multiple cheque , virement paypal etc 😉 surtout si tu es un particulier ni pro , ni en AE.

3/ le fics, il n'y a pas de législation sur le commerce particulier vis à vis d'Internet.


non mais en cas de probleme tu peux etre requalifie de commercant , le vendeur de playmobil ne craind rien mais celui du depart , outre son site de vente au black vend clairement du neuf en quantité et la c est la case urssaf / colti etc

Message 26 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

dr_zan
Non applicable
3draco tu m'étonne certain doutent de rien quand meme, ils se font enfler et en redemandent
Message 27 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

promeneuse09
Non applicable
Tiens, Draco:
http://cgi.ebay.fr/Creme-Soin-Talon-Abime-Vaseline-adoucissante-/250642487646?cmd=ViewItem&pt=FR_CP_Beaute_Manucure_pedicure&hash=item3a5b74d95e
Tu devrais peut-être essayer. Dans un sens ou dans l'autre. Tu découvrirais que tout compte fait, ça fait plutôt du bien, et que faire le plaisir de l'autre n'a au final que des retombées positives et participe au bonheur des deux.
Bonheur? Tu sais ce que ça veut dire?

Lingma fait tourner son bizness comme elle en a envie. Et j'ai pas l'impression que ça lui aille si mal que ça!
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 28 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

@draco
Lingma a fait son job. Tout acheteur à un droit de rétractation. L'oublierais-tu ? ART. L121-20 du code de la consommation

@dr_zan
Tu parles par expérience zan ? pardon... booob ? B-)
Message 29 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

dr_zan
Non applicable
dan-torpedo36 oui ??
Message 30 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

@lingma
bonjour Lingma,
vi...mais au delà de la question du simple point de vue ou de diplomatie, il y a aussi l'aspect réglementaire.
Il était bon de le rappeler à draco qui semblait avoir occulté qu'un commercant, même s'il a des droits, a également des devoirs. 😉
Message 31 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

promeneuse09
Non applicable
Bonjour, Lingma.

Ben oui. Moi, sur mes dernières ventes, 2 acheteurs n'ont pas donné suite. Insertions gratuites, commissions sur ventes: 0,69 & 0,73 €. Je suis satisfaite de mes ventes et ne vais pas m'embêter (dans ce cas de figure) à commencer à ouvrir des litiges pour si peu, avec le risque que ces (non)clients ne comprennent pas.
Et quand j'étais dans le BtoB, il était flagrant que la bonne réputation du magasin faisait progresser la boutique Et qu'un seul déçu peut vite porter de graves préjudices à cette réputation.
Le reste est histoire de fierté mal placée, je crois.
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 32 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

@lingma
Non Lingma, le reproche de Draco porte sur le fait que tu aies remboursé même si le motif était flou et/ou peut-être non fondé.
Que tu aies remboursé en sus les frais d'expédition est tout à ton honneur mais je ne pense pas que ce soit ce qui déclenche le "coup de sang" de Draco.;-)
Message 33 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

alice210
Non applicable
j'aime particulierement les particuliers qui vendent sur yabê du neuf avec ce commentaire
N'Hesitez pas à voir mes autres objets toujours ou presque moins chére que tout le monde 🙂 !!
ben tien! tu fait de l'ombre aux pro et tu t'etonnera qu'un jour le fisc te tombe dessus, !!! a ta place je me ferai petit petit

et puis pas de suivit en payement PP, ça va pas trainer les envois litiges pas reçu:^O
Message 34 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

@draco
"T'as raison lingma ... c'est tellement bien de payer soit meme les erreurs d'un acheteur ."
En matière de VAD (vente à distance), le consommateur peut, sous un délai de 7 jours à reception de l'objet, faire jouer son droit de rétractation SANS justification de motif...
Exit donc la notion d'erreur(s) de l'acheteur énoncée par Draco.
Bah c'est bien essayé quand même Draco, mais commerçant c'est un métier ! B-)
Message 35 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

dr_zan
Non applicable
alice210 cool quand quelqu'un se seront bien fait escroquer on les verra venir ici cracher sur paypal
Message 36 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

"alice210 cool quand quelqu'un se seront bien fait escroquer on les verra venir ici cracher sur paypal"
OUILLE OUILLE OUILLE ! CELLE LA, ELLE EST GRATINEE :^O
Message 37 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

dr_zan
Non applicable
pas de bol j'avais mis une tarte mais j'en ai supprimé les 3/4

mais bon quitte à jouer sur l'orthographe t'as oublié un tiret à celle-là mon grand
comme on dit charité bien ordonnée commence par soi-même ...
Message 38 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

"pas de bol j'avais mis une tarte mais j'en ai supprimé les 3/4"
une tartine, on dit une tartine ! :^O :^O :^O :^O
Message 39 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

dr_zan
Non applicable
T'as oublié la majuscule au début de ta phrase .
Message 40 sur 56
dernière réponse